Ecrit par Lucius Simenon le 01 Jan 1970
Forza Capitano mène sa barque

PRÉSENTATION DU PRIX DU CABINET DES LIVRES

PMU Quinté
🔥Abonnez vous à notre Chaîne Prono Turf YouTube et pensez à activer la petite cloche pour être averti des prochaines vidéos TURF FR !🥇 Retrouvez le pronostic exclusif de notre expert Turf Lucius Sime...
Je m’abonne à la chaine Youtube TURF FR

PRÉSENTATION DU PRIX DU CABINET DES LIVRES


Nous débutons le week-end avec les galopeurs à l'occasion d'un Tiercé Quarté Quinté+ sur l'hippodrome de Chantilly ce lundi 16 septembre 2024. Course d’ouverture de cette réunion principale, le Prix du Cabinet des Livres est la première épreuve d'un handicap divisé réservée à des chevaux âgés de 3 ans et plus. Seize concurrents vont en découdre sur un tracé rectiligne long de 1200 mètres dans cette Classe 2 dotée de 53.000 euros. Le coup d'envoi se verra donné aux alentours de 15h15. Des sprinters aguerris affrontent des jeunes loups aux dents longues dans cette compétition bien difficile à décortiquer. Sur un terrain annoncé souple, il faudra faire preuve de perspicacité pour dénicher la bonne arrivée. Découvrez nos meilleures informations pour ce quinté.

PRÉSENTATION DES FORCES EN PRÉSENCE


FORZA CAPITANO (2) n’a plus été revu depuis la fin du printemps et une victoire à Saint-Cloud. Ce hongre de 9 ans a eu plusieurs vies mais il n’a pas été revu dans cette catégorie depuis deux ans et une victoire… dans cette épreuve! Sa valeur était moins haute, mais il a eu d’autres ambitions entretemps. Il court bien sur sa fraîcheur et son entraîneur a sans doute bien préparé son représentant pour cette petite rentrée. Associé à Tony Piccone, il retrouve ce tracé avec les plus hautes prétentions.

DRÔLE DE DAME (6) ne compte que trois sorties cette année, un atout à cette période de l’année. Lauréate dès sa réapparition, elle a déçu lors de son retour dans ce genre de confrontation. Cinquième d’un événement sur la ligne droite de Dieppe fin août, elle semble sur la pente ascendante. Elle a désormais un peu plus de marge et ses deux tentatives sur ce parcours particulier ont été fructueuses par le passé. Performante à cette période de l’année, sa chance est à prendre en considération.

WHISTLE AND FLUTE (14) a causé une belle surprise en début de printemps, se classant deuxième d’un quinté sur le tracé qui nous intéresse. Derrière, elle a par contre déçu à plusieurs reprises, même si sa récente huitième place est meilleure qu’il n’y paraît. Descendue sur l’échelle des valeurs, elle découvre un engagement avantageux. Dès lors, mieux vaut ne pas négliger sa candidature.