Déjà inscrit(e)
Publié le 12/03/2010 à 19h36
Jean Michel Bazire aime s’illustrer sur l’hippodrome du Croisé-Laroche. Auteur d’un coup de quatre lors de cette même réunion l’an dernier avec des chevaux comme My Winner Master Perrine ou encore Quango le professionnel sarthois sera une nouvelle fois bien armé pour cette semi nocturne du samedi 13 mars 2010. Il peut tout d’abord bien commencer la soirée à bord de Météor du Goutier avant de poursuivre avec la jument de son beau-père Quarla du Pont et terminer en beauté dans le fameux Grand Prix Charles Desrousseaux ou il présentera deux de ses pensionnaires. Mais dans ce multi et 2 sur 4 JMB ne sera pas seul en piste. 12 concurrents viendront mettre à mal les deux atouts du multiple sulky d’or.
Disputée sur le tracé des 2775 mètres de l’anneau Lillois cette épreuve risque d’être très tactique. Les quatre participants devant rendre la distance ne devront pas s’endormir au départ et tenter de ne pas se faire leurrer dans cette probable course sans train. Ouvert aux chevaux n’ayant pas gagné 60 000 euros depuis le 28 octobre dernier ce rendez-vous ressemble étrangement au prix de Parigny vécu jeudi sur l’hippodrome de Caen et remporté par Royal Lover et notre Jean-Mimi national. Labélisée groupe III cette belle épreuve accueillera des chevaux âgés de 5 à 10 ans et est ouverte aux chevaux du monde entier. Ainsi vu la diversité des origines des participants une vraie finale de coupe du monde nous est proposée et cela nous promet une lutte digne d’un certain France-Italie….
Quoumba de Guez (5) court à cinq jours mais semble retrouver tous ses moyens ! Dotée d’une classe folle cette fille d’Urfist des Prés paraît imbattable si elle répète sa derniere performance caennaise où elle n’était battue que par l’excellent Quinio du Relais. Très estimée elle avait enfilé les victoires comme on enfilerait des perles durant le meeting d’hiver 2008-2009. Capable de trotter sur le pied de 1’13 et fraction elle est tout simplement inapprochable dans ce rendez-vous. Mais attention on sait que les grands favoris ne gagnent pas toujours. Par exemple cet hiver toutes les grandes épreuves ont été remportées par des outsiders voir des extrêmes outsiders… Probablement proposée à la côte d’égalité Quoumba de Guez aura la pression sur ses épaules. Habituée à cela elle devrait se rappeler au bon souvenir de ses victoires parisiennes et faire honneur au regretté Kazire de Guez qui fit briller sa casaque de milles feux sur la cendrée du plateau de Gravelle.
Mais la partenaire de JMB ne sera pas la seule à vouloir rendre hommage à leur illustre prédécesseur car Oslon de Guez (7) paraît bien affuté pour permettre à Monsieur René Guezille de réaliser un retentissant doublé. Fautif en dernier lieu au monté alors qu’il était largement battu il s’était par ailleurs emparé d’une excellente deuxième place pour son ultime tentative à l’attelage derrière O’Sullivan. Transformé quand il est sans chaussures comme aujourd’hui il aura aussi de logiques partisans. De plus il est confié à une fine main en la personne de Bernard Piton. Et même s’il semble un peu en dessous de se compagne d’écurie il pourrait bien faire la course d’équipe et s’adjuger un superbe accessit pour offrir un doublé à son propriétaire.
Derrière les deux Bazire une gagnante de Cornulier viendra se tester à l’attelé. Après un hiver décevant Malakite (14) tentera de se réhabiliter. Entrainé par l’homme du nord Guy Verva la petite championne de cœur de Céline Leclerq tarde à retrouver la bonne carburation. Capable de lignes droites sortant de l’ordinaire cette fille de Vittell paraît bien fatiguée et aurait besoin d’un bon verre d’eau pour lui redonner la soif de vaincre. L’accumulation des courses semblant avoir eu raison d’elle cette guerrière des temps modernes peut nous faire mentir et mettre tout le monde d’accord. Associé à son fidèle Pierre Yves Verva nous lui souhaitons bonne chance. Ness d’Ouville (9) est bien engagé et a prouvé sa forme dernièrement. Revenant après plusieurs mois d’absences la chouchoute de Grégoire Houel est de taille pour réaliser une grande performance. Il ne faudra pas non plus oublier Norginio (12) ainsi que Nostras d’Amos adepte de la course en tête.
Remportée par le pensionnaire de Laurent Claude Abrivard My Winner l’an dernier ce groupe nous réserve logiquement une arrivée de favoris. La province ayant repris ses droits l’hippodrome du Croisé Laroche risque d’être très sollicité ces prochaines semaines et accueillera sans plus tarder son étape du Grand National du Trot. Mais avant cela profitons de cette belle journée qui nous proposera deux listeds à Saint-Cloud et ce groupe dans cette semi nocturne. Dès lors que le show Bazire commence !
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Tagni2460
15
12
5
4 337,10 pts
2
Zeol59
13
12
6
4 277,00 pts
3
Jamaria
13
12
6
4 184,40 pts
4
Dominique91
14
12
7
4 117,60 pts
5
Dada62
11
9
4
3 919,50 pts
6
Patsi972
15
11
6
3 904,10 pts
7
Cathy40180
18
16
9
3 841,80 pts
8
sncf39
16
14
6
3 743,20 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'