Ecrit par Lucius Simenon le 11 Jui 2024
Just a Boy d'Alesa a tout d'un grand

PRÉSENTATION DU PRIX DEJOPEJA


Nous demeurons sur l’hippodrome de Vincennes ce vendredi 8 novembre 2024, avec une réunion principale en nocturne. Le Prix Dejopeja, cinquième course du programme, sera support du Tiercé Quarté Quinté+. Réservée à des chevaux de 5 ans n’ayant pas gagné 180.000 euros, cette compétition a réuni seize trotteurs sur le parcours des 2700 mètres de la grande piste. Le départ est prévu vers 20h15. Cette Course B nous offre un événement de qualité, avec quelques sujets qui ont déjà eu l’occasion d’affronter l’élite cette année. C’est néanmoins très ouvert même si certains éléments peuvent être écartés. Nous devrions assister à une compétition acharnée dans laquelle il faudra sortir le grand jeu pour s’imposer. Notre analyse pour ce quinté est à votre disposition.

PRÉSENTATION DES FORCES EN PRÉSENCE


JUST A BOY D’ALESA (10) est en pleine possession de ses moyens actuellement. Après avoir été écarté des pistes pendant plusieurs mois, il n’a pas manqué sa première cible début août à Enghien. Troisième en province par la suite, il a renoué avec la victoire sur l’anneau de Soisy, dans un événement du même acabit. Le changement de décor ne va jouer en sa défaveur, ce protégé de Mathieu Mottier ayant beaucoup de fond. De nouveau déferré des quatre pieds, il s’annonce redoutable.

JABALPUR (16) a franchi un cap depuis son arrivée chez la famille Chavatte. Lauréat coup sur coup à Enghien, il a fait sensation dès son retour en piste, avant de tenter sa chance au plus haut niveau. Neuvième du Critérium des 5 Ans, il n’a pas démérité face à l’élite, avant de souffler quelques semaines. Sa récente course de remise en route lui a permis d’arriver au top pour cet objectif. Présenté sans ses chaussures et confié à Éric Raffin, il est en mesure de lutter pour les premières places.

JONGLEUSE DE LUNE (14) reste sur une quatrième place dans un lot bien composé face à ses aînés. Cette fille de Cash and Go a figuré au plus haut niveau durant son année de 4 ans. Elle a fait ses preuves dans cette catégorie et apprécie ce parcours sur lequel elle compte trois victoires. Franck Nivard la connaît parfaitement et ce tandem se présente avec des ambitions pour les accessits.