Déjà inscrit(e)
Publié le 05/04/2013 à 10h58
Où donner de la tête ? Ce samedi l’hippodrome de Paris Vincennes proposera une réunion extraordinaire avec des épreuves toutes plus intéressantes les unes que les autres. Alors que nous voulions également revenir sur les premiers groupes de la saison pour trois ans disputés sur l’hippodrome de Maisons Laffitte nous ne pourrons malheureusement le faire. Toutefois sachez tout de même que nos deux préférés Style Vendôme et What a Name ont assuré le spectacle grâce à des fins de course sortant de l’ordinaire. Ce samedi 6 avril 2013 avant d’évoquer les deux groupes réservés à la génération des quatre ans lors de notre première brève quotidienne et d’accorder une grande part à la discipline du trot monté dans notre dernier jet de la journée touchons deux mots du Prix du Tréport. Cette magnifique compétition européenne à l’allocation totale de 85 000 euros aurait fait un génialissime tiercé quarté quinté plus. Seulement comme c’est souvent le cas depuis lé début de l’année ce rendez-vous n’accueillera que dix partants nombre insuffisant pour bénéficier du précieux sésame. Si cette épreuve sera alors logiquement moins médiatisée elle ne sera pas moins intéressante et nous vous conseillons de vous y intéresser de très près. Ouverte aux chevaux âgés de cinq à dix cette course pourrait bien être le théâtre du retour en grâce de la belle Triode de Fellière. Battue lors de son avant dernière tentative par le talentueux Quinoa du Gers lors d’une course où ses rivaux n’ont pas fait son jeu en n’imprimant pas un train élevé à l’épreuve elle s’est ensuite montrée indélicate dans les premiers mètres de course alors qu’elle était associée au talentueux Jean Michel Bazire. Ce jour elle devra se montrer sage lors de la volte et les premiers mètres de course...
Pour le coup elle retrouvera un Anthony Barrier qui la connaît sur le bout des doigts et qui connaît la meilleure tactique à adopter avec elle. Un rachat de sa part est donc attendu et espérons que la belle pensionnaire de l’écurie de Jean Paul Marmion ne nous laisse pas le bec dans l’eau. Si elle parait un ton au dessus de ses rivaux sachez tout de même que l’opposition sera de taille puisque Le Cannibale pensionnaire de Fabrice Souloy qui vient de gagner une prestigieuse compétition a encore de l’appétit. De nouveau associé à un Franck Nivard qui marche sur l’eau actuellement il peut inquiéter la meilleure femelle française. Oropuro Bar qui s’attaque cette fois ci à ses aînés nourrira de très grosses ambitions dans ce lot tout comme le beau Sud plaisant lauréat d’un quinté en dernier lieu sur l’hippodrome de Caen ou encore Soleil du Fossé que Thierry Duvaldestin estime toujours autant. La femelle aura-t-elle raison des mâles ? Espérons le car elle a énormément à prouver… Intéressons-nous maintenant à la sixième course de la réunion I le Prix d’Aubusson support du quinté plus qui paradoxalement est pratiquement la compétition la moins attractive de l’après-midi sportivement parlant. Toutefois ce lot européen qui s’adresse à des chevaux âgés de six à dix ans est plutôt alléchant au papier puisque dix-huit compétiteurs de valeur viendront prendre son départ. Sur le tracé rapide des 2100 mètres de la grande piste qui demande tout de même de la tenue pour ne pas rendre les armes en haut de la montée une fois encore les chevaux s’élançant en première ligne pourraient bénéficier d’un petit avantage. Même si quelques chevaux paraissent être de solides bases avant coup ouvrons nos jeux car quelques surprises ne sont pas à exclure…
Si la plupart des observateurs ont décidé de positionner en favori celui qui viendra en deuxième position de notre classement de notre côté le cœur a parlé puisque c’est notre petite chouchoute TENDER NIGHT (13) qui sera notre base quinté plus. Pourtant cette représentante de l’écurie Victoria Dreams ne découvre pas de belles conditions de course puisqu’elle devra s’élancer en seconde ligne avec un numéro treize peu enviable. Seulement cette jument de grande classe tout de même cinquième d’un critérium a largement la pointure d’une telle compétition. En dernier lieu sur la petite piste alors qu’elle n’était pas forcément au top de sa condition elle a très bien tenu sa partie en s’emparant d’une géniale deuxième place. Aujourd’hui son pilote Jean Philippe Dubois assure qu’elle est plus affutée. Déferrée des postérieurs si elle bénéficie d’un bon parcours et peut placer sa pointe de vitesse finale alors elle sera redoutable !
Aller contre GLOBAL MANHATTAN (4) au départ de cette compétition serait commettre une énorme bêtise. Ce représentant de l’entraînement Souloy est la régularité incarnée puisqu’il ne sort jamais du podium. S’entendant parfaitement avec son pilote attitré Matthieu Abrivard qu’il retrouvera d’ailleurs aujourd’hui à ses commandes il détient une toute première chance dans ce lot et il est certain qu’il sera installé en position de favori par les turfistes français. Comme si les bonnes conditions de course ne suffisaient déjà pas à son bonheur il a tiré le numéro quatre derrière la voiture. Aimant patienter dans le dos des leaders pour mieux venir les cueillir il aura à cœur d’adopter sa tactique favorite ici et de signer une nouvelle victoire…
Lors de son avant dernière tentative QUEL INSTANT (3) a impressionné son monde. Le 17 février dernier alors que nous savions tous qu’il avait une chance de terminer sur le podium le protégé de la famille Lagadeuc a fait bien mieux en faisant le tour de ses rivaux en montant avant de filer au poteau en cheval extrêmement dur à l’effort. Ferré lors de sa suivante il a bien tenu sa partie en accrochant une place d’honneur. De nouveau sans chaussures pour cet objectif avoué il décevrait en ne terminant pas dans les quatre premiers. SOMETIME (5) qui porte encore les couleurs de l’écurie Cayron est une jument de grande classe ce n’est un secret pour personne. Ayant toujours montré énormément de qualités elle a pris une très belle deuxième place en dernier lieu à Caen. Sage aujourd’hui avec son bon numéro cinq derrière les ailes elle peut envisager la victoire finale si elle est dans un grand jour.
Pierre Levesque précise au sujet de TOLIMA (14) qu’elle peut manquer d’une vraie course aujourd’hui car sa préparation a été contrariée. Toutefois selon lui exclure un bon comportement de sa partenaire serait faire fausse route car elle a la classe nécessaire pour tracer une superbe ligne droite et venir terminer dans les cinq. En deuxième ligne comme beaucoup d’autres tout sera finalement une question de parcours. ELLES W PHEDO (11) sera cette fois ci déferrée des antérieurs. Un plus qui pourrait l’aider à franchir ce petit cap et terminer sur le podium de cette compétition. Enfin QUARTINO (6) superbement placé en première ligne ainsi que MORIONDO (12) qui rentre mais qui a énormément de classe complèteront notre pronostic 13/4/3/5/14/11/6/12. Bien qu’étant intéressant ce quinté est très ouvert. C’est pourquoi n’hésitez pas à ouvrir vos jeux car nous pourrions bien assister à une arrivée surprenante…
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
chrismen
3
3
2
1 452,20 pts
2
taragnard
2
2
1
1 130,30 pts
3
Deferrer
4
2
0
1 102,80 pts
4
Totor66
3
2
1
1 057,70 pts
5
Fil
3
2
1
993,00 pts
6
Dejala
2
2
1
982,50 pts
7
Walfrid631
4
4
2
969,30 pts
8
Meganrenaultmos
4
3
3
964,20 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'