Déjà inscrit(e)
Publié le 18/06/2010 à 16h18
Vu le plateau proposé sur l’hippodrome d’Auteuil nul doute que ce samedi 19 juin 2010 restera à coup sûr dans l’histoire. Comme nous vous l’indiquions dans l’article réservé au quinté plus que vous pouvez d’ailleurs retrouver en première page de notre site en cliquant sur ce lien Raphy de la Roche vise les étoiles huit courses de très haut niveau nous sont proposées pour passer un après-midi de rêve/ Bien sûr il y aura du spectacle coté piste mais également coté tribune où de nombreuses animations seront mises en places pour divertir vos chers enfants si vous allez à l’hippodrome. Depuis un certain temps il est réjouissant de voir les dirigeants de France galop faire des efforts pour que les courses hippiques deviennent un sport à part entière et non plus seulement un jeu d’argent. Car avant d’être support de paris les courses étaient simplement des duels de sportifs comme peuvent l’être les matchs de foot en cette période coupe du monde.
Allez ne nous égarons pas et revenons à des choses plus importantes. Dans notre deuxième article quotidien nous essayons généralement de choisir une course qui se déroule dans une autre discipline et sur un hippodrome différent ! Mais comment passer sous silence la Grande Course de Haies d’Auteuil qui s’annonce en tous points magnifique. Bien sûr avant ce grand rendez-vous vous pourrez d’abord voir en piste des champions tels que Bel la Vie Mood Raphy de la Roche et surtout Remember Rose qui a très envie de remettre les pendules à l’heure et prouver qu’il est bien le meilleur. Pour notre groupe I qui se disputera aux alentours de 16 h 30 nos neuf valeureux compétiteurs âgés de cinq ans et plus emprunteront le parcours difficile des 5100 mètres. Sur les haies il ne faudra pas fauter sous peine de se voir rapidement mettre hors course. Maintenant reste à savoir qui empochera les 166 500 euros promis au vainqueur et succèdera ainsi à des champions comme Zaiyad Le Sauvignon Ubu III Vaporetto ou encore le grand Mid Dancer…
Un cheval est tout simplement au dessus du lot dans cette épreuve et devrait logiquement s’imposer si le ciel ne lui tombe pas sur la tête ! Champion des temps modernes écrasant tout sur son passage Questarabad (4) est incontestablement le meilleur cheval de haies français et peut même mondial. D’une impressionnante facilité sur le plat cette machine de guerre reste toujours quelque peu perfectible sur l’obstacle mais semble s’amender avec l’âge. Entrainé par un Marcel Rolland qui avoue n’avoir jamais eu un cheval de ce niveau dans ses boxes le virtuose essaiera d’ajouter un nouveau groupe I à son palmarès et ainsi prouver qu’il est tout simplement inapprochable. La musique de cet artiste est presque parfaite dix-sept courses onze victoires et quatre places. Normalement il devrait rester sur sept victoires consécutives mais à malheureusement trébuché lors de son avant dernier essai où il n’a terminé qu’à une triste quatrième place. Certainement un jour sans pour ce champion doté d’un moteur surdimensionné. Aujourd’hui on voit mal comment il pourrait être battu tant il a remis les pendules à l’heure dans le Prix Léon Rambaud. S’il ne fait pas trop de fautes le partenaire de Régis Schmidlin est tout simplement déclassé mais cela… vous le savez aussi bien que nous !
L’intérêt de cette épreuve est bien évidemment le spectacle mais également de trouver le deuxième… Tentons Mandali (1) pour le fun et histoire de parler de notre chouchou Christophe Soumillon ! Et oui le grand jour est enfin arrivé pour le crack jockey pluridisciplinaire. Après avoir fait ses grands débuts sur les haies d’Auteuil en début de semaine ce fameux 19 juin est enfin là et restera certainement gravé dans la mémoire de tous. Il y a quelques semaines Christophe Soumillon sur une idée de Bartabas c’est lancé le défi de monter dans la grande course de Haies d’Auteuil. Pour ce faire le champion qu’il est s’est exercé chez monsieur Jean Paul Gallorini et montera donc Mandali. Après avoir gagné sur tous les hippodromes français au plat sur plusieurs au trot le voilà qu’il s’attaque désormais à l’obstacle. Laissera t-il de la place pour les autres ? Franchement peu importe car c’est un réel bonheur de le voir avec son sourire de gamin dans le rond de présentation où il sera autant filmé que le grand favori de la course. En ce qui concerne son partenaire Mandali il est courageux et donnera encore son maximum pour aider cet extraordinaire crack dans sa tâche…
Portal’s Toy (5) semble quant à lui mieux armé pour conclure deuxième de Questarabad ! Après deux courses de rentrée sages il vient de prendre une excellente quatrième place derrière l’intouchable Young Poli et semble sur la montante. Dépendant du redoutable entrainement de David Windrif qui a notamment gagné le Prix du Président de la République il aura de grandes ambitions au départ et pourrait bien ravir son sympathique jockey Adam Kondrat en lui offrant une nouvelle victoire de groupe… Jumbo Rio (8) est très régulier et pourrait bien offrir un fabuleux doublé à monsieur Sénéchal si Raphy de la Roche venait à gagner le quinté et lui devancer Questarabad. Mais bon nous en sommes tout de même loin et il ne faut pas trop rêver ! Cependant il fait sa valeur à chacune de ses sorties et peut très bien arracher la deuxième place s’il a un bon parcours. En tout cas le terrain très souple servira parfaitement ses intérêts.
Derrière des chevaux comme Grande Haya (6) toujours là à l’âge de onze ans et capable de coups d’éclat retentissants Rolie de Vindecy (9) récent second de l’intouchable Young Poli et sur la montante Really Hurley (7) qui monte de catégorie mais capable de tout ainsi que Shinco du Berlais (2) monté par la cravache d’or 2009 mais qui semble un peu fatigué seront logiquement de simples figurants qui se battront pour les places d’honneurs. Dans cette épreuve où il y aura seulement neuf partants nous devrions donc assister à un cavalier seul de Questarabad qui devrait s’envoler vers d’autres cieux et pourquoi pas Cheltenham l’an prochain pour montrer tout son talent outre-manche. Allez ouvrez bien les yeux car vous devriez vivre la magnifique envolée de la fusée rouge dans la phase finale. Bon samedi chers lecteurs et à demain !
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Jamaria
11
10
6
3 494,40 pts
2
Patsi972
12
8
6
3 159,60 pts
3
deka33
12
9
4
3 151,60 pts
4
Tagni2460
13
10
4
3 134,80 pts
5
dundar
10
10
7
2 993,80 pts
6
Mimijaja
9
6
5
2 872,60 pts
7
Mezengep62
12
10
6
2 868,10 pts
8
Cordeauc
11
8
4
2 845,60 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'