Déjà inscrit(e)
Publié le 22/07/2010 à 14h26
Avant d’évoquer le principal sujet de notre article quotidien c'est-à -dire le quinté plus revenons rapidement sur la journée de mercredi qui a été riche en émotions. La journée commençait d’abord sur l’hippodrome de Vire directement par l’événement national le Quinté plus. Dans cette épreuve où les favoris semblaient détenir les meilleures chances c’est l’excellent Riktigt Gentil qui l’a emporté de très plaisante manière. Comme le fait souvent Pierre Levesque il a laissé venir Roi Vert et Jean Michel Bazire à sa hauteur dans la ligne droite avant de mettre un dernier petit coup de rein dans les cinquante derniers mètres pour montrer qui était le patron. En plein épanouissement à l’heure actuelle ce cheval qui était le moins riche de l’épreuve est assurément en gros retard de gains et ne va pas s’arrêter là c’est sûr ! Le deuxième événement de la journée se déroulait à Vichy en nocturne et c’était même certainement le rendez-vous de la semaine à ne pas manquer. Alors qu’on s’attendait à passer une douce et agréable soirée dans l’Allier avec un nombreux public cela n’en a rien été car la pluie s’est invitée à la fête et de quelle manière… C’est sous des trombes d’eau que notre Grand Prix de Vichy-Auvergne labélisé groupe III allait devoir se dérouler !
La piste s’étant alourdie nous pensions tous que les cartes étaient redistribuées et que les outsiders allaient pouvoir tirer leur épingle du jeu. Mais qu’il fasse grand soleil ou que la pluie tombe le plus fort était incontestablement Agent Secret qui s’imposait comme à la parade avec plus de huit longueurs d’avance. Sans prétention aucune nous vous rappelons juste que dans nos deux articles nous vous conseillons de parier sur ces deux chevaux qui nous semblaient être légèrement déclassés. Résultat des courses les deux gagnent le premier à 3/1 et le deuxième à 4 8/1 ce qui n’est tout de même pas négligeable… Aujourd’hui en ce vendredi 23 Juillet 2010 notre mission va être de poursuivre sur notre lancée et de vous indiquer un autre chocolat ce qui ne va pas être tout simple. C’est sur le magnifique hippodrome de Cabourg que notre cher Tiercé Quarté Quinté plus a décidé d’aller se faire un « before » ce vendredi soir. Vous l’aurez donc compris ce sont bien les trotteurs qui seront à l’honneur après que les galopeurs aient occupé une grande place avec le festival de Vichy tout au long de la semaine. Pour cette nocturne qui annonce par ailleurs le week-end pour tous les travailleurs c’est un certain Grand Prix de la Ville de Cabourg qui a été choisi pour héberger notre événement. Nous offrant chaque année de grands spectacles et surtout de beaux vainqueurs comme Laura d’Amour Olga du Biwetz Nosy Be ainsi que Poento Phedo ce rendez-vous devrait une nouvelle fois être très intéressant. A la lecture du palmarès de cette épreuve qui se déroulera sur le parcours des 2850 mètres et qui verra seize compétiteurs âgés de cinq à dix ans ne comptant pas plus de 450 000 euros sur leur compte en banque venir se placer au départ nous constatons que les favoris ne manquent jamais à l’appel et tiennent souvent leur rang. Aujourd’hui encore cela devrait encore une fois être le cas et les statistiques devraient se confirmer. Néanmoins reste à trouver le bon favori…
L’hésitation pour savoir lequel de ses seize concurrents aurait l’honneur d’avoir son nom en haut de cet article a été très longue et après longue réflexion c’est finalement la raison qui l’a emporté et ce sera donc le très bon Romcok de Guez (4) qui aura son nom en haut de l’affiche comme le chantait si bien Charles Aznavour. Dépendant du redoutable et redouté entrainement de Jean Michel Bazire ce trotteur de grande classe ralliera certainement la grande majorité des suffrages et devrait partir couru. Doté d’un moteur phénoménal il reste néanmoins quelque peu perfectible et est capable de commettre une faute à n’importe quel moment du parcours. Performant cet hiver il avait ensuite été laissé au repos et vient de faire une excellente course de rentrée derrière les intouchables Réal de Lou et Rodrigo Jet sur l’hippodrome d’Enghien ; Aujourd’hui c’est l’objectif avoué et il s’élancera avec vingt-cinq mètres d’avance sur des concurrents de classe. Capable d’aller devant le représentant de René Guezille peut également patienter dans le paquet. En gros où qu’il soit dans le parcours il sera un danger permanent et ne sera certainement pas loin du compte au final !
Québir de Leau (2) est notre gros regret car il aurait très bien pu avoir la première place que nous avons finalement donnée à Romcok de Guez. Transformé depuis qu’il court pieds nus cet élève de Jules Lepennetier pourrait bien renouer avec la victoire après avoir fait un truc en dernier lieu. Sur cette même piste dans un quinté plus bien composé il était pratiquement dernier dans la ligne d’en face et a effectué un gros rapproché pour venir se placer au coté du leader. Ensuite il ne s’est fait battre que sur une pointe de vitesse et a gardé une bonne troisième place. Partant au premier poteau aujourd’hui il va certainement rapidement vouloir prendre la tête pour ne pas faire d’efforts durant le parcours. S’il part bien et qu’on le laisse faire en tête il pourrait bien aller au bout et ravir l’homme de Général du Pommeau !
Venividivici Joe (5) ne se déplacera pas des Pays bas à Cabourg pour venir enfiler des perles ! Entraîné par l’habile famille Langeweg ce compagnon de boxes de Russel November pourrait bien faire du dégât s’il part du bon pied. Pour l’occasion il sera confié au catch driver belge Dominik Locqueneux qui n’a pas son pareil pour prendre des départs volants. S’élançant lui aussi au premier échelon il sera certainement très suivi par les turfistes et essaiera de leur rendre la confiance accordée… Nelson du Val (7) a un énorme moteur mais est un peu fou dans sa tête. Avec ses grandes allures il se perd souvent et se met malheureusement trop souvent au galop au goût de son entraineur Philippe Allaire. Aujourd’hui il sera une nouvelle fois pilotée par l’excellente Johanna Lindqvist et pourrait bien prendre plusieurs longueurs d’avance s’il trotte. En tous les cas s’il ne fait pas de bêtises au départ il pourrait bien jouer un drôle de tour à ses adversaires !
Derrière ils seront une pléiade de concurrents à vouloir franchir le poteau en première position et mettre à mal la supériorité des quatre probables favoris. Quid de Chahains (16) qui n’a pas été affuté pour cela mais qui est capable de prendre un chèque sur sa classe Quéroan de Jay (11) qui courra ferré mais qui aura pour la première fois une paire d’œillères plates pour tenter quelque chose Muchanina (12) toujours présente à l’âge de dix ans et qui est capable de faire un exceptionnel dernier kilomètre ainsi que Panache de l’Iton (6) entraîné par le sympathique Hugues Levesque et qui sera sans chaussures pour l’occasion seront de possibles placés. Les favoris devraient répondre présents et à l’image du quinté plus disputé sur l’hippodrome de Vire les rapports ne devraient pas s’envoler ! En tout cas espérons que les favoris que nous vous avons indiqué seront les bons…
Giovanni Laplace.
Arrivée et rapports
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Patsi972
10
7
5
2 820,50 pts
2
Jamaria
8
7
5
2 816,60 pts
3
Tagni2460
11
8
4
2 782,80 pts
4
deka33
10
7
4
2 777,90 pts
5
Charlie196
9
6
5
2 421,60 pts
6
Cordeauc
8
6
4
2 417,30 pts
7
Mimijaja
7
5
5
2 392,10 pts
8
mado26
9
6
4
2 319,60 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjÃ
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'