Déjà inscrit(e)
Publié le 20/07/2010 à 14h38
Ce mercredi 21 Juillet 2010 c’est le superbe hippodrome de Vire qui nous accueillera pour une réunion qui s’annonce tout simplement palpitante. Comme souvent durant l’été le mercredi est synonyme de quinté plus pour trotteurs et non pour galopeurs qui sont plus sollicités en début de semaine. Mais avant de parler de notre quinté plus revenons rapidement sur la journée de Lundi qui n’a pas été la meilleure de notre vie. Personnellement nous ne trouvons pas normal que lorsque le principe des trois réunions est appliqué ce qui est le cas maintenant tous les jours qu’une seule discipline soit plébiscitée… Sur trois réunions quoiqu’il arrive il devrait y avoir une réunion réservée aux galopeurs et une autre pour trotteurs. Lundi ce n’était pas le cas et c’était bien dommage car les fanatiques des trotteurs sont restés sur leur faim ce qui n’est pas juste. A l’époque quand il n’y avait qu’une réunion pmu par jour ou même deux on pouvait comprendre ce genre de phénomène mais là avec le système mis en place d’une réunion qui commence à midi une autre à l’heure habituelle et une en semi-nocturne il n’est pas logique de voir cela. De plus les courses étaient de faible niveau et nous nous serions bien passés de ce petit spectacle…
Mais cela va changer ne vous inquiétez pas car ce mercredi permettra à tous d’encourager ses champions favoris. Si vous êtes plus trotteurs allez donc à Vire alors que si votre cœur balance du coté des galopeurs rendez-vous sur l’hippodrome de Vichy pour vivre la quatrième journée d’une semaine du galop qui n’est pas extraordinaire pour l’instant jusqu'à aujourd’hui car Agent Secret pourrait bien nous offrir un magnifique récital dans le Grand Prix… Allez à présent arrêtons les critiques et mettons nous plutôt au boulot ! Comme toujours dans notre article quotidien nous allons vous parler du Tiercé Quarté Quinté plus qui déplace les foules depuis de nombreuses années maintenant et qui a vu sa cote de popularité atteindre des sommets inespérés ! Aujourd’hui comme nous vous le disions plus haut c’est l’hippodrome de Vire qui aura l’honneur d’héberger notre événement quotidien préféré. Plusieurs épreuves auraient pu être support du tiercé mais c’est logiquement le Grand Prix de la Ville de Vire qui a été choisi. Sur le parcours dit classique des 2800 mètres ils seront dix-huit compétiteurs âgés de cinq à dix ans à venir s’affronter pour passer le poteau en tête. D’ailleurs certains de ces bons éléments rendront vingt-cinq mètres précisément neuf soit la moitié du peloton… Sur cet anneau à main droite il n’est jamais évident de rendre la distance même si la ligne droite est longue. Avec ses grands virages elle écœure plus d’un concurrent et certains finissent totalement à la ramasse et sont dépassés par les événements ! Aujourd’hui cela ne devrait pas être le cas car nos participants sont de grande qualité. Maintenant cherchons lequel de ces concurrents semble le mieux loti pour décrocher les 18000 euros promis au vainqueur…
Le choix était vraiment délicat car deux concurrents méritaient particulièrement d’avoir leur photo en haut de notre article. Finalement nous avons décidé de retenir la candidature de Riktigt Gentil (1) qui aura un avantage non négligeable par rapport à son adversaire principal celui de s’élancer avec vingt-cinq mètres d’avance. Dépendant du redoutable entrainement de Pierre Levesque ce cheval au nom imprononçable est en grande forme actuellement et paraît apte à enchainer une deuxième victoire consécutive. Mis dans du coton depuis son plus jeune âge il semble vraiment arriver à maturité à l’âge de cinq ans et semble vraiment parti pour une belle série. Même s’il est le moins riche de l’épreuve cela ne veut pas dire qu’il est le moins qualiteux bien au contraire ! Il est tout simplement en gros retard de gains et devrait avoir le double d’argent sur son compte en banque. Sa dernière victoire à Enghien était acquise dans un bon style et il pourrait bien refaire la même à ses adversaires car il apprécie les parcours corde à droite… Tout est dit maintenant il n’y plus qu’à !
Roi Vert (15) aurait également mérité d’avoir son nom en haut de l’affiche cependant il partira au second échelon et nous ne pensons vraiment pas qu’il ait la classe nécessaire pour aller chercher Riktigt Gentil. Néanmoins nous pouvons nous tromper car il est vrai qu’il a réalisé de sacrés trucs depuis le début de l’année. Après de belles victoires acquises sur l’hippodrome de Vincennes durant le meeting d’hiver il est allé défier Punchy sur ses terres à Vichy. Résultat des courses un petit nez en sa faveur grâce une nouvelle fois à une parfaite drive de son entraineur un certain Jean Michel Bazire. Depuis ce succès il a repris de la fraicheur et a été préparé avec soin pour cet objectif. Approchant à grand pas les 300 000 euros de gains ce fils d’Achille devrait partir le plus appuyé au betting et tentera de e pas décevoir ses nombreux preneurs !
Franck Harel est un entraineur habile qui a notamment eu son heure de gloire avec la championne Lady d’Auvrecy qui nous a tous fait rêver avec ses magnifiques crins blonds ! Aujourd’hui le fer de lance de l’écurie est incontestablement le bon Quillian Joyeux (9) qui est un cheval en pleine progression à l’âge de six ans et qui semble avoir franchi un palier. Doté d’un gros moteur mais assez perfectible il a été préparé avec grand soin pour cet engagement à la limite du recul et sera déferré des postérieurs. Confié à Sébastien Ernault il pourrait bien prendre tête et corde et filer au poteau… Rambo Jet (12) est certainement le meilleur cheval de la course au niveau du talent pur ! Malheureusement le représentant de Jean Etienne Dubois effectuera ici une rentrée et ne devrait pas être à cent pour cent. Toutefois sur sa classe il pourrait bien mettre tout le monde d’accord en quelques mètres et permettre à ses fidèles supporters de toucher une belle petite somme !
Derrière ces quatre chevaux qui sont tout simplement incontournables plusieurs outsiders tenteront de venir s’immiscer dans la bonne combinaison et de profiter au mieux d’une défaillance des favoris… Quarass Rose (4) capable du meilleur comme du pire mais qui est très à l’aise sur les tracés à main droite Prestancia Bella (17) qui retrouve petit à petit son meilleur niveau et qui sera présenté pieds nus Nurburgring (6) ancien élève de la maison Coubard et qui tente de gagner correctement sa vie chez Pierrick Lecellier ainsi que Narvick du Vivier (3) qui sera confié à Eric Raffin et déferré de l’arrière seront de possibles placés ! Espérons seulement que dans cette course qui s’annonce magnifique l’esprit sportif sera de mise et qu’il n’y aura pas de coups bas comme celui que Contador envers Andy Schleck dans un tour de France de très grand niveau… A présent en piste messieurs et que la fête commence !
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Patsi972
10
7
5
2 820,50 pts
2
Jamaria
8
7
5
2 816,60 pts
3
Tagni2460
11
8
4
2 782,80 pts
4
deka33
10
7
4
2 777,90 pts
5
Charlie196
9
6
5
2 421,60 pts
6
Cordeauc
8
6
4
2 417,30 pts
7
Mimijaja
7
5
5
2 392,10 pts
8
mado26
9
6
4
2 319,60 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjÃ
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'