Déjà inscrit(e)
Publié le 02/04/2013 à 12h33
Main Wise As Quaker Jet Treskool du Caux… nous n’allons pas dire que nous sommes sur la cendrée de Vincennes mais presque ! Ce mercredi 3 avril 2013 jour où les enfants n’ont initialement pas d’école mais au surlendemain d’un lundi de pacques qui sert normalement à gagner un jour de repos supplémentaire la plupart seront dans l’obligation de se plier aux nouvelles réglementations consistant à rattraper le jour férié c’est l’hippodrome d’Angers qui sera à l’honneur. Tout le monde connaît cette fameuse ville situé dans le département du Maine et Loire et qui en est d’ailleurs le chef lieu. Angers c’est la douceur de vivre une sublime architecture et quelques adresses réputées dont les touristes en ont fait la réputation. Mais Angers ce n’est pas que des restaurants des lieux touristiques où la Maine qui coupe la ville en deux. Non Angers c’est aussi une passion pour le cheval l’équitation plus généralement. A quelques kilomètres se trouve la ville de Saumur qui abrite le génialissime cadre noir. A quelques kilomètres au nord il y a également le fameux département de la Mayenne très connu pour ses terres d’élevage. Mais Angers c’est aussi son hippodrome qui a été rénové il y maintenant quelques temps et qui offre de très belles infrastructures aux spectateurs souvent très nombreux. Mercredi le soleil étant annoncé bien que le froid sera encore présent il est certain que les tribunes angevines seront une nouvelle fois pleines. A l’image de l’hippodrome de Laval nous avons affaire à un public de passionnés et de connaisseurs. Angers a également la particularité d’être l’un des derniers hippodromes pluridisciplinaires. Et oui à l’heure où chacun se spécialise lui a décidé de rester authentique en proposant des courses de trot de galop mais également d’obstacles...
D’ailleurs les entraîneurs de l’ouest mais pas que apprécient énormément les pistes sélectives d’un hippodrome considéré comme une antichambre parisienne. Les lauréats sur l’hippodrome d’Angers tout comme ceux de Laval et de Caen par exemple sont de potentiels vainqueurs parisiens et ceci est une fierté pour les dirigeants de ce champ de course. Ce jour c’est l’un des plus beaux rendez-vous de l’année le Grand Prix de la Ville d’Ecouflant qui sera support du tiercé quarté quinté plus. Chaque année lors de cette compétition richement dotée puisque 45 000 euros sont à se partager entre les sept premiers des concurrents de grande valeur viennent fouler la piste angevine. Si Star Angot parfaitement drivée par Bernard Piton l’emportait il y a maintenant deux ans l’an dernier c’est un certain Le Cannibale cheval très estimé par un Fabrice Souloy toujours aussi habile qui venait à bout du talentueux Snob de Corday qui devançait lui-même Orlando Sport. A Angers sur le parcours du jour celui des 3000 mètres d’un anneau qui tourne à main droite il est possible de revenir de l’arrière-garde. La ligne droite étant interminable si le rythme de l’épreuve a été élevé en tête il est envisageable de pratiquer la course d’attente. Toutefois il faut beaucoup de dureté pour réussir sur cette piste. Les drivers connaissant bien les lieux ont également un avantage indéniable ici. Un pilote comme Jean Michel Bazire qui drive sur cette piste depuis le début de sa carrière joue souvent de drôles de tours à ses rivaux. Aujourd’hui malgré le fait qu’un doute plane sur la candidature de certains éléments de valeur qui s’élanceront au vingt-cinq mètres parmi nos dix-huit prétendants les meilleurs devraient composer l’arrivée…
En dernier lieu lors d’un récent quinté lavallois de très bon aloi l’entourage de BEAU MEC (5) était très confiant avant coup. D’ailleurs la cote de ce dernier subissait une forte baisse à quelques instants du départ ce qui est assez rare pour être souligné dans une épreuve support du quinté plus. Fautif en début de course il était vite remis mais se retrouver en dernière position alors qu’il s’élançait initialement au premier échelon. Eric Raffin son partenaire du jour décidait alors d’envoyer la vapeur à plus d’un tour de l’arrivée pour venir prendre les commandes. Installé en tête il contrait toutes les attaques avec brio et s’imposait comme à la parade en cheval dur et totalement déclassé. Aujourd’hui il trouve un bel engagement en tête de course. Certes il évoluera cette fois ci à main droite et est certainement meilleur gaucher mais avec l’impression qu’il vient de réaliser difficile de ne pas le retenir en tête de notre classement.
Jean Michel Bazire l’affirme RADJAH DE L’ABBAYE (10) a encore vingt kilos de trop. Bien qu’ayant remarquablement travaillé ces derniers temps celui qui a encore impressionné tous les observateurs durant l’hiver n’est pas arrivé à son poids de forme. Cependant ne le jugeons pas uniquement sur ce critère assez drastique et retenons plutôt le fait qu’il soit un cheval de très grande valeur. Estimé depuis le début de sa carrière il enchainait rapidement les victoires tout en se montrant extrêmement compliqué. Arrivé dans les boxes de Jean Michel Bazire ce dernier mettait quelques mois avant de trouver les bons boutons. Toujours compliqué mais désormais un peu plus sûr dans un tel lot cet excellent droitier doit tout de même avoir son mot à dire pour la victoire…
REGGAE D’URZY (1) est le moins riche de l’épreuve c’est une certitude. Seulement celui qui avait gagné brillamment une course à réclamer il y a maintenant un an sur l’hippodrome d’Amiens est en forme olympique comme le prouve sa deuxième place dans la première étape du Grand National du Trot. Excellent droitier il s’entend parfaitement avec un Franck Ouvrie qui pense assurément que la victoire est envisageable dans une telle compétition. TRESKOOL DU CAUX (14) retrouve petit à petit le niveau qui était le sien par le passé et même si Tony Le Beller affirme ne pas vouloir être trop dur avec lui aujourd’hui ne pas le retenir dans une combinaison du quinté plus serait commettre une énorme bêtise.
RAMSEY DU HAM (9) est lui aussi un excellent droitier et trouve aujourd’hui une belle occasion de se faire remarquer. Bernard Piton qui le connaît sur le bout des doigts sera son partenaire du jour. Alternant le trot monté et le trot attelé avec brio ce pensionnaire d’Yvonnick Dousset est en belle forme selon son entourage. Sage dans un tel lot il a largement les qualités requises pour mettre tout le monde d’accord. Bien que Pierre Levesque ait annoncé qu’il ne serait pas dur avec lui durant le parcours MAIN WISE AS (17) ne doit pas être écarté car il peut venir accrocher un petit chèque ici. Attention à QUAKER JET (18) qui se prépare pour Argentan mais qui a de très gros moyens ainsi que SIROCCO JIBACE (6) qui a pour lui le fait d’être en belle forme. Notre combinaison sera la suivante 5/10/1/14/9/17/18/6. Sera-t-elle la bonne ? Rendez-vous mercredi après-midi pour le savoir…
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
chrismen
3
3
2
1 452,20 pts
2
taragnard
2
2
1
1 130,30 pts
3
Deferrer
4
2
0
1 102,80 pts
4
Totor66
3
2
1
1 057,70 pts
5
Fil
3
2
1
993,00 pts
6
Dejala
2
2
1
982,50 pts
7
Walfrid631
4
4
2
969,30 pts
8
Meganrenaultmos
4
3
3
964,20 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'