Déjà inscrit(e)
Publié le 01/11/2011 à 01h20
Avez-vous assisté au Grand Prix qui s’est disputé sur l’hippodrome de Graignes samedi en fin d’après midi ? Dans notre second opus quotidien nous faisions la publicité de cette jolie course où des champions de la trempe de Main Wise As Sévérino ou encore Quarla étaient présents au départ. Toutefois ces champions n’étaient pas au top physiquement et venaient simplement parfaire leur condition physique. A cinquante mètres ces grands cracks n’avaient aucune prétention mais se devaient tout de même de faire bonne contenance pour leur image. Devant au premier échelon nous insistions fortement sur les candidatures de Quickly paris et de Paloma des Landes qui semblaient être à nos yeux de solides favoris. Pour nous même si la classe peut parfois primer la forme il était délicat pour les chevaux de vingt cinq mètres de rendre victorieusement la distance et totalement impossible pour les plus argentés de la compétition qui s’élançaient au dernier échelon. La course semblait donc jouée d’avance et les favoris ne devaient pas décevoir. Toutefois même si nous pensions objectivement que les chevaux des cinquante mètres n’allaient pas être dans le coup nous ne l’imaginions pas à ce point là. Au betting quelques chevaux comme Sévérino ou Main Wise As avaient quelques supports et notamment le premier cité qui ouvrait à la cote de 7/1. Mais voilà les preneurs de ces deux champions n’auront jamais d’espoirs durant la course. Pourquoi ? La faute à des drivers bien trop apathiques et irrespectueux envers les turfistes français qui permettent aux courses hippiques d’exister. Après s’être mal élancé l’échelon des cinquante mètres ne cherchait pas à revenir en se faisant rapidement décramponner par l’ensemble du peloton qui se reformait lui assez rapidement. Résultat des courses après cinq cents mètres d’épreuve nos champions se retrouvaient à cent mètres de la tête et effectuaient une petite balade entre amis...
Au premier passage devant les tribunes les spectateurs sifflaient copieusement ces pseudos cracks trop fiers pour se battre pour l’argent des parieurs. Au final Quickly Paris et Paloma des Landes trustaient bien les deux premières places pendant que les starlettes terminaient dans le lointain. Alors nous voulons bien que ces chevaux ne forcent pas lorsqu’ils rentrent mais alors qu’ils effectuent des courses où le parieur ne peut investir de l’argent. De plus gagner pour une course de rentrée n’est pas impossible puisque Ready Cash vient de le prouver il y a peu sur la piste d’Angers. Assurément n’est pas Ready Cash qui veut ! Ce mardi 1er novembre 2011 plusieurs épreuves s’offraient à nous. Après hésitation nous avons pris la décision de nous rendre du côté de Laval. Avant le coup d’envoi du meeting d’hiver le lendemain les meilleurs drivers français seront en terre mayennaise pour un Grand Prix André de la Vaissière qui devrait valoir son pesant d’or. Ils seront dix-huit compétiteurs de classe âgés de cinq à dix ans à venir s’affronter sur le parcours classique lavallois des 2875 mètres. Sur cette piste corde à gauche où il n’est jamais simple de revenir de l’arrière garde les chevaux du premier poteau ne devraient pas être rejoints s’ils effectuent leur vraie valeur. L’allocation étant alléchante et l’épreuve support du multi ils ne devraient pas faillir dans leur rôle de base. Après il ne va simplement pas se manquer sur les chevaux de complément pour tenter de toucher un joli multi rémunérateur…
L’Italie peut-elle briller du côté de Laval ? Même si elle dépend d’un entrainement français en l’occurrence celui de Nicolas Roussel Image of Sf (4) n’en reste pas moins d’origine italienne puisqu’elle est née de l’autre côté des alpes et a effectué tout son début de carrière sur ses terres natales. Depuis qu’elle a rejoint les boxes du sympathique Nicolas la belle transalpine ne cesse de se distinguer dans les grands prix provinciaux et les jolis quintés parisiens. Douée et disposant d’une pointe de vitesse finale qui peut faire très mal à ses rivaux elle tentera aujourd’hui de renouer avec la victoire après avoir pris une magnifique troisième place dans un évènement parisien. Pour l’occasion elle retrouvera un spécialiste de l’hippodrome de Laval en la personne de Jean Michel Bazire. Connaissant déjà sa monture pour l’avoir mené au succès lors du dernier meeting d’hiver le magicien Bazire pourrait bien nous gratifier d’une de ses inventions dont lui seul a le secret !
Déferré des quatre pieds et s’élançant en tête Récital Carisaie (2) aura forcément beaucoup de supporters et peut certainement faire parler la poudre dans ce grand prix qui semble à sa portée. Aimant courir de l’avant le chouchou de la famille Thuet devrait rapidement s’assurer les commandes de l’épreuve pour mener bon train. Ensite si Eric Raffin arrive à maintenir le cap sans avoir à ne trop contrer alors il pourrait repartir de plus belle dans la ligne droite et s’assurer un nouveau succès de premier choix. Depuis des mois et plus précisément de son arrivée en France Putte Topline (9) est impeccable en compétition et donne entière satisfaction à un Robert Bergh fier de le voir porter ses couleurs. Froid durant le parcours il ne dit jamais non à l’effort et est lutteur comme jamais. Sur un profil de piste qui devrait l’avantager aujourd’hui et superbement engagé en tête il semble être en mesure de faire tilt !
Royal Charm (5) nous avait impressionné ici même il y a environ un an de cela en traçant une ligne droite sortant de l’ordinaire. Passé du dernier au premier rang en quelques mètres grâce à une simple accélération nous pensions alors que le représentant de l’écurie Victoria Dreams allait s’envoler vers d’autres sphères. Malheureusement inconstant il trouve cette fois ci une belle occasion de remettre les pendules à l’heure. Ensuite quatre compétiteurs comme Frillian Filiokus (1) qui a réalisé un retour surnaturel lors de sa première sortie sur l’hippodrome de Vincennes et que nous aimons particulièrement Ribelinos (3) qui donnera encore une fois sa pleine mesure Panache de l’Iton (7) confié à un Matthieu Abrivard qui marche sur l’eau actuellement ainsi que Précieux Perrine (15) qui sera piloté par Franck Nivard et déferré des quatre pieds peuvent avoir leur mot à dire pour les places. La victoire devrait se jouer au premier échelon et si Jean Michel Bazire est inspiré il pourrait filer un peu plus vers un nouveau sulky d’or !
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Lepass
6
6
4
3 879,30 pts
2
Moussy
1
1
0
2 789,70 pts
3
Meganrenaultmos
9
8
5
2 371,00 pts
4
chrismen
6
5
3
2 116,80 pts
5
choune81130
9
6
4
2 009,90 pts
6
mendy
8
6
3
2 000,50 pts
7
Abouuudi1966
7
6
4
1 939,80 pts
8
NANBUL
10
7
4
1 931,50 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'