Déjà inscrit(e)
Publié le 04/04/2013 à 10h59
Ne voulant passer à côté d’un alléchant pick 5 qui se disputera du côté de Marseille Borély nous n’avons d’autres choix que de vous évoquer la rentrée d’un monstre sacré en introduction de notre quinté plus. Avant d’évoquer l’évènement quotidien préféré des français qui se disputera lui sur la cendrée de Vincennes lors d’une nocturne d’un niveau plutôt attractif intéressons-nous au Prix Arthur Vieil Picard. Chaque année cette épreuve disputée sur les haies attire quelques grands champions ayant fait leur légende sur le steeple-chase. Pour effectuer leur réapparition avant de se tourner vers le fameux Grand Steeple-Chase de Paris certains cracks n’hésitent pas à se présenter sur un parcours de haies des 3900 mètres plutôt coulant. Tous les ans c’est le cas de la légende vivante Mid Dancer ! Savez-vous que ce phénomène est double tenant du titre du Grand Steeple Chase de Paris et qu’il l’a enlevé à trois reprises ? Par le passé seuls deux chevaux d’exception nommés Katko et Hyères III avaient réussi un pareil exploit. Mid Dancer désormais âgé de douze ans est entraîné par Christo Aubert qui l’a vu triompher à deux reprises dans le Grand Steeple pour son entraînement. Par le passé rappelons qu’il était entraîné par Arnaud Chaillè-Chaillé et qu’il avait gagné la plus belle épreuve au monde avec Cyril Gombeau sur le dos. Ce vendredi 5 avril il retrouvera d’ailleurs celui avec lequel il avait le show lors d’une édition 2006 du Grand Steeple Chase de Paris tout simplement inoubliable. Evidemment cette course a pour but d’effectuer une reprise de contact avec la compétition et non de mettre absolument tous ses rivaux au pas...
Généralement Mid Dancer ne gagne pas lors de sa réapparition et a plutôt tendant à terminer au deuxième rang. Seulement s'il peut gagner nous ne le répèterons jamais assez l’objectif est simplement de le voir effectuer un bon parcours avant de monter en condition pour l’épreuve reine tout en passant naturellement par le Prix Ingré. De plus sur sa route il trouvera un adversaire avec lequel il pourrait bien se retrouver aux prises dans la phase finale de l’épreuve classique d’ici quelques semaines. Ce compétiteur il se nomme Lagunak et a impressionné son monde en fin d’année passée. Après avoir connu de gros soucis de santé ce pensionnaire de Yannick Fouin a fait le spectacle en enlevant le Prix de la Haye Jousselin en fin d’année après avoir fait sien le Prix des Drags au mois de juin. Sur la montante et ayant tout pour réaliser une superbe année il aura également à cœur d’envoyer un signe fort à ses rivaux en prouvant qu’il est déjà en forme avancée… Après avoir dégusté cette épreuve sans modération nous prendrons la direction de l’hippodrome de Paris Vincennes pour assister à un intéressant tiercé quarté quinté plus. Comme toujours en nocturne sur l’hippodrome parisien c’est la course deux de la réunion III en l’occurrence le Prix Cephens qui sera mis en lumière. Cette belle épreuve européenne à la dotation totale de 48 000 euros verra un joli peloton de dix-huit unités venir jouer au chat et à la souris sur le parcours des 2850 mètres de la petite piste. En effet nos compétiteurs âgés de six ans s’élanceront sur deux échelons de départ. Les moins argentés au premier poteau bénéficieront d’une avance de vingt-cinq mètres pendant que les plus riches tenteront eux de refaire rapidement leur handicap initial. L’an passé Swan des Tesnières avait succédé à Eliot Hall et il n’est pas impossible que le lauréat de l’édition 2013 soit également un compétiteur de grande valeur…
Franck Nivard malheureusement actuellement à pied aurait pu signer une nouvelle victoire de quinté plus en ce vendredi 5 avril. Absent donc il sera remplacé par un jeune homme au talent certain et qui n’a plus à faire ses preuves à ce niveau de compétition. Anthony Barrier driver numéro un de l’écurie de Jean Paul Marmion aura la chance et le plaisir d’être associé à un TRISKELL PACHA (16) qui ne cesse de monter les échelons. Ayant toujours montré de très grosses qualités mais longtemps délicat dans sa mise en action il a été préservé par la famille Cherbonnel qui a toujours fondée de gros espoirs en lui. Lors de ses quatre dernières tentatives toutes victorieuses d’ailleurs il n’a pas fait dans le détail et n’a connu la moindre émotion en s’imposant aisément. Aujourd’hui bien que restant encore un peu coquin dans les premiers mètres de course s’il est sage il devrait une nouvelle fois disputer la victoire finale…
NOIR DESIR (18) drivé durant tout l’hiver par Andréa Guzzinati évolue désormais sous la responsabilité du toujours aussi habile Michel Lenoir. Installé à présent à Grosbois le sympathique professionnel qui compte énormément de victoires en tant que pilote croit beaucoup en les chances de ce cheval d’origine italienne qui a tout de même montré énormément de qualités. Lauréat d’un quinté recherché en début d’hiver puis à créditer de plusieurs places il n’a pratiquement jamais déçu et a l’avantage de s’être très bien adapté à la piste de Vincennes. Trouvant aujourd’hui un bel engagement pour se mettre en évidence déferré des quatre pieds nous voyons mal comment il pourrait ne pas être dans le coup pour un podium…
S’il avoue reconnaître craindre énormément Triskell Pacha Damien Bonne est tout de même confiant pour voir son TOUTOBIO (11) terminer au minimum à l’une des quatre premières places. En dernier lieu sur l’hippodrome de Laval il s’est montré extrêmement pugnace pour repousser toutes les attaques dans la phase finale. Aujourd’hui s’il arrive à rapidement rendre son handicap initial de vingt cinq mètres et prendre les commandes de l’épreuve il ira très loin ! TOTEM D’AZUR (13) bien né a les qualités nécessaires pour enlever une épreuve de ce style s’il daignait se montrer sage d’un bout à l’autre du parcours. Compliqué mais semblant s’amender avec l’âge s’il ne retombe pas dans ses travers il devrait faire très plaisir à un Hervé Sionneau qui l’aime beaucoup.
Même s’il sera suspendu d’ici quelques semaines pour avoir vu plusieurs de ses compétiteurs avoir été contrôlés positifs Vincent Lacroix a toujours le droit de participer au quinté plus du jour et c’est pourquoi il présente le prometteur NOIR D’ETE (14). Ayant de très belles performances et d’excellentes lignes en Italie il n’a pas manqué ses débuts sur notre sol en prenant une belle deuxième place du côté d’Amiens. S’il réédite cette performance sa place est dans le quinté. En tête superbement engagé NAXOS BI (9) qui a des moyens selon Laurent Claude Abrivard peut aller loin s’il ne se montre pas trop brillant durant le parcours. NARNIZ (10) et TALENT MESLOIS (17) deux élèves de la maison Souloy concluront eux notre combinaison 16/18/11/13/14/9/10/17. En ne retenant qu’un cheval du premier échelon nous prenons un énorme risque mais comme précise l’adage qui ne tente rien n’a rien ! Alors tentons…
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
chrismen
3
3
2
1 452,20 pts
2
taragnard
2
2
1
1 130,30 pts
3
Deferrer
4
2
0
1 102,80 pts
4
Totor66
3
2
1
1 057,70 pts
5
Fil
3
2
1
993,00 pts
6
Dejala
2
2
1
982,50 pts
7
Walfrid631
4
4
2
969,30 pts
8
Meganrenaultmos
4
3
3
964,20 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'