Déjà inscrit(e)
Publié le 11/02/2010 à 14h17
En ce vendredi 12 Février 2010 le quinté quotidien se paye un dernier aller-retour dans le sud est avant un week-end bien chargé. A J-3 de la revanche du prix d’Amérique dans le Prix de France les bons éléments de la côte d’Azur serviront de mise en bouche pour les gros rendez-vous parisiens. Une course particulière nous est proposée dans ce prix d’Olargues. Ouverte aux chevaux n’ayant pas gagnés 152 000 euros avec un recul de 25 mètres à 75 000 euros ce n’est pas par la limite de gains qu’elle étonne mais bien par l’âge des participants. Les concurrents du jour sont âgés de 5 à 10 ans ! Les joueurs auront donc le choix entre les petits jeunes ou les vieux « tontons ». La tenue sera de rigueur pour pouvoir espérer l’emporter sur le tracé des 2 925 mètres de la piste cagnoise. Un quinté qui offrira seulement la somme de 16 000 euros au vainqueur. Une course qui tâchera tant bien que mal de nous faire patienter encore une petite journée.
Roller Quick (18) sur ses terres ! Ayant presque trusté la totalité de ses gains dans le sud est notamment à Cagnes sur Mer ce très bon cheval de 5 ans aura de nombreux partisans pour ce quinté . Très facile lauréat le 29 janvier sur le parcours qui nous intéresse devançant Romeo des Ormeaux il devrait probablement répéter son excellent chrono de 1’14’6. Entrainé par Jean Uroz ce cheval de 5 ans arrive à maturité mais devra cette fois-ci rendre la distance. Retrouvant un bon engagement dans la foulée de sa dernière victoire ce fils de Derby du Gite peut poursuivre sa bonne série victorieuse.
Plus un hiver ne se passe sur la côte azuréenne sans voir la célèbre casaque noir épaulettes rouges briller. Régis Métayer ! Rien qu’à entendre son nom ses adversaires savent que la course va être rythmée. Propriétaire de chevaux sortant souvent de l’ordinaire tels que Quoubilaye Olga du Dudy ou encore la participante du jour Qualine de Lorge (14) ce professionnel n’hésite pas à traverser tous les ans la France pour réaliser de grandes performances. Adepte de la course en tête Qualine de Lorge peut en écœurer plus d’un en imposant son train d’enfer. Présentée au départ après trois semaines de préparation sa place est assurément sur le podium.
Deux participants du premier poteau essaieront de s’enfuir ! Tout d’abord Rambo de Morgane (3). Ce hongre tâchera de prendre une bonne place à l’arrivée. Facile lauréat sur plus court ce représentant du tout nouvel entraineur Romain Larue semble se plaire sur les bords de la méditerranée. Simple figurant dans des lots de séries à Vincennes il semble s’amender et prêt à fournir sa meilleur valeur dans ce quinté courant une nouvelle fois ferré. Que penser de Nuvalo du Manoir (4) ? « Il est en gros retard de gain » dixit son driver Julien Cormy. Que ce soit Benjamin Valéry ou Maud Goetz le résultat est toujours éloquent. Cette famille a le don de transformer les chevaux. Récupéré il y a peu ce fils d’Epicondyle est invaincu sous l’entrainement de mademoiselle Goetz. Après ses deux promenades de santé il peut faire parler de lui partant avec 25 mètres d’avances.
Mickael Messager se distingue peu à peu sur la côte d’Azur. Retrouvant Quiet du Chêne (12) très performant depuis le début de l’année ils peuvent frapper un grand coup. Ayant devancé Qualine de Lorge lors de son avant dernière apparition il peut prétendre à une nouvelle victoire. Préparé avec soin par son mentor Yannick Alain Briand ce représentant de l’élevage Guedj à tout à fait le droit de l’emporter à l’issue d’un bon parcours.
Olten Gibus Quart de Cidre et Paladin de Corday compléteront cette sélection. Le premier cité aime les longues distances et peut faire plaisir à son entraineur driver propriétaire en terminant dans la combinaison gagnante du quinté. Le deuxième pensionnaire de Yannick Alain Briand Quart de Cidre est en forme et bien engagé. Il semble donc en mesure de prendre une bonne allocation dépendant d’un entrainement en forme. Pour finir Laurent Verva s’appliquera à mener Paladin de Corday au moins à la quatrième ou cinquième place.
Un prix d’Olargues spécial où 17 concurrents courront ferrés laissant Poupette de Brévol se sentir bien seule déferrée des postérieurs. Un fait assez rare qui souligne la différence entre cette petite catégorie et les grandes épreuves où tous les chevaux courent pieds nus. Dans cette course le rythme risque d’être très élevé et nous devrions voir très peu de participants terminer fort. En attendant les chefs qui seront en piste dimanche dans la plus grande épreuve de vitesse du monde faites nous honneur chers amis du sud est en nous renvoyant notre quinté tout neuf et sans accent pour de nouvelles aventures !
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Tagni2460
15
12
5
4 337,10 pts
2
Zeol59
13
12
6
4 277,00 pts
3
Jamaria
13
12
6
4 184,40 pts
4
Dominique91
14
12
7
4 117,60 pts
5
Dada62
11
9
4
3 919,50 pts
6
Patsi972
15
11
6
3 904,10 pts
7
Cathy40180
18
16
9
3 841,80 pts
8
sncf39
16
14
6
3 743,20 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'