Déjà inscrit(e)
Publié le 27/10/2011 à 19h16
Serons-nous les prochains vainqueurs de la tirelire ? Alors qu’elle a mis plus de six mois à tomber et fait rêver les turfistes de la France entière voici qu’elle semble décomplexée et ne veut plus s’arrêter de faire des heureux. En une vingtaine de jours ce pactole d’un million d’euros au minimum a du tomber trois ou quatre fois. Pourtant les chances de gagner ce million sont infimes et il faut vraiment un coup de pouce du destin monstrueux pour en être le nouveau propriétaire. Pour ceux qui n’ont plus joué au quinté plus depuis quelques années et qui reviennent aux affaires expliquons rapidement les règles de ce jeu qui a vu les chiffres du quinté plus augmenter sensiblement ces derniers temps. Après l’arrivée du spot nous avons donc eu droit à l’installation de cette tirelire. Chaque jour un million d’euro est mis en jeu et si elle n’est pas trouvée 50 000 nouveaux euros sont injectés chaque jour pour faire gonfler le pactole et attirer le plus de monde possible. Pour la décrocher il faut d’abord trouver le quinté plus dans le bon ordre ce qui est une grosse performance mais également toucher le numéro plus. Le numéro plus est une combinaison de quatre chiffres qui est tirée pendant que l’épreuve est en train de se courir. Ce chiffre est compris entre 0 et 3000 et n’est donc pas évident à avoir. Pour toucher le gros lot il faut donc déjà réussir le fabuleux exploit de trouver la bonne combinaison dans l’ordre mais surtout avoir une chance monstre de bénéficier au même moment du bon numéro plus. Autant dire un pourcentage infime d’être accueillit dans le clan des millionnaires après trois minutes d’efforts de la part de nos chers amis les chevaux. Pourtant la tirelire tombe et ne s’arrête plus de tomber pour le plus grand bonheur des parieurs. Espérons seulement que les prochains lauréats investiront dans les courses hippiques car ce sont tout de même grâce à elles que les vainqueurs ont pu changer de vie...
Ce samedi 29 octobre 2011 le coffre fort de la tirelire devrait rester inviolé car l’épreuve qui hébergera le Tiercé Quarté Quinté plus ne sera vraiment pas simple à déchiffrer. Après les handicaps pour galopeurs durant la semaine goutons à ceux pour sauteurs en ce premier jour d’un week-end qui s’annonce fort en émotions car nos deux petits français Commander Crowe et Rapide Lebel seront du côté du Canada avec l’intime sentiment de ne pouvoir être devancés par les locaux. Pendant ce temps là nous serons du côté d’Auteuil avec le Prix Céréaliste quatrième course de la réunion qui se disputera comme souvent vers 15h08. En ce samedi où le public devrait être nombreux sur l’hippodrome de la Butte Mortemart le temps sera à peu près convenable puisque la pluie devrait laisser places aux nuages mais surtout à quelques belles éclaircies. Lors de notre quinté plus qui se déroulera sur le parcours de haies long de 3600 mètres dix-neuf sauteurs de niveau plutôt intéressant viendront se jouer des obstacles parisiens qui peuvent parfois être fatals. Alors que le terrain sera très probablement lourd espérons seulement qu’aucun d’eux ne se blessent et repartent allongés dans un camion car les images de chevaux qui y restent sur un champ de courses sont déjà bien trop nombreuses à notre gout. Ce parcours coulant devrait permettre d’adopter toutes les tactiques et les chevaux aimant les bourbiers devraient être servis. Trouver le lauréat ne va franchement pas être simple car d’après la formule handicap ils ont tous la même chance au départ. A présent faisons tout de même notre maximum pour vous permettre de toucher un énième vainqueur !
Royal Ultimatenia (1) renouera t-il enfin avec le succès ? En tout cas dans qu’il continu à être aussi irréprochable en compétition et de donner le meilleur de lui-même à chaque sortie nous insisterons sur sa candidature à chacun de ses essais. Doué mais souvent placé plus que gagnant ce représentant de la casaque d’un de nos confrères en la personne de Philippe Lorrain reste sur toute une pléiade d’accessits d’honneur dans des épreuves de ce genre. Trois fois second puis quatrième il semble réellement proche de sa course mais n’arrive pas à passer le poteau en première position. Aujourd’hui le protégé de Bernard Barbier devrait encore partir le plus appuyé à la cote et sera sur tous les tickets de quinté plus car il semble très improbable de le voir sortir des cinq premiers. Raymond O’Brien l’aimant beaucoup le couple devrait encore prendre une part active à l’arrivée…
Désormais passée sous la responsabilité de Guy Chérel après avoir effectué tout son début de carrière dans les boxes de Ronald Caget Arrêt Station (6) peut prétendre à la victoire même si elle devra cette fois ci affronter les mâles chose qu’elle a déjà parfaitement réalisé par le passé. Après un long break accordé par son nouvel entraineur à la fin du printemps elle a gentiment repris le chemin de l’entrainement et s’est adjugée une bonne quatrième place avant de terminer dauphine de la belle Anowe de Jelois lors d’un quinté disputé le 29 septembre. Pour l’occasion celle qui porte désormais les couleurs de Neuilly Bloodstock partira avec la grande confiance de son entraineur. Avec Cyril Gombeau sur son dos pour l’occasion l’apercevoir dans le lointain pendant que les autres luttent pour la victoire serait franchement une surprise de taille !
Que faire des trois représentants de Jehan Bertrand de Balanda ? Même si David Cottin a très probablement chois la meilleure monte sur le papier nous avons décidé de placer avant lui les deux autres pensionnaires de l’écurie. Tout d’abord Two Be K (8) a un profil qui nous plait énormément. Troisième pour ses débuts en terminant comme une balle puis tombé sur un parcours similaire alors qu’il allait bien en course il vient d’effectuer une belle réapparition après deux ans d’absence. S’il monte là-dessus il peut prétendre au podium ! Son oiseau (3) a un profil bien particulier car c’est un cheval qui a d’énormes moyens mais que nous avons parfois du mal à saisir. Tantôt impérial et facile lauréat tantôt totalement absent et terminant dans les clous il devra nous rassurer aujourd’hui bien qu’il fasse une rentrée. Avec un jeune apprenti qui doit le sauter le matin il peut se sortir d’une opposition qui est largement à sa portée !
Et si Monsieur de Balanda au demeurant fort sympathique réalisait un fabuleux tir groupé ? En tout cas avec Gallilei (7) ce top entraineur doit fonder beaucoup d’espoirs car il porte une casaque bien connu des turfistes et reste sur deux troisièmes places encourageantes. Même s’il n’a aucune marge et que ce n’est certainement pas un champion ses rivaux ne semblent pas être bien meilleurs que lui. Emmanuel Clayeux est un homme habile qui n’effectue jamais le déplacement sans raison sur l’hippodrome d’Auteuil. Avec un Salornay de Guye (5) qui a déjà montré de la qualité en compétition il faut s’en méfier comme de la peste. Enfin terminons ce petit tour d’effectif par les candidatures de La Savane (2) associée à Bertrand Lestrade et Tiquetac (4) aussi performant en haies qu’en steeple car une place dans les trois est franchement loin d’être inenvisageable ! Récapitulons en chiffres cela nous donne 1/6/8/3/7/5/2/4 sans coup de cœur pour la gagne même si toutefois nous serons derrière Royal Ultimatenia car il mériterait de trouver une belle compensation à tous ses efforts ! Ecrivez commentez débattez chers lecteurs et à demain pour un nouveau quinté…
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Lepass
6
6
4
3 879,30 pts
2
Moussy
1
1
0
2 789,70 pts
3
Meganrenaultmos
9
8
5
2 371,00 pts
4
chrismen
6
5
3
2 116,80 pts
5
choune81130
9
6
4
2 009,90 pts
6
mendy
8
6
3
2 000,50 pts
7
Abouuudi1966
7
6
4
1 939,80 pts
8
NANBUL
10
7
4
1 931,50 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'