Déjà inscrit(e)
Publié le 19/08/2010 à 17h24
Bonjour à toutes et à tous chers lecteurs ! Dans notre deuxième article quotidien nous allons vous présenter une belle épreuve qui aurait été même plus intéressante que notre quinté plus qui se déroulera sur l’hippodrome de Cabourg en nocturne. Tiens en parlant de notre quinté j’en profite pour vous rappeler que si vous avez manqué notre édito quotidien lui étant réservé vous pouvez le retrouver en allant directement sur la première page de notre site et en cliquant sur la course concernée. A l’intérieur vous y trouverez tout ce que vous avez besoin de savoir des favoris aux outsiders en passant pas les chevaux chuchotés vous ne manquerez aucune info pour bien réussir votre quinté. Avant d’évoquer notre belle épreuve revenons rapidement sur la renaissance de Sam Bourbon qui a enlevé hier le Prix de Genève. Très estimé depuis son plus jeune âge ce magnifique cheval à la robe foncée avait connu quelques petits ennuis cet hiver et n’avait pu fournir sa vraie valeur. Depuis il avait été mis au repos par son mentor Jean Baudron pour revenir gentiment pour le meeting d’hiver prochain. Mais le cheval allant bien l’entourage lui a tout d’abord fait une rentrée victorieuse du coté des Sables d’Olonne avec Monsieur Jean Pierre Dubois le patriarche dans la charrette !
Ensuite sur l’hippodrome d’Enghien dans une course similaire à celle qu’il a remporté mercredi il s’était malheureusement mis au galop derrière les ailes de la voiture. Pour ce Prix de Genève il était tout de même très attendu car c’est un cheval en lequel Jean Pierre Dubois fonde beaucoup d’espoirs. D’ailleurs c’est encore lui qui l’a mené au succès mercredi. Après que l’un des ses deux principaux rivaux en la personne de Sinko du Vivier ait fait la faute dès le départ et ait été disqualifié il ne restait pratiquement plus que Satchmo Wood à battre. Ce dernier était confortablement installé en tête jusqu’au moment où Sancho Turgot venait lui mettre une grosse banderille qui allait lui être fatale dans le tournant final où il se mettait également au galop. Jean Pierre Dubois malin comme un singe sautait dans le sillage de Sancho Turgot. Mais celui-ci avait pris pas mal d’avance et il fallait alors un grand Sam Bourbon pour venir chercher la victoire. Au prix d’une belle accélération progressive il déposait l’animateur aux abords du poteau pour venir cueillir un joli succès. Attention messieurs les Sévérino Saxo de Vandel et autres Speedy Blue car Sam Bourbon est de retour et compte bien le faire savoir ! Allez revenons à notre course qui va se dérouler sur le magnifique hippodrome mayennais de Meslay du Maine. Ils en ont tout de même de la chance les habitants de la région des Pays de la Loire car entre Angers Laval Nantes Meslay du Maine Le Mans Les Sables d’Olonne et je m’arrête là car l’énumération pourrait durer des heures ils sont vraiment gâtés. Aujourd’hui en Mayenne le public sera certainement encore au rendez-vous pour encourager nos treize concurrents âgés de six à neuf ans et n’ayant pas gagnés 170 000 euros de notre Grand Prix de la Ville de Meslay du Maine. Si tout se passe bien sur le parcours des 2875 mètres nous devrions assister à une épreuve limpide et à un départ d’enfer car les places en course joueront un rôle déterminant. Maintenant reste à savoir qui remportera la palme et enlèvera la coquette somme de 12 500 euros allouée au vainqueur…
Après une longue hésitation c’est finalement le bon Quadix (4) qui aura l’honneur d’avoir sa photo en haut de notre article. Après plusieurs mois d’absence ce cheval confirmé dans le genre d’épreuve qui nous intéresse vient d’effectuer une rentrée victorieuse de plaisante manière. Même s’il a du lutter pour conserver sa première place jusqu’aux abords du poteau il a prouvé qu’il savait courir bien frais. Certes le lot était moins relevé mais pour une rentrée ce n’est tout de même pas mal. Aujourd’hui il retrouve un lot plus relevé mais a largement sa chance sur ce qu’il a fait durant l’hiver dernier à Vincennes. Lors de ses onze dernières sorties il compte cinq victoires cinq deuxièmes places et une malheureuse sixième place où il n’avait pas eu toutes ses aises. Alors pour cette sortie où il devrait logiquement être monté en condition sauf si Pierre Vercruysse se croise les mains ce qui ne lui arrive pratiquement jamais Quadix sera à l’arrivée et pourrait même gagner de nouveau !
Mais le poitevin Dominik Cordeau n’effectue pas le déplacement pour enfiler des perles. Quand ce sympathique professionnel qui a longtemps fait ce qu’il voulait dans le sud ouest de la France monte au dessus de la Loire ce n’est généralement pas pour rien. Pour l’occasion il présente le bon Poulot des Cinty (12) au départ et espère que celui-ci donnera encore sa pleine mesure car il reste quelque peu perfectible et cela se joue parfois dans sa tête. Représentant la célèbre casaque de Manuel Garcia qu’avait notamment portée l’excellent Kiwi qui coule aujourd’hui des jours heureux en tant qu’étalon il essaiera d’enchainer un deuxième succès de suite. Si son mentor arrive à lui donner un bon parcours à la corde alors il pourrait être très dangereux dans les derniers mètres surtout car il est sans fers à l’avant.
Phébus Baz (1) vient de gagner ici même de plaisante façon. Très dur à l’effort le chouchou de la famille Devé pourrait bien faire de gros dégâts s’il arrive à rapidement se caler dans le groupe de tête. Nousko (9) n’est pas un crack mais aura pour lui d’être déferré des quatre pieds et surtout associé au grand Jean Michel Bazire capable d’emmener un âne au poteau… Derrière des chevaux comme Papy de la Potel (8) qui n’a jamais été aussi performant qu’actuellement et qui sera sans chaussures Prince de Paix (3) qui tarde à retrouver son meilleur niveau mais qui devrait bien se comporter Quatuor Alto (11) qui le jour où il voudra trotter prendra rapidement le double de ses gains ainsi que Nabab des Corvées (5) qui reste sur un succès et qui verra Franck Nivard à ses commandes seront de possibles placés ! Avec les chevaux que nous vous avons indiqués vous ne devriez pas être loin de la vérité. Bien sûr une course reste une course mais franchement sauf cataclysme cela devrait bien se passer pour les favoris. En tout cas nous vous souhaitons un agréable jeudi et surtout n’hésitez pas à réagir en nous laissant vos commentaires toujours si précieux… A demain chers lecteurs !
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
chrismen
3
3
2
1 452,20 pts
2
taragnard
2
2
1
1 130,30 pts
3
Deferrer
4
2
0
1 102,80 pts
4
Totor66
3
2
1
1 057,70 pts
5
Fil
3
2
1
993,00 pts
6
Dejala
2
2
1
982,50 pts
7
Walfrid631
4
4
2
969,30 pts
8
Meganrenaultmos
4
3
3
964,20 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'