Déjà inscrit(e)
Publié le 21/07/2012 à 23h09
Il va y avoir du sport ! Si vous êtes amoureux des courses de galop ou plus simplement d’hippisme vous allez adorer ce dimanche 22 juillet 2012. Après un samedi exceptionnel sur l’hippodrome d’Enghien où les trotteurs ont pu se mettre à l’honneur notamment lors du fameux Prix de Buenos Aires où un certain Ready Cash effectuait sa réapparition une magnifique journée dominicale nous sera proposée sur l’hippodrome de Maisons Laffitte. Si ce sublime champ de courses est parfois dans l’ombre d’un Longchamp qui occupe la toute première place dans la hiérarchie des hippodromes de plat français sachez qu’il tient pourtant la route et dispose également d’un génial centre d’entrainement. D’ailleurs sur ce fameux centre d’entrainement de grands professionnels y sont installés et sortent chaque année de très nombreux cracks. Ce dimanche nous n’allons pas oser dire que Maisons Laffitte vivra sa plus belle réunion de l’année… mais presque ! Si le quinté plus du jour sera comme toujours un handicap divisé de première épreuve réservé à de vieux tontons bien connus des quintéistes des courses d’inédits mais surtout deux épreuves de groupe s’offriront également à nous. Si nous reviendrons longuement dans le Robert Papin lors d’une brève spéciale où nous ferons l’apologie du beau Penny’s Picnic évoquons rapidement la deuxième épreuve de groupe de l’après midi le Prix Eugène Adam. De superbes trois ans seront au départ de cette compétition qui voit chaque année d’authentiques champions s’imposer. Lors de notre édition 2012 toujours disputée sur la distance de 2000 mètres un cheval nous parait être au dessus du lot...
Ce crack il se nomme Fractional et depuis ses débuts en compétition nous n’avons d’yeux que pour lui. Ce pensionnaire d’André Fabre a un changement de vitesse finale extraordinaire. Certes l’opposition qu’il affrontera aujourd’hui sera bien évidemment plus relevée qu’en dernier lieu mais quand on voit avec quel style il a vaincu à deux reprises il est impossible d’aller contre aujourd’hui. Cheval de talent nous ne devrions voir que lui dans la phase finale et retenez bien ce nom car nous sommes certains qu’il deviendra un très grand phénomène. Malheureusement nous n’avons ni le temps ni l’espace pour nous attarder sur ce génial Prix Eugène Adam. Peu assez fourni en partants il n’a pu accueillir le tiercé quarté quinté plus et un nouvel handicap a été obligé de le suppléer. Toutefois ce dimanche même s’il est vrai que nous aurions préféré pouvoir parier au quinté plus lors d’un de nos deux groupes du jour avouons que le Grand Handicap de Maisons Laffitte qui verra son allocation totale passer à 70 000 euros être plus intéressant qu’un simple handicap. Lors de cette course concourue sur la distance spéciale longue de 2500 mètres dix-sept compétiteurs seront au départ. Certains sont bien connus de nos services et nous espérons sincèrement qu’ils pourront s’exprimer dans la phase finale pour faire étalage de toute leur classe. En cette période estivale bien que le soleil ne soit toujours pas présent au rendez-vous au nord de la Loire le terrain sera bon. La piste de Maisons Laffitte étant assez rapide et comme il est parfois difficile de revenir de l’arrière garde les numéros de corde auront certainement un grand rôle dans l’arrivée finale. Trouver la bonne combinaison en huit chevaux s’annonce encore une fois être mission délicate. En revanche pour ce qui est du choix de notre favori nous avons notre petite idée derrière la tête !
Vous savez pertinemment que nous marchons au coup de cœur. Ce dimanche nous avons une nouvelle fois décidé de ne pas déroger à notre ligne de conduite habituelle en retenant en première position de notre classement le beau Touch of Roc (3). Depuis la première fois où nous l’avons vu courir sur l’hippodrome de Châteaubriant nous savons qu’il a l’étoffe d’un bon cheval. Un peu nerveux dans sa jeunesse et pas toujours heureux par la suite dans les épreuves évènements il a tout de même trouvé sa voie dans les quintés plus en enchainant les performances de premier choix. Désormais bien dans sa catégorie il tourne fortement autour du pot depuis le début de l’année et ne devrait plus tarder à renouer avec le succès. Aujourd’hui pour ce bel engagement il a été supplémenté par son entourage qui paiera donc dix pour cent du prix. Dès lors si Christophe Soumillon ne passe pas le poteau dans les trois premiers Touch of Roc aura alors couru à pertes…
Pour lui tenir la dragée haute accordons notre grande confiance au beau Darjani (4). Honnêtement s’il venait à être à la lutte avec Touch of Roc nous hésiterions à deux fois avant d’encourager notre favori du jour tant ce pensionnaire de Sandrine Tarrou mériterait amplement d’enlever un quinté plus. N’ayant jamais franchi le poteau en première position dans un évènement il tourne autour du pot depuis un très long moment. Toujours placé mais jamais gagnant il est pourtant dans la forme de sa vie. Aujourd’hui son numéro dans les stalles de départ est tout simplement excellent puisqu’il a hérité du quatre. Thierry Jarnet le connaissait parfaitement s’il arrive à lui donner un parcours sur mesure dans le dos des leaders il pourrait bien venir mettre tout le monde au pas dans les derniers mètres de ce quinté plus !
Avec trois kilos de plus sur le dos et un mauvais numéro dans les stalles de départ Vasias (5) peut-il tripler la mise ? Lauréat d’une course pour gentlemen au mois de mai dernier il a ensuite enchainé par un succès très facile au niveau quinté plus devant un certain Touch of Roc. Seulement aujourd’hui il devra porter trois kilos de plus ce qui n’est jamais évident dans les handicaps et s’élancera en dehors de la piste. Toutefois comme il est doué et peut encore progresser accordons lui un large crédit. High Jo (6) nous plait tout particulièrement car après sa belle victoire dans le Grand Handicap de Lyon Parilly il a confirmé en prenant une très belle seconde place à Chantilly derrière l’intouchable Da Paolino. Donnant toujours le meilleur de lui-même en compétition et arrivant avec beaucoup de fraicheur il devrait une nouvelle fois remplir son contrat en terminant au minimum dans le multi !
Nous avons un gros faible pour le beau Telbes (8). Certes à ce niveau sa marge de manœuvre est extrêmement réduite. Mais comme Mikel Delzangles l’aime beaucoup qu’il s’entend parfaitement avec Alexis Achard qu’il reste sur une très bonne troisième place et qu’il apprécie les parcours de longue haleine il est extrêmement difficile voire même impossible d’aller contre sa candidature. Bien que devant désormais porter 60 kilos Street Lair (1) qui a énormément de classe a largement les moyens pour décrocher ce Grand Handicap de Maisons Laffitte. Pour finir Le Bosphore (11) excellent finisseur et Snape Maltings (2) qui surprend parfois à belle cote tenteront eux de prendre un joli chèque. Notre combinaison 3/4/5/6/8/1/11/2 sera-t-elle la bonne ? Pour le savoir réponse dimanche après midi sur le sublimissime hippodrome de Maisons Laffitte… A demain chers lecteurs et bon dimanche à vous !
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Tagni2460
14
11
5
3 627,80 pts
2
Jamaria
11
10
6
3 541,70 pts
3
Aegina
11
9
6
3 281,90 pts
4
Patsi972
12
8
6
3 206,40 pts
5
deka33
12
9
4
3 199,50 pts
6
Sambilo
12
10
5
3 038,80 pts
7
dundar
10
10
7
3 032,50 pts
8
sncf39
13
11
6
3 018,00 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'