Déjà inscrit(e)
Publié le 15/03/2010 à 22h39
Une nouvelle course de choix nous sera proposée ce mardi 16 mars 2010 en réunion II. Support du multi et 2 sur 4 le prix de Bellengreville sera l’attraction de la journée sur l’hippodrome de Caen. Après un prix de Parigny remporté de toute une classe par le ressuscité Royal Lover cette épreuve paraît un peu moins prometteuse mais accueillera des participants de bonne facture. C’est dommage car une nouvelle fois la course aurait pu être support du quinté et nous changer les idées après abondance d’handicaps réservés aux galopeurs. Ouvert aux chevaux âgés de 7 à 10 ans ce rendez-vous se déroulera sur la distance classique caennaise de 2 450 mètres. Il sera néanmoins difficile pour ces trotteurs de qualité de nous procurer autant d’émotions qu’a pu nous offrir Meaulnes du Corta lors de son doublé dans le critérium de vitesse de la côte d’Azur.
Alors avant de partir en croisade européenne champion encore merci ! L’aparté sur le crack de Pierre Levesque terminée revenons à notre multi. La bataille risque d’être féroce et les neuf des dix-huit concurrents devant rendre vingt-cinq mètres ne trouveront pas une tâche des plus aisées. Promettant 17 000 euros à celui qui devancera tous ses adversaires ce prix pour vieux tontons bien rodés s’inscrit dans la continuité de la première réunion caennaise. La province revient donc en force et cela fait du bien…
Jean Michel Bazire pourrait bien remporter un nouveau succès à bord d’Overwave (16). Un peu trop allant en dernier lieu sur l’hippodrome de Laval le couple s’était fait devancer à mi ligne droite par l’excellent Printemps de Gaïa qui vient de répéter de la plus belle des manières dans un lot plus relevé. Perfectible tout au long de l’hiver à l’attelage il a en revanche entièrement rempli son rôle pour ses premiers essais sous la selle. Semblant être en forme il partira sans doute le plus appuyé au betting. Comptant dix victoires pour 74 tentatives ce fils de Cygnus d’Odyssée a toujours défendu fièrement la casaque de son entraineur-driver-propriétaire. Agé de huit ans il trouvera ici des adversaires largement à sa portée. De plus il sera commandé par le meilleur driver du monde et présenté sans chaussures. JMB connaissant la piste de Caen sur le bout des doigts comme il le démontre depuis de nombreuses années il devrait partir sur les chapeaux de roues pour rendre le plus rapidement possible son handicap initial. S’il est dans un bon jour ne vous étonnez pas de voir un avion bleu et rouge effectuer une balade de santé sur l’anneau normand…
L’opposition directe viendra d’un certain Pavot de la Frette (15). Dépendant du redoutable et redouté entrainement de Franck Leblanc ce représentant de la casaque de l’ancien footballeur sedanais Pierre Deblock semble avoir été préparé pour cette épreuve. Son entraineur n’avait pas insisté lors de sa dernière sortie quand il avait vu qu’il était battu. Aura-t-il repris assez de fraicheur ? Son ultime tentative remontant à trois semaines on peut penser que cela sera suffisant. Surtout que ce mâle de sept ans sera associé à Monsieur Nivard. Un nouveau duel entre Francky et jean-Mimi ? Comme les appellent affectueusement les parieurs… Pas impossible. D’autant qu’ils seront probablement très appuyés à la cote. Ainsi ce fils de Gros Grain semble en mesure de pouvoir devancer son plus sérieux rival. Pieds nus et confié à une fine cravache il peut mettre tout le monde d’accord si son parcours n’est pas trop éprouvant.
Mais ces deux cracks drivers ne seront pas seuls en scène. Philippe Daugeard aurait bien du plaisir à devancer de nouveau jean Michel Bazire. Après un premier duel disputé en Mayenne où Olympique Chardet (11) venait toiser Overwave aux abords du poteau la revanche aura lieu en terre normande. Hormis la distance qui sera plus courte de 400 mètres les deux inséparables se retrouvent dans les mêmes conditions de course. Un sera ferré et l’autre sans chaussures. Tous les deux s’élanceront donc encore aux vingt-cinq mètres et reviendront certainement très vite sur les chevaux du premier échelon. Revenant en forme le fils de Giant Cat pourrait bien enlever la course après laquelle il court depuis longtemps. Même s’il est mal placé aux gains il a la qualité nécessaire pour réaliser une grande performance. Il faudra également se méfier de Papy Lucaxelo (7) qui fera la course en tête ainsi qu’Oclock des Salines (12) et Prestancia Bella (17) qui peuvent se réhabiliter.
Pour résumé le trio Bazire-Nivard-Daugeard devrait nous offir un récital digne des plus grands trios que l’histoire est connue. Remporté par de bons chevaux cette épreuve peut servir de rattrapage pour ceux qui sont passés totalement à travers lors du meeting d’hiver. Même si l’allocation n’est pas à la hauteur de celles proposées en région parisienne elle est tout de même conséquente pour une épreuve provinciale. Dès lors faites votre choix ! Qui de ces trois chevaux d’expérience sera élu ? On ne va pas vous le présenter à la manière des télés réalités : Pour Overwave tapez 1 etc… Car les courses c’est magique ! Cela ne se résume pas à un vote par Sms d’un public ignorant mais bien par un combat acharné qui nous offre un gagnant méritant… En piste et bonne course messieurs !
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Tagni2460
15
12
5
4 337,10 pts
2
Zeol59
13
12
6
4 277,00 pts
3
Jamaria
13
12
6
4 184,40 pts
4
Dominique91
14
12
7
4 117,60 pts
5
Dada62
11
9
4
3 919,50 pts
6
Patsi972
15
11
6
3 904,10 pts
7
Cathy40180
18
16
9
3 841,80 pts
8
sncf39
16
14
6
3 743,20 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'