Déjà inscrit(e)
Publié le 09/07/2010 à 16h41
Qu’il est vraiment dommage de ne pouvoir s’adonner aux paris Tiercé Quarté Quinté plus dans la troisième épreuve du grand chelem vichyssois… Mais bon nous n’allons pas nous plaindre car il faut dire que le quinté plus sur l’hippodrome d’Enghien est d’un sacré niveau aussi. D’ailleurs si vous avez manqué notre article lui étant consacré vous n’avez qu’à cliquer sur le lien suivant qui vous redirigera directement vers lui Athos du Boscail II tente la passe de neuf ! Néanmoins il aurait quand même été sympathique de pouvoir une nouvelle fois voir l’épreuve du grand chelem être support de l’événement national car nous avions vécu deux premières courses palpitantes. Malheureusement pour le spectacle lors de la première étape Punchy n’était battu qu’à la photo par Roi Vert avant de gagner la deuxième étape. C’est vraiment dommageable car l’intérêt de ce troisième rendez-vous aurait été tout autre si Punchy avait tenté le grand chelem…
Toutefois nous n’allons pas nous plaindre s’il gagne cette course il rentrera tout de même dans l’histoire car c’est un cheval qui le mérite. Allez avant de parler des forces en présence parlons d’abord des conditions de courses. Ce samedi 10 juillet 2010 le superbe hippodrome de Vichy nous accueillera pour une réunion digne de ce nom. Malgré la chaleur caniculaire annoncée le spectacle devrait encore être au rendez-vous sur ce champ de course qui nous surprend d’année en année. Aujourd’hui la première épreuve se déroulera aux alentours de 16 h 55 car notre réunion se disputera en semi-nocturne. Pendant que celle d’Enghien arrivera à ses dernières épreuves Vichy débutera alors que les galopeurs deauvillais sur le pont dès midi seront déjà dans les camions pour rentrer à la maison. Sur le parcours des 2850 mètres de cet anneau à main droite ils seront onze au départ et une seule concurrente rendra la distance. Malheureusement niveau pari cela ne sera pas top car il n’y aura ni notre fameux multi ni le 2 sur4. Alors hormis les couplés ordres et trios ordres qui pourraient quelque peu payer on voit mal comment gagner de l’argent dans cette course. Seulement dans la vie il n’y a pas que l’argent et parfois il faut privilégier l’émotion car l’argent créer parfois des différences qui sont vraiment néfastes au monde des courses. Dès lors ne perdons plus de temps et cherchons celui ou celle qui gagnera ce groupe III à l’allocation totale de 100 000 euros !
Vous l’avez bien évidemment compris ce deuxième édito quotidien sera logiquement consacré à Punchy (9). Par où commencer ? Impressionnant de régularité n’étant plus sorti des trois premiers depuis maintenant quatorze courses il est vraiment une mine d’or pour les parieurs. C’est simple quand Punchy court il vous suffit de le prendre en base et de trouver les bons chevaux qui compléteront la bonne combinaison en sa compagnie. Dépendant du redoutable entrainement de Jean Boillereau qui avoue ne jamais en avoir touché un de ce niveau pour son entrainement car en tant que driver il pilotait souvent l’Amiral Mauzun qui gagna notamment l’Elitloppet avec un certain Jean Michel Bazire ce phénomène de courage va encore donner son maximum. Franchement maintenant il est vraiment dommage que son petit nez ne ce soit pas placé devant celui de Roi Vert lors de la première étape car il est certain qu’il avait le niveau pour faire le grand chelem. Aujourd’hui il essaiera de gagner pour prouver qu’il est bien le meilleur cheval du centre est et régaler une nouvelle fois le public. En tout cas il y aura tout de même une légère pointe d’amertume dans l’entourage car ils se diront qu’ils sont passés à coté de quelque chose de grand pour un petit bout de barbichette…
Seulement le diable de Jean Michel Bazire qui avait fait sien la première étape avec Roi Vert et anéanti par la même occasion les espoirs de toute une région délègue un élément de son armada de cinq ans. Aujourd’hui ce sera Riglorieux du Bois (3) qui aura pour mission de faire tomber les locaux. Doté d’un moteur phénoménal ce superbe cheval qui est malheureusement hongre a quelque peu déçu en dernier lieu. Après une superbe rentrée victorieuse à Bordeaux où il devançait de superbe chevaux il n’a jamais pu accélérer dans l’étape du Gnt à Reims où il ne concluait « Que » quatrième. Seulement il avait des excuses à faire valoir car c’était une deuxième course de rentrée après une longue absence. Apparemment arrivé au top de sa condition physique et déferré des quatre pieds pour l’occasion il n’y a que lui qui pourrait déloger Punchy. En tout cas le duel s’annonce palpitant !
On ne va pas dire que l’on se dirige vers une course à deux mais presque ! La tactique sera primordiale dans cette épreuve et l’on sait que JMB excelle dans cet exercice. Cependant certains chevaux auront à cœur de faire tomber ses deux favoris et auront chacun leur méthode. Quito d’Avèze (8) qui nous doit une revanche sur ses dernière sorties mais qui doit se préparer pour un autre objectif car il sera associé à son entraineur Fabrice Souloy Nino le Blond (5) qui ne vient d’être battu que du strict minimum par Punchy lors de sa sortie précédente Quauvin (6) qui pourrait bien réaliser un grand numéro à l’attelage où il brillait l’an passé ainsi que Muchanina (7) qui transcende toujours à l’âge de dix ans et qui sera présentée pieds nus seront tous de possibles trouble-fêtes… La lutte devrait être épique et restera certainement gravée dans les mémoires. Mais bon comme disait le dicton une course reste une course et rien est joué d’avance… Dès lors laissez parler votre cœur car il pourrait bien vous mener vers la bonne solution ! Bonne course et bonne chance amis lecteurs…
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
deka33
11
8
4
2 964,50 pts
2
Jamaria
9
8
5
2 930,60 pts
3
Patsi972
11
7
5
2 907,50 pts
4
Tagni2460
12
9
4
2 907,20 pts
5
Cordeauc
9
7
4
2 586,20 pts
6
Charlie196
9
6
5
2 474,30 pts
7
Mimijaja
7
5
5
2 433,80 pts
8
Dominique91
9
7
5
2 383,70 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'