Déjà inscrit(e)
Publié le 09/09/2011 à 15h40
Madame mademoiselle monsieur bonjour et bienvenue sur notre site Turf Fr ! Après la grabuge qu’il y a eu jeudi dans le quinté concouru sur l’hippodrome de Longchamp nous ne pouvions passer cet évènement sous silence et c’est pour cela que nous avons consacré un long résumé à ce tragique fait de course que vous pouvez retrouver dans notre premier article quotidien initialement consacré au quinté plus du jour. A présent oublions cette triste chute et pensons plutôt à la magnifique journée qui nous attend ce samedi 10 septembre. Alors que toute l’Amérique pleurera ses disparus du 11 septembre 2001 demain à l’occasion du dixième anniversaire des attentats nous penserons exclusivement aux courses mais n’oublierons pas de leur adresser un petit message de soutien. Ce samedi avec pas moins de cinq groupes au programme Vincennes nous offrira du rêve tout au long de l’après midi. Mais même si l’hippodrome parisien sera bien évidemment l’objet de toutes les convoitises les hippodromes de Bordeaux le Bouscat qui proposera de superbes listeds pour galopeurs et celui de Vichy qui verra notre petit Sirgen tenter de passer enfin le poteau en première position seront loin d’être ridicules. Mais Vincennes reste Vincennes et quand celui-ci se met sur son trente et un il est difficile de lui refuser quelque chose. Toutefois même si ce n’est de la faute de personne nous aimerions pousser un petit coup de gueule. Certes l’épreuve qui a été plébiscitée pour héberger le quinté plus est d’un excellent niveau et fera à coup sûr un magnifique évènement seulement quand on s’aperçoit que dans la même réunion un certain Prix d’été aura lieu alors nous sommes en droit de nous poser des questions...
L’an dernier à pareille époque ce Prix d’Eté nous avait offert une course limpide avec la magnifique victoire de Rapide Lebel lors d’une première répétition générale du futur Prix d’Amérique. Cette année ils ne seront malheureusement que sept au départ. Il est vrai que la qualité sera présente puisque Roxane Griff Commander Crowe Main Wise As et d’autres cracks viendront fouler la cendrée de Vincennes mais avouez tout de même que cela fait un peu léger pour une épreuve qui est support de groupe II et qui offre une coquette somme de 100 000 euros à celui qui franchira le poteau en première position. Même si nous voulions absolument vous présenter une course qui proposait les paris multi et 2 sur 4 devant le faible niveau des épreuves bénéficiant de ce statut nous décidions de vous offrir une revue d’effectif de ce Prix d’Eté. Ce qui est dommage pour cette édition 2011 c’est qu’avec un nombre aussi peu élevé de partants nous risquons d’assister à une course tactique alors que le parcours des 2850 mètres de la grande piste est propice à des combats de titans. Vu les noms des compétiteurs présents au départ nous savons pertinemment comme les choses vont se dérouler. Après qui franchira le poteau en première position ? Cela est une autre question à laquelle il est difficile de répondre avec beaucoup d’affirmation. Nous savons en tout les cas que le niveau est très proche entre nos différents concurrents et qu’il ne risque pas d’y avoir une rue entre ces combattants de talent. Le sens tactique des drivers jouera un rôle capital dans l’arrivée finale. Le chrono ne sera certainement pas ébouriffant puisque personne n’effectuera forcément le forcing pour aller en tête. Les paris n’étant pas très attractifs au départ de cette épreuve à nous de vous trouver une nouvelle fois le nom du gagnant !
Nous sommes peut être un peu fou de le retenir en tête mais à nos yeux Main Wise As (3) est meilleur que ses rivaux. Déclaré non partant de dernière minute en dernier lieu ses petits soucis semblent oubliés et il parait fin prêt à défendre du mieux qu’il le pourra ses chances. Lauréat du Prix de l’Atlantique en début d’année sur l’hippodrome d’Enghien il avait également ridiculisé Sévérino durant l’hiver sur la piste du jour. Très estimé par Pierre Levesque il est pour le moment mis dans du coton comme il n’est âgé que de cinq ans. Promis à courir le Prix d’Amérique il devrait aujourd’hui sortir le grand jeu pour prendre des gains et déjà se positionner pour le grand rendez-vous du dernier dimanche de janvier. Déferré des quatre pieds pour l’occasion il trouve ici une course en or pour prouver à tous son immense talent !
Même si tout le monde s’attend à un duel entre Commander Crowe et Roxane Griff nous leur préférons Main Wise As mais aussi… Quaker Jet (6) ! Les derniers essais du crack de Jean Etienne Dubois ne reflètent pas sa vraie valeur et le fils du grand Jean Pierre a été très gentil avec son partenaire durant les phases finales. Aujourd’hui le fils de Love You retrouve sa piste de prédilection et la montée devrait largement l’avantager par rapport à quelques uns de ses rivaux. Disposant d’une pointe de vitesse dont peu de chevaux de dispose il devrait pratiquer la course d’attente prolongée. S’il se fait ramener sur un plateau jusqu’à l’entrée de la ligne droite il devrait profiter de sa fraîcheur pour en mettre plus d’un au pas. Sans chaussures pour l’occasion il faut absolument lui faire confiance car il est loin d’avoir perdu toute sa classe !
Transcendant à l’heure actuelle Commander Crowe (7) devra cette fois ci grimper la montée et se défaire d’un parcours bien plus long que celui des 1609 mètres de Cagnes qui lui a permis de battre le record d’Europe de vitesse. S’entendant bien avec Christophe Martens il ira encore une fois devant et méchant. Roxane Griff (2) enchaîne les victoires à l’heure actuelle et peut conclure son fabuleux été avec une victoire dans le grand prix… d’Eté ! Rêve de Beylev (1) est notre petit regret car avec Jean Michel Bazire aux manettes et un peu de fraîcheur nous aurions aimé le retenir un peu plus haut ! Enfin concluons avec Perlando (4) et Nimrod Boréalis (5) qui bien qu’ayant énormément de talent semblent un peu en dessous de leurs principaux rivaux même si tout n’est pas joué d’avance. Notre choix osé de retenir Main Wise As et Quaker Jet devant les inséparables que sont Commander Crowe et Roxane Griff sera-t-il payant ? Réponse samedi après midi lors d’une réunion de gala sur l’hippodrome de Paris Vincennes…
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Lepass
7
6
4
4 042,40 pts
2
Meganrenaultmos
11
9
5
3 245,40 pts
3
Moussy
2
1
0
2 954,10 pts
4
lilou56
11
7
1
2 662,10 pts
5
chrismen
8
5
3
2 428,80 pts
6
923turf19
10
8
4
2 390,70 pts
7
Abouuudi1966
9
6
4
2 379,00 pts
8
Medhd
11
8
5
2 361,20 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'