Ecrit par Lucius Simenon le 01 Jan 1970
Iguski Sautonne vise la passe de trois

PRÉSENTATION DU GRAND NATIONAL DU TROT

PMU Quinté
🔥Abonnez vous à notre Chaîne Prono Turf YouTube et pensez à activer la petite cloche pour être averti des prochaines vidéos TURF FR !🥇 Retrouvez le pronostic exclusif de notre expert Turf Lucius Sime...
Je m’abonne à la chaine Youtube TURF FR

PRÉSENTATION DU GRAND NATIONAL DU TROT


Direction l’hippodrome de Toulouse pour la treizième étape du GNT ce mercredi 20 novembre 2024. Ce tour de France des trotteurs fait escale dans le Sud-Ouest avec un Tiercé Quarté Quinté+ dans le Grand National du Trot. Épreuve d’ouverture de cette première réunion, ce groupe III a réuni treize concurrents âgés de 5 à 10 ans à en découdre sur 2950 mètres après le forfait de HERAUT D'ARMES (10). Trois compétiteurs auront le handicap de partir 25 mètres derrière leurs rivaux. Le coup d’envoi est prévu vers 13h55. Pour cette dernière manche avant la finale dans une dizaine de jours, le plateau est de qualité avec les deux premiers au classement général. Au second poteau, ils vont devoir sortir le grand jeu face à des éléments d’un bon niveau en tête.

PRÉSENTATION DES FORCES EN PRÉSENCE


IGUSKI SAUTONNE (6) a toujours été préservé par son mentor. Avec une quarantaine de courses au compteur, ce mâle de 6 ans possède de belles statistiques. Il a gagné une fois sur trois et réalise une saison incroyable. Il reste sur deux victoires, la dernière en date dans une épreuve du GNT disputée à Saint-Galmier. L’opposition est plus forte cette fois-ci, beaucoup de professionnels ayant fait le déplacement. Son avantage initial peut lui permettre de réaliser une nouvelle performance de choix.

IBIKI DE HOUELLE (13) est deuxième au classement général actuellement. Vainqueur de deux manches cette année, il a également pris le premier accessit d’une étape à Laval au printemps. Il a depuis pris un autre chemin, et tenté sa chance dans le Trophée Vert, sans véritable réussite, malgré une cinquième place dans la Finale. Il a pu souffler derrière, et sa petite rentrée lui a fait le plus grand bien. Déferré des quatre pieds et associé à Éric Raffin, il effectue le voyage avec de légitimes ambitions.

JAKARTAS DES PRES (7) est le seul concurrent de 5 ans à relever le défi d’affronter ses aînés. Parmi les bons éléments de sa génération, il est sur la montante après plusieurs semaines d’absence. Contraint de rendre la distance lors de ses dernières sorties, il fait face à des conditions de course avantageuses. Allégé dans sa ferrure pour l’occasion, il devrait lutter pour un bon classement.