Déjà inscrit(e)
Publié le 15/09/2011 à 10h43
Madame mademoiselle monsieur bonjour et bienvenue sur notre site Turf Fr ! Mercredi après midi alors que les enfants n’avaient pas d’école et pouvaient profiter du beau temps pour faire quelques dernières activités en extérieur avant l’arrivée de l’automne l’hippodrome d’Auteuil était la vedette du jour avec une réunion particulièrement alléchante. Comme Vincennes ou Longchamp Auteuil est capable de nous sortir le grand jeu en pleine semaine. Alors certes nous n’avons tout de même pas assisté au Grand Steeple Chase de Paris ou au Prix de la Haye Jousselin mais avec quelques groupes au programme et deux pelotons du Prix Finot exceptionnels il y avait de quoi réjouir les puristes de l’obstacle. En ce qui concerne les deux groupes du jour les Prix Edmond Barrachin et Bertrand du Breuil Guillaume Macaire semblait vraiment bien armé pour remporter les deux compétitions. Le Prix Finot voyait lui plusieurs compétiteurs en devenir venir tenter l’aventure dans cette listed convoité pour débutants. Le premier des deux pelotons voyait un cheval entrainé par Guy Chérel Usual Suspects que nous aimions beaucoup avant l’épreuve faire ses grands débuts dans le temple d’Auteuil. Ayant montré de belles qualités en plat il partait co-favori de l’épreuve et paraissait serein au moment d’aborder la compétition. Monté de main de maitre par un Cyril Gombeau qui lui donnait une belle leçon le long du rail il venait prendre l’avantage dans le tournant final pour ne plus le lâcher. Frère du bon Surfing il effectuait des débuts plus qu’encourageants et devrait être promis à un bel avenir !
Dans le peloton « B » alors que Yann Marie Porzier avait précisé qu’Absolutly Yes courrait avec ses enfants ce vainqueur de groupe III au galop en faisant un peu trop devant et se faisait cueillir dans la dernière ligne droite pour simplement conclure au quatrième rang. Karlak frère de Kotkidy terminait lui troisième et c’est un Gallorini de service qui volait la vedette aux deux favoris. Néanmoins les débuts d’Absolutly Yes en obstacle ne son pas condamnables et il faut absolument le retenir pour la suite de sa carrière. Le premier groupe du jour était le Prix Edmond Barrachin et sans surprise Off By Heart grandissime favori repoussait tranquillement l’assaut de Pierrot Bay dans les derniers mètres pour s’imposer facilement. Le coup de deux n’allait malheureusement pas avoir lieu pour Guillaume Macaire dans le Prix Bertrand du Breuil puisque Bel la Vie pris de vitesse à l’entrée de la ligne droite n’avait le temps de remonter Vitray qui donnait son maximum en tête pour s’assurer un succès de prestige. Retenons aussi la belle impression laissée par Grand d’Auteuil dans le quinté qui confirme une fois de plus que les lignes de Ceasar’s Palace sont phénoménales ! Ce vendredi 16 septembre 2011 nous avions le choix entre un multi moyen et une listed correcte. Finalement le multi aura notre préférence et nous retournerons donc sur l’hippodrome de Vincennes lors de la nocturne pour assister à la quatrième épreuve du soir qui se disputera sur un parcours de 2850 mètres aux alentours de 21h16. Ce Prix Alhéna verra seize juments âgées de cinq ans ne comptant pas encore plus de 76 000 euros de gains durant leur carrière venir se regarder droit dans les yeux sur la piste aux étoiles parisiennes. L’épreuve est ouverte et les rapports devraient donc être attractifs. Jouons donc au jeu des pronostics en espérant vous offrir deux bases solides pour que vos tickets de multi et 2 sur 4 rapportent quelques euros !
Malheureusement nous ne pouvons stipuler que Singapour (7) est une base solide. Restant sur toute une pléiade de disqualifications nous tentons un coup de poker en la retenant en tête. L’hiver dernier sur cette même piste de Vincennes cette représentante de l’entrainement de Damien Bonne a réalisé de sacrés numéros. Mais restant très fantasque elle a eu du mal à confirmer par la suite en étant disqualifiée à plusieurs reprises. Toutefois en dernier lieu si elle n’avait pas fait la faute dans le tournant final elle se rapprochait dans une action significative et aurait certainement lutté pour la gagne. Aujourd’hui l’équation est assez simple sur une petite piste qui n’est pas réellement faite pou ses aptitudes ce sera tout ou rien ! Si elle arrive à rester dans la bonne allure et rapidement prendre les commandes de l’épreuve alors elle peut gagner d’une classe. En revanche elle peut également sauter sur une mine au bout de quelques mètres. A vous de voir…
Yves Jean Le Bezoet a la chance et l’honneur d’avoir dans ses boxes la belle Trinité des Vals. Mais la quatre ans n’est pas la seule à montrer énormément de qualités dans l’écurie de ce sympathique professionnel puisque Sanaïs (9) bien que quelque peu perfectible réalise parfois des performances de premier choix. L’autre jour dans un lot légèrement supérieur elle a effectué une faute à l’intersection des pistes avant de revenir terminer en trombe pour prendre la septième place. Cette fois ci elle ne sera pas associée à Bernard Piton mais à un Eric Raffin que personne n’arrête à l’heure actuelle. Montrant énormément de qualités au travail ainsi qu’en piste si le ciel ne lui tombe pas sur la tête et qu’elle ne commet elle aussi pas de bêtises en compétition alors nous la retrouverons sur le podium !
Si Jean Michel Bazire insiste au sulky de Sissi des Caillons (12) c’est que cette pensionnaire de la famille Terry doit avoir un brin de moyens. Restant sur quatre distancements tout sera donc également pour elle une question de sagesse ! Venant enfin de renouer avec le succès Star Angot (16) trouve un engagement en or massif dans la foulée de sa dernière victoire pour en ajouter une nouvelle à son palmarès. Derrière quatre juments comme Singga des Racques (14) déferrée des quatre pieds et pilotée par Matthieu Abrivard Sexy du Vivier (13) qui elle aussi n’aura pas de fers sous les sabots Source du Poret (15) que Stéphane Meunier ne confie pas à Franck Nivard pour lui montrer les lumières de Vincennes ainsi que Star de Barb (3) qui peut reprendre sa bonne musique comme elle est pieds nus seront à ne pas négliger ! Nos bases étant fautives il faudra diversifier ses jeux. En revanche si elles trottent leur place est à l’arrivée !
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Lepass
7
6
4
4 042,40 pts
2
Meganrenaultmos
11
9
5
3 245,40 pts
3
Moussy
2
1
0
2 954,10 pts
4
lilou56
11
7
1
2 662,10 pts
5
chrismen
8
5
3
2 428,80 pts
6
923turf19
10
8
4
2 390,70 pts
7
Abouuudi1966
9
6
4
2 379,00 pts
8
Medhd
11
8
5
2 361,20 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'