Déjà inscrit(e)
Publié le 12/09/2011 à 16h03
Madame mademoiselle monsieur bonjour et bienvenue sur notre site Turf Fr ! En ce mardi 13 septembre 2011 trois réunions assez différentes nous seront proposées. En journée vous aurez tout le loisir de parier sur les hippodromes de Maisons-Laffitte et de Cavaillon. Evidemment il ne vaudra mieux pas toucher au quinté plus dans lequel de grosses surprises sont à prévoir. En ce qui concerne la réunion de Cavaillon elle est assez intéressante mais sur cette piste à main droite n’oubliez pas que les outsiders viennent souvent mettre leur grain de sel. Après ces deux réunions Vincennes prendra le relais pour une nocturne qui s’annonce banale. Avec le temple du trot nous sommes tellement habitués à des courses de folies que lorsqu’une réunion commune est inscrite au programme nous faisons la fine bouche. Il faut dire que les courses ne seront pas « folichonnes » en ce mardi qui contrairement au dimanche n’est pas de gala. Toutefois il faut bien que nous vous proposions une course à regarder et sur laquelle parier et comme cela fait un petit moment que nous n’avons pu vous offrir de multi et 2 sur 4 pour mieux vous présenter des courses classiques nous avons décidé de rectifier le tir. Nous irons donc sur l’hippodrome de Vincennes pour assister au Prix Agrippa. Pour ceux qui veulent engager des paris sur cette compétition sachez qu’il faudra bien cocher la course trois de la réunion III sur vos petits tickets. Comme nous ne parlons pas souvent de la discipline du trot monté nous avons voulu rendre un petit hommage à ce sport qui est devenu de plus en plus impressionnant au fil des années. Au départ le monde hippique trouvait la manière de monter des jockeys tout à fait normal mais depuis que la nouvelle monte est rentrée en vigueur les anciens Prix du Cornulier font peine à voir tant l’impression de vitesse est inexistante...
Par le passé les chronos des concurrents réalisés à l’attelage étaient bien plus impressionnants que ceux qui concourraient au trot monté. Depuis ils se sont nivelés et certains chevaux vont même plus vite au monté qu’à l’attelé. Ce mardi nos meilleurs jockeys se mettront en scelle sur quatorze pouliches de quatre ans. Nos futurs starlettes de Vincennes pour certaines n’ont pas encore gagné 30 000 euros durant leur carrière et trouvent ici une occasion en or d’en prendre 17 000 d’un coup de fusil. Certes hormis une égalité improbable une seule empochera cette coquette somme mais les allocations d’honneur valent tout de même le coup. Notre but va être de vous trouver l’heureuse élue ainsi que celle qui l’accompagnera dans son rôle de base. Sur le parcours assez rapide des 2200 mètres la course devrait être limpide et il n’y aura pas de place pour les chevaux qui perdent le plus clair de leur chance lors du départ. Comme nous le répétons toujours considérez le multi en quatre car il devrait une nouvelle fois offrir des rapports bien plus intéressants que les couplés ou trios. En effectuant un champ réduit ou total avec deux bases sachez que vous pouvez empocher le gros lot. Bien sûr la mise de départ est bien plus conséquente qu’un petit spot à deux euros mais parfois il faut savoir miser gros pour rapporter gros. Les risques de pertes sont peut-être plus élevés mais ceux de réussite aussi car rares sont les chanceux qui touchent un quinté plus dans l’ordre grâce à un ticket spot. Mais bon vu la conjoncture actuelle et les arrivées de quinté auxquelles nous avons droit chacun a le loisir de jouer comme il l’entend même si cette solution du multi peut faire quelques heureux…
La dernière fois lors de sa première sortie sur l’hippodrome de Vincennes nous croyions beaucoup en les chances de la belle Titoune Wood (13). Résultat des courses après une baisse de cote impressionnante de dernière minute elle déposait ses rivales dans la montée pour s’en aller quérir un succès ridicule de facilité ! Entrainée par Monsieur Aloisio que nous ne connaissons quasiment pas mais qui semble se débrouiller dans sa discipline elle parait en gros retard de gains et devrait très rapidement monter les échelons. Une nouvelle fois ce sera le jeune et talentueux Alexandre Abrivard qui lui sera associé. Aimant courir de l’avant elle devrait rapidement prendre les commandes de l’épreuve pour ne plus les lâcher. Déferrée des quatre pieds elle devrait partir favorite et assumer parfaitement son rôle !
Extrêmement bien née True Decision (5) ne montre pas encore beaucoup de choses en compétition mais a déjà tracé de belles lignes droites. Dépendant du redoutable entrainement de Jean Philippe Dubois cette belle femelle va s’essayer dans la discipline du trot monté. Même si elle n’a aucune marge à ce niveau elle se doit de faire une performance si elle veut conserver la confiance de son entourage. Avec un Julien Dubois toujours aussi fin sur son dos elle peut espérer finir dans les quatre premières. Derrière notre grande favorite le lot est un peu creux et c’est pourquoi une jument comme Tasmanie (9) qui porte les célèbres couleurs de la famille Levesque peut espérer prendre un chèque. N’étant pas une championne elle comptera sur l’aide d’un Thomas Levesque encore lauréat lundi sur la cendrée de Vincennes avec le beau Rêve d’Aunay !
Ton Histoire (10) a toujours eu de l’estime de la part de son entraineur Thierry Raffegeau. Cependant depuis quelques mois elle ne fait pas sa valeur et commence légèrement à poser des soucis à son mentor. Défendant les intérêts du très actif jean Yves Rozé elle aura aujourd’hui l’avantage d’avoir Eric Raffin sur le dos. Si elle est bien lunée elle peut surprendre car la qualité ne lui manque pas ! Derrière des concurrentes comme Torra Somolli (7) qui a bien couru dans cette discipline lors de ses deux derniers essais Tessy des Landes (14) qui change de discipline mais qui découvre un bon engagement Tess Marjil (11) qui aura l’honneur d’être pilotée par Pierre Yves Verva ainsi que Tessa Pierji (8) qui sera montée par Matthieu Abrivard sont de possibles placées. Pour la victoire Titoune Wood devrait faire honneur à son père Goetmals Wood en signant un nouveau succès !
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Lepass
7
6
4
4 042,40 pts
2
Meganrenaultmos
11
9
5
3 245,40 pts
3
Moussy
2
1
0
2 954,10 pts
4
lilou56
11
7
1
2 662,10 pts
5
chrismen
8
5
3
2 428,80 pts
6
923turf19
10
8
4
2 390,70 pts
7
Abouuudi1966
9
6
4
2 379,00 pts
8
Medhd
11
8
5
2 361,20 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'