Déjà inscrit(e)
Publié le 06/11/2011 à 13h58
Même s’il y a énormément de choses à dire sur la magnifique réunion qui se disputera lundi après midi sur l’hippodrome de Paris Vincennes comment ne débuter cet éditorial sans évoquer la dernière sortie publique de Goldikova. Samedi soir pour nous après midi pour nos amis américains sur le sublimissime hippodrome de Churchill Downs la championne des frères Wertheimer tentait l’incroyable exploit de signer une quatrième victoire consécutive dans la Breeder’s Cup Mile. De plus l’extra-terrestre proposait ici son dernier récital avant d’aller gouter à des vacances bien méritées. Dès lors tout le monde voulait voir la championne triompher et sortir par la grande porte. D’après nous l’histoire se devait de la faire gagner pour la faire monter encore un peu plus haut au Panthéon où elle occupe déjà une très bonne place. Cette année pas de problème de numéro de corde pour la championne puisqu’elle héritait d’un sympathique numéro un parfait pour ses aptitudes. Avec cette stalle Olivier Peslier son jockey de toujours allait pouvoir employer la tactique de son choix. Tout se présentait pour le mieux avant l’épreuve puisque la jument avait parfaitement travaillé et était dans un état resplendissant. L’opposition était tout de même présente et la gagne n’était pas assurée d’avance pour celle qui devait ajouter un quinzième groupe I à son palmarès. En sortant de son boxe et en empruntant les petites allées pour se rendre au défilé Goldikova se faisait applaudir acclamer aduler ! Peut-être moins que la chouchoute Zenyatta l’an passé mais pour une française cela était une grande performance. Au défilé lorsque le commentateur scandait son nom le public applaudissait de toutes ses forces pour encourager comme il se doit la crack...
Ca y’est les dés étaient jetés puisqu’elle pénétrait pour la dernière fois dans une stalle de départ. La cloche retentissait et Goldikova sortait correctement sa stalle. Comme prévu Olivier Peslier l’appuyait en partant pour garder le dos de celui qui serait le futur leader. La course bardait et le rythme avantageait notre chouchoute nationale qui bénéficiait pour le moment d’un parcours de rêve. A l’abord du tournant final les choses se compliquaient légèrement puisque son jockey n’avait pas encore bougé mais qu’aucun n’espace ne se créait devant lui. A l’entrée de la ligne droite finale Olivier Peslier reprenait sa monture pour la décaler un peu violemment en troisième épaisseur et passer à l’attaque. La belle plaçait une accélération que nous pensions alors décisive. En tête elle raccourcissait légèrement son action et se faisait subtiliser la gagne par deux finisseurs à cent mètres du poteau. Excellente troisième même si une enquête avait été ouverte suite à son changement de ligne elle sortait par la grande porte. Merci pour tout Madame et ne t’inquiète pas le « Go go go Goldi Go » nous ne sommes pas prêts de l’oublier ! Ce lundi 7 novembre 2011 les trotteurs seront mis à l’honneur avec une superbe réunion sur l’hippodrome de Paris Vincennes. Le Prix d’Arcachon célèbre course de vitesse portant le label européen sera support du Tiercé Quarté Quinté plus. Au départ de ce joli grand prix réservé aux chevaux âgés de sept à dix ans et n’ayant pas encore gagné 375 000 euros dix-huit compétiteurs viendront prendre le départ du parcours des 2100 mètres de la grande piste. Avec l’aide de l’autostart les chevaux qui s’élanceront en première ligne auront un léger avantage. Sachez que l’épreuve risque de barder et qu’il ne faudra pas être trop loin durant le parcours pour espérer l’emporter. Il ne reste plus qu’à trouver le successeur de Mac Kindley désormais…
Même s’ils sont plusieurs à pouvoir prétendre à la victoire nous avons décidé d’accorder notre plus grande confiance au numéro quinze Magic Sisa (15). Ce cheval d’origine danoise semble promis à un très bel avenir et notamment un magnifique hiver. Pour son retour sur notre sol après deux années dans son pays natal ce roc a brillamment remporté un quinté plus. Devant cela ses propriétaires décidaient de l’envoyer chez le maitre européen Fabrice Souloy ! Toute de suite le mentor des Quaro Orlando Vici et autre Olga du Biwetz le déclarait du côté de Beaumont de Lomagne où Magic Sisa prenait rapidement les commandes de l’épreuve pour ne jamais les quitter. Aujourd’hui déferré des quatre pieds de nouveau il aura seulement contre lui son numéro quinze en deuxième ligne. Si Dominik Locqueneux s’en sort alors il luttera pour la gagne c’est certain !
Toutefois Magic Sisa ne court pas seul et devra sortir le grand jeu s’il veut devancer le bon Quito d’Ecroville (7). L’autre jour sur le parcours de la petite piste ce vieux tonton au courage exemplaire et au compte en banque agréable a bénéficié d’une course de rêve donnée par Jean Michel Bazire pour vaincre en toute quiétude devant la bonne Roxana de Barbray. Passé en début de carrière par les réclamers il n’avait pas été acheté et son entraineur Philippe Daugeard en est que satisfait puisque son protégé a repris beaucoup d’argent par la suite. Aujourd’hui il trouve un superbe engagement dans la foulée de sa dernière victoire et peut espérer faire coup double. Déferré des quatre pieds et encore associé à Jean Michel Bazire il sera très appuyé à la cote et semble être une base solide car il ne sait que trotter !
Pour en avoir discuté avec lui Dominique Lefaucheux pense sincèrement que la belle Pouline Léman (4) est promise à un très bel hiver. Après une rentrée intéressante sur l’hippodrome de Rambouillet il se montrait très confiant pour sa sortie bordelaise. Drivé par un Anthony Barrier appliqué elle gagnait brillamment le grand prix. Cette fois elle partira en première ligne avec un numéro quatre derrière la voiture. Sans chaussures la belle alezane peut faire du dégât ! Quand Guillaume Deniel fait appel à Eric Raffin pour piloter son Prestige Guichen (1) c’est que celui-ci est dans un état parfait et prêt à lutter pour la victoire. Avec un numéro un à la corde le gendre d’Yves Dreux devra tout de même composer pour se sortir de ce piège. S’il prend les bonnes roues durant le parcours et que tout se passe pour le mieux il sait sprinter et sera dans le quinté plus…
Les dernières tentatives de Pactole de l’Iton (2) sont correctes mais pas exceptionnelles. Courageux en diable et semblant maintenant limité dans cette compétition il lui faudra un parcours en or pour espérer l’emporter. Toutefois son entraineur Franck Leblanc étant en grande forme il ne faut pas le négliger pour les places car il peut finir vite. Quasar Joli (6) adore ce parcours de vitesse et devrait le prouver. Dur à l’effort s’il prend la tête de l’épreuve et qu’il peut imprimer son rythme alors il peut aller loin et garder un très bon lot. Concluons avec Quassia du Bon Air (5) très performant l’hiver arrivant sans fers et associé à Matthieu Abrivard ainsi que Paléo du Fruitier (3) qui transcende quand il est déferré des quatre pieds comme ce sera le cas aujourd’hui car ils ont leur mot à dire pour la gagne ! La combinaison 15*/7/4/1/2/6/5/3 semble être solide. Magic Sisa sera notre coup de cœur et peut faire mouche car son driver Dominik Locqueneux est tout de même chaud bouillant…
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Lepass
6
6
4
3 849,80 pts
2
Moussy
1
1
0
2 734,30 pts
3
Meganrenaultmos
8
7
5
2 220,60 pts
4
chrismen
6
5
3
2 065,40 pts
5
mendy
8
6
3
1 955,00 pts
6
kidie
5
5
4
1 916,10 pts
7
choune81130
8
6
4
1 872,80 pts
8
Walfrid631
8
8
5
1 858,60 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'