Déjà inscrit(e)
Publié le 04/10/2011 à 11h31
Madame mademoiselle monsieur bonjour et bienvenue sur notre site Turf Fr ! Depuis le 13 février dernier nous comptons les jours à la manière d’un enfant le faisant du premier décembre jusqu’au vingt-cinq en attendant ces cadeaux de noël. Pour ceux à qui cette date n’évoquerait strictement aucun souvenir rappelons que le 13 février était le jour où un certain Prix de France se concourait. Vous savez le Prix de France revanche du Prix d’Amérique disputé sur une distance bien plus courte puisqu’il met en avant la vitesse sur un parcours de 2100 mètres départ lancé. Ce fameux Prix de France où Maharajah a tout tenté pour venir à bout du grand Ready Cash mais qui a finalement du s’avouer vaincu face au champion des champions. Depuis ce jour dernière sortie officielle du crack nous ne cessons de compter les jours en attendant son retour. Evidemment ayant une saison de monte très chargée nous savions pertinemment que nous ne le reverrions pas avant le début de l’automne. D’ailleurs en ce qui concerne sa carrière d’étalon sachez qu’elle est en train de prendre un fabuleux envol puisque lors des dernières ventes officielles Ready Cash a eu un immense succès et a réalisé une moyenne par poulains qui si nos souvenirs sont bons constitue un nouveau record en France lors d’une vente. Il faut dire que si le chouchou de Philippe Allaire est aussi doué à la reproduction qu’en piste alors ses rejetons devraient avoir quelques secondes de marge pour lui faire honneur. Mais pour les amoureux du crack et de sa façon de se mouvoir en compétition le haras c’est une autre histoire et sachez que nous ne sommes pas pressés que Ready Cash prenne sa retraite. Pourquoi ?
Certes il le mériterait tant comme il est sur la brèche depuis l’âge de ses deux ans mais pour nous il est le seul à pouvoir rivaliser avec Ourasi en gagnant quatre Prix d’Amérique. Cette année sur ce que nous avons vu à Rambouillet puis à Craon le cheval semble avoir pris énormément de force et son arrière main semble avoir doublé de volume. Bien sûr nous exagérons légèrement le trait mais pensons tout de même qu’il a franchi un cap et devrait très rapidement le démontrer sur la piste. Son objectif sera bien évidemment le Prix d’Amérique mais comme Thierry Duvaldestin n’est pas du genre bon perdant il devrait tout de même courir les « B » avec une certaine ambition. Seulement avant de retrouver « sa » cendrée le crack va effectuer une rentrée du côté d’Angers dans le Grand Prix Anjou Maine. Qu’ils sont chanceux ces angevins dont nous faisons partie de pouvoir assister à la rentrée du cheval qui peut devenir le plus grand trotteur de tous les temps. Admirer de près cette mécanique bien huilée à la robe noire qui ferait presque tomber par terre un certain Varenne qui mettait tout le monde à ses pieds est un privilège que peu de provinciaux auront eu la chance d’avoir. Mais dans ce Groupe III international à l’allocation totale de 100 000 euros qui sera le fil rouge de notre second édito quotidien il n’est pas certain qu’il l’emporte et nous ne sommes pas assurés de le retenir en tête de notre classement bien au contraire. Sur le parcours des 3125 mètres de cette épreuve qui ne sera uniquement support du classic tiercé en raison d’un nombre de partants inférieur à quatorze en l’occurrence douze il ne fera certainement que la ligne droite. En ce qui concerne ses opposants ils seront eux affutés comme jamais pour pouvoir faire tomber le virtuose. Après la classe peut probablement une nouvelle fois parler…
Même s’il ne court pas pour gagner et qu’il n’est sans doute qu’à cinquante pour cent de ses capacités Ready Cash (12) peut tout de même l’emporter car il court quasiment avec ses enfants. Dans le lot aucun ne peut prétendre à lui tenir la dragée haute si le champion veut passer la surmultipliée. Après il est clair que Thierry Duvaldestin va être extrêmement sage avec son champion et qu’il ne va pas lui infliger une correction pour absolument gagner cette compétition. Mais par le passé un cheval comme Général du Pommeau lui aussi lauréat du Prix d’Amérique avait très bien tenu sa partie pour prendre une jolie troisième place. Sachant que Ready Cash court toujours bien frais et qu’il a déjà gagné pour sa rentrée il faut tout de même le mettre sur un ticket et peut être considéré comme une base tiercé. Alors certes à la gagne cela semble peut-être un peu osé car il n’aura pas son fidèle Franck Nivard aux manettes mais s’il prend son mord dans la ligne droite il peut déposer ses rivaux et annoncer la couleur pour l’hiver prochain.
Pour la gagne nous ferons un peu plus confiance au bon Roi du Lupin (7) qui avait brillamment remporté un quinté plus sur cette même piste. Etant ensuite devenu le leader des vieux dans la discipline du trot monté il revient à l’attelage avec des ambitions. Malheureusement hongre il ne pourra jamais prétendre au Cornulier et encore moins à l’Amérique alors qu’il en a pourtant les possibilités. Jean Paul Marmion ayant clairement annoncé qu’il courait pour la gagne retenons le alors très haut dans un classement. Avec vingt-cinq mètres d’avance même si cette donnée ne voudra certainement pas dire grand-chose en raison du faible nombre de compétiteurs s’élançant en tête Romcok de Guez (5) peut espérer réaliser une grande performance. Impressionnant l’autre jour sur l’hippodrome de Paris Vincennes il aura de nouveau son bonnet fermé pour tenter d’offrir un nouveau succès de prestige à un René Guezille toujours aussi amoureux des courses et en règle générale des chevaux !
Actuellement Rambo Jet (2) n’est pas toujours des plus chanceux durant un parcours. Son entraineur driver Jean Etienne Dubois n’étant pas du style à faire mal à un cheval pour qu’il s’impose impérativement il se retrouve souvent enfermé et vient tracer de magnifiques ligne droite. Ce mercredi sur une piste d’Angers où l’ouverture se fait assez facilement quand le nombre de partants est peu élevé il pourrait ramasser plus d’un concurrent en final. Derrière des compétiteurs de classe comme Paris Haufor (9) que Christian Bigeon nous conseille de ne pas négliger même pour la victoire Nelumbo (11) qui sera quasiment le seul à être déferré des quatre pieds Rolling d’Heripré (8) qui finira un jour ou l’autre par refaire parler de lui ainsi que Prestige Guichen (3) qui peut conserver un lot grâce à son avance de vingt-cinq mètres seront de possibles placés mais sans doute pas mieux. The crack is back et honnêtement nous sommes tous Ready pour lui réserver l’ovation qu’il mérite… Allez Ready !
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Lepass
6
6
4
3 906,80 pts
2
Moussy
1
1
0
2 816,70 pts
3
Meganrenaultmos
9
8
5
2 405,50 pts
4
chrismen
7
5
3
2 204,40 pts
5
Andrenguye
8
6
2
2 160,80 pts
6
NANBUL
11
7
4
2 113,60 pts
7
choune81130
10
6
4
2 084,00 pts
8
Abouuudi1966
8
6
4
2 064,30 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'