Déjà inscrit(e)
Publié le 27/09/2011 à 15h34
Bonjour à toutes et à tous chers fidèles lecteurs de Turf et bienvenue sur notre site ! Comme nous le faisons une fois par semaine rappelons aux nouveaux arrivants qu’ils peuvent retrouver en première page un article spécialement dédié au Tiercé Quarté Quinté plus. Qui dit Grand National du Trot dit bien évidemment Grand National des amateurs. Ce mercredi 28 septembre 2011 cette épreuve ne sera pas support de notre second édito mais nous voulions simplement signaler le retour du tout bon Reach de Vandel dans sa catégorie des amateurs. Logiquement corde à droite il devrait une nouvelle fois faire le show et laisser ses adversaires dans le lointain. Aujourd’hui beaucoup de courses qui se disputent sur l’hippodrome de Lisieux pouvaient être choisies puisqu’elles sont quasiment toutes support du multi et 2 sur 4. Dès lors nous avons tout le loisir de faire un choix entre ces épreuves plutôt attractives. Après avoir sérieusement étudié le programme nous avons décidé que le Prix Communauté de Commune de Lisieux sixième course de la réunion I serait le fil rouge de notre second édito quotidien. Cette épreuve ne sera franchement pas évidente à déchiffrer au niveau du jeu car le fait qu’ils soient dix-huit poulains et pouliches âgés de trois ans au départ ne nous arrangera pas la tâche ! Sur le parcours des 2725 mètres qui sera également utilisé dans le quinté plus notre peloton sera divisé en deux parties. Les moins riches qui n’ont pas encore engrangé plus de 23 000 euros durant leur carrière auront droit à une belle avance de vingt-cinq mètres pendant que les plus argentés devront cravacher et ne pas manquer leur départ pour espérer viser la gagne...
Sachez que cette compétition est sans limite de gains et c’est pourquoi quelques concurrents de la classe que nous avons déjà vu dans les épreuves parisiennes seront présents au départ. Logiquement si nos deux bases restent au trot elles devraient assurément terminer dans le multi. Dès lors n’oubliez pas que les champs réduits et totaux peuvent être de bonnes solutions pour toucher quelques euros. Avant de débuter notre traditionnelle revue d’effectif revenons sur la formidable envolée qu’a réalisé Uppercut du Rib dans le Prix des Elites. Dimanche sur l’hippodrome de Vincennes alors que la réunion était vraiment alléchante le public n’était pas forcément au rendez-vous. Pourtant les stands de BD avaient attiré beaucoup de monde l’an dernier mais cette fois ci le beau temps n’aidant certainement pas les spectateurs ont préféré aller se promener en famille plutôt que venir acclamer le champion de Joël Hallais. Avant coup seul Uncaring pouvait espérer battre le beau Uppercut à la régulière. Pour son retour sous la scelle le chouchou de Sébastien Guarato comptait faire le show et rester invaincu dans cette discipline. Mais alors qu’Un Trésor a mené grand train durant tout le parcours il ne pourra rien contre le démarrage du grand Uppercut dans le tournant final. Impressionnant de facilité et de puissance ce beau cheval a mis tous les observateurs à ses pieds qui font de lui un futur One du Rib ! Honnêtement s’il continu de progresser à cette vitesse et que David Thomain le monte toujours à la perfection alors il devrait pendant longtemps garder le leadership de la génération !
Avec la belle Urgèle (16) ce sera très probablement tout ou rien ! Cette bonne petite pouliche a énormément de classe mais a malheureusement un peu trop de caractère à notre gout. Quand elle trotte elle dépose généralement ses adversaires soit en allant devant soit en venant terminer comme une balle en pleine piste. Cette pensionnaire de Thierry Duvaldestin est donc complète et tourne aussi bien à gauche qu’à droite comme ce sera le cas aujourd’hui. L’autre jour dans le sud de la France dans une course qui lui tendait les bras elle a encore une fois commis une incartade alors qu’elle se serait certainement imposée. Aujourd’hui ce n’est pas les apprentis de l’écurie qui lui seront associés mais bien Thierry Duvaldestin. Généralement quand le chef se met au sulky ce n’est pas pour faire de la figuration et honnêtement si elle reste au trot il est certain que notre top entraineur français serait déçu de ne pas la voir s’imposer…
Joël Hallais peut-il engranger un nouveau succès dans la catégorie des entraineurs ? Avec Urgah du Rib (13) le grand Joël compte bien aller cet hiver taquiner les bons trois ans de la génération dans les semis classiques parisiens. Pour le moment il façonne gentiment son futur champion en province même s’il reste sur une facile victoire dans le temple du trot. Habituellement piloté par David Thomain il découvrira cette fois celle du bon Jean Loïc Claude Dersoir qui a connu de très grandes joies avec cette casaque. Extrêmement bien né fils de Jag de Bellouet et Garda il semble promis à un très bel avenir. Très dur à l’effort s’il répète sa dernière sortie victorieuse alors il peut espérer signer une nouvelle victoire et s’envoler vers d’autres cieux !
Uhlan du Val (10) est un très bon cheval qui vaut bien mieux que son récent échec. Entrainé par le sympathique Cédric Mégissier qui avait débuté un certain Rapide Lebel il devrait refaire parler de lui aujourd’hui car quand il est décidé ce magnifique poulain est capable de sacrés exploits. Si elle faisait sa vraie valeur Une Laddy de Nappes (18) serait quasiment imbattable dans cette compétition. Reste à savoir si elle sera au top ! Derrière des compétiteurs comme Ucello Jet (6) qui progresse de course en course et que Jean Etienne Dubois aime beaucoup Ucky du Pommereux (17) qui fait un excellent début de carrière Ulhior du Bézeau (11) qui monte tranquillement les échelons ainsi qu’Upper Jyl (14) qui a toujours montré un peu de classe auront leur mot à dire pour les places ! Cela nous donne 16/13/10/18/6/17/14 ! Le duel entre Urgèle et Urgah du Rib s’annonce passionnant. Une nouvelle fois pour nous avantage à la femelle sur le papier. Espérons désormais que cette journée soit placée sous le signe de la femme…
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Lepass
6
6
4
3 906,80 pts
2
Moussy
1
1
0
2 816,70 pts
3
Meganrenaultmos
9
8
5
2 405,50 pts
4
chrismen
7
5
3
2 204,40 pts
5
Andrenguye
8
6
2
2 160,80 pts
6
NANBUL
11
7
4
2 113,60 pts
7
choune81130
10
6
4
2 084,00 pts
8
Abouuudi1966
8
6
4
2 064,30 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'