Déjà inscrit(e)
Publié le 24/03/2010 à 16h28
Il est vrai qu’en ce moment nous ne sommes pas forcément gâtés par les réunions secondaires. Que ce soit Vincennes Hyères Cordemais ou encore Lisieux les courses ne nous ont pas offert un grand spectacle. La seule épreuve qui s’annonçait intéressante était celle disputée mardi soir sur l’hippodrome de Vincennes. Promettant une course rythmée avec la présence de Quauvin elle nous a malheureusement laissé sur notre fin avec la disqualification de ce dernier au bout de cent mètres de course. Ce jeudi 25 mars 2010 ce sera l’hippodrome référence de Caen qui a été choisi pour lancer les hostilités.
La première course prévue vers 12 h 15 le multi qui nous intéresse se déroulera lui aux alentours de 14 h 50. Réservé aux femelles âgées de six ans n’ayant pas gagné 95 000 euros ce prix d’Anguerny réunit quatorze concurrentes dotées de moyens évidents qui s’élanceront derrière la voiture. D’ailleurs beaucoup de participantes auront un peu le même profil dans ce rendez-vous : douées mais délicates ! Il faudra donc rester au trot pour ces demoiselles qui semblent un peu susceptibles. Après un quinté à rebondissement sur l’anneau de Beaumont de Lomagne où les deux cash drivers Franck Nivard et Tony Le Beller arrivèrent à la dernière minute pour se mettre en selle derrière les deux favoris de l’épreuve nous devrions avoir moins de sensations fortes dans ce petit multi et 2 sur 4. Mais attention car les courses qui ne sont pas attendues se révèlent parfois être de délicieux spectacles…
L’écurie du haras le l’Orne peut encore espérer briguer un nouveau succès. Depuis que Franck Boismartel est rentré au service de la famille Cayron les représentants de la célèbre casaque noire étoile jaune se portent à merveille : avec un Pomerol de Laumac au top un Quango qui avait gagné deux courses avant d’avoir été vendu aux ventes du prix d’Amérique et la bonne Quiromantica (14) qui se présentera au départ avec de grosses ambitions. Fautive en dernier lieu dans un lot qui tenait la route elle était installé co-favorite avec des chevaux comme Athos du Boscail II ou encore Nelson du Val qui ne sont pas les premiers venus. Avant cette tentative son essai était tout simplement parfait sur l’hippodrome de la côte d’Azur. Attentiste à l’arrière garde elle a déposé tous ses adversaires dans la longue ligne droite cagnoise. Aujourd’hui elle aura contre elle d’avoir tiré le numéro quatorze en deuxième ligne. Etant probablement la plus douée du lot cette fille d’Emil Suède trouvera un certain Eric Raffin à ses commandes pour l’amener au poteau d’arrivée. Si elle est sage elle s’annonce difficile à battre.
Derrière son opposante la plus sérieuse est une certaine Quetsche (8). Dotée d’une classe folle cette jument âgée de six ans connaît néanmoins de gros problèmes d’allures. Hormis Jos Verbeeck personne n’a vraiment réussi à la dompter. Mais un problème se pose… Sans faire injure à son mentor Jean-Pierre viel celui-ci n’a pas la main et la maestria du diable belge qui est capable d’exploits retentissants. D’ailleurs le sulky d’or 1996 s’est installé deux fois derrière la représentante de la famille Viel pour une victoire et une quatrième place. Muni d’un moteur hors normes elle devra partir vite avec son numéro huit en dehors pour espérer prendre la tête et se détacher sur les 2 200 mètres de l’anneau Caennais. Une association insolite sera observée dans cette épreuve. Julien Dubois drivera pour le compte de Pascal Garreau ! On connaît les talents du jeune driver et on comprend pourquoi Julien Rosenzweig fait appel à lui. En revanche on ne voit rarement la famille Dubois s’aligner au sulky d’autres représentants que les leurs. Seulement il n’est jamais trop tard pour changer ses habitudes. Et par l’intermédiaire du fils de Jean Philippe c’est choses faite. A bord de la perfectible Quenahe d’Eniguet (13) le jeune professionnel devra s’appliquer et se sortir d’un numéro treize délicat. Troisième en dernier lieu la protégée du célèbre amateur peut enchainer après sa bonne troisième place derrière l’excellente Quarry Bay.
La représentante de la casaque Lecoq Quavale des Ares (9) reste sur une bonne deuxième place et n’est pas à enterrer trop vite. Quelle Idylle (3) revient de Cagnes revigorée et sera confiée à Tony le Beller et présentée pieds nus. Et enfin Quinine de Laeys (11) ne doit pas être oubliée dans une combinaison élargie car elle est associée à la valeur montante du moment Yohan Lebourgeois. Ce sera encore une fois très délicat de toucher le multi en quatre chevaux. Qu’il semble loin le temps des multi de favoris sur la cendrée du plateau de gravelle… Cela ne fait que trois semaines que le meeting d’hiver est terminé et il nous manque déjà. L’année va être longue les amis ! Alors tâchons de la rendre plus attractive en déchiffrant le code secret de la combinaison de ce multi… Bonne chance et à demain !
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Tagni2460
15
12
5
4 337,10 pts
2
Zeol59
13
12
6
4 277,00 pts
3
Jamaria
13
12
6
4 184,40 pts
4
Dominique91
14
12
7
4 117,60 pts
5
Dada62
11
9
4
3 919,50 pts
6
Patsi972
15
11
6
3 904,10 pts
7
Cathy40180
18
16
9
3 841,80 pts
8
sncf39
16
14
6
3 743,20 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'