Déjà inscrit(e)
Publié le 16/11/2011 à 11h43
Amis provinciaux mais surtout parisiens avez-vous des obligations ce jeudi 17 novembre 2011 durant l’après midi ? Si non ne cherchez plus à établir votre programme de la journée puisqu’il est tout trouvé. Pour les provinciaux c’est bon repas le midi pour prendre des forces avant de poster devant son poste de télévision aux alentours de 13 heures. Pour les parisiens qui ont la chance d’avoir les plus beaux hippodromes du monde à quelques minutes de leur domicile quand le périphérique de la capitale ne fait pas des siennes vous filerez direction l’hippodrome de Paris Vincennes pour assister à une réunion qui vaut son pesant d’or. Le dernier groupe I d’obstacle disputé le galop ayant couronné tous ses champions le trot peut désormais dormir sur ses deux oreilles et commencer à donner sa pleine mesure. Ce meeting d’hiver 2011-2012 est parti sur de bonnes bases et devrait logiquement nous offrir du rêve. Cette réunion du jeudi 17 novembre pourrait enfin lancer les hostilités avant une première des quatre « B » dès le prochain week-end. Ce jeudi il y en aura pour tous les gouts et ce n’est franchement pas pour nous déplaire. Entre courses disputées au trot monté à l’attelé réservées à la génération des trois ans des cinq ans tout le monde y trouvera son compte. Cette après midi parisienne sera également l’occasion de voir l’excellent Sourire de Voutré renouer avec une cendrée de Vincennes qui lui va à ravir. Doué et restant sur toute une pléiade de victoires il ne devrait faire le bonheur des matelassiers qui attendent son retour en terre parisienne depuis quasiment un an. D’autres futurs très grands noms de Vincennes comme Ursule du Bouffey la pensionnaire de Guy Verva ou encore Rose d’Acadie talentueuse mais fantasque tenteront de faire le show et nous conforter par la même occasion dans nos impressions très favorables à leur sujet...
Pour une fois contrairement au galop le Tiercé Quarté Quinté plus est extrêmement alléchant et vaudra même son pesant d’or. Comme chaque année ce Prix de Boissy Saint Léger tout de même labélisé groupe III sera support de l’évènement quotidien adoré des français. Un plateau de premier choix nous sera servi lors de cette édition 2011 où quelques concurrents semblent réellement en retard de gains. Les années précédentes des chevaux de classe international comme Perlando Sawasde de Houelle Island Effe ou bien l’extraordinaire Qwerty s’étaient plaisamment imposés dans cette course référence ! Même si quelques outsiders se sont distingués lors des deux dernières éditions sachez que les favoris font généralement respecter la logique en terminant à tous les coups sur le podium. Cette année au départ du fameux parcours ultra rapide des 2100 mètres de la grande piste dix-huit petites bombes âgés de quatre et cinq ans et n’ayant pas encore glané plus de 282 000 euros durant leur carrière viendront se regarder droit dans les yeux lors d’un rendez-vous où les aiguilles du chronomètre devraient s’affoler. Même si le temps ne sera pas de la partie nous sommes certains d’assister à une épreuve de premier choix qui sacrera un compétiteur prêt à réaliser un meeting d’hiver sortant de l’ordinaire. Beaucoup de bons chevaux étrangers tentant l’aventure il ne sera pas évident de faire un choix entre nos compatriotes et les visiteurs. A l’autostart les numéros derrière la voiture joueront certainement un petit rôle mais comme nous l’a démontré Magic Sisa il y a peu revenir de la deuxième ligne est loin d’être insurmontable…
Si Nonant le Pin (11) n’avait pas hérité d’un numéro onze délicat derrière la voiture nous pensons sincèrement qu’elle aurait ouvert à la cote de 2/1. En l’occurrence avec cette position piège en seconde ligne l’italienne devrait offrir un rapport un peu plus attrayant à ses nombreux preneurs. Pour son unique sortie sur notre sol la pensionnaire de la famille Gocciadoro a laissé une impression folle. Dans un groupe III similaire elle a rapidement pris les commandes de l’épreuve pour gagner en championne en déposant une Téquila Berry dépassé par les évènements à la sortie du tournant final. Très estimé et étant encore en énorme retard de gains elle se présente aujourd’hui au départ de ce quinté plus dans la même configuration qu’en dernier lieu puisqu’elle n’aura pas de fers à l’avant. Les italiens étant très performants et aimant les parcours de vitesse elle pourrait continuer sa moisson qui ne fait probablement que commencer !
Jean Michel Beaudoin est un entraineur qui sait parfaitement viser les courses. Avec Tison Madrik (3) même s’il sait pertinemment que l’opposition est extrêmement relevée il n’envisage rien d’autre que la victoire. Son champion vient d’effectuer une course de préparation assez sage en province où le très fin Pierre Edouard Mary était à son sulky. Aujourd’hui il retrouve le Maitre Jean Michel Bazire et espère lui apporter un nouveau succès. Lors de leur dernière association le couple avait défrayé la chronique puisque bien que lauréat le beau Tison ne trottait pas un mètre dans la phase finale. Malgré qu’une enquête ait été ouverte sur ses allures le représentant de la casaque de Jacques Fromentin était maintenu au plus grand étonnement de son pilote et sn entourage. Si victoire il y a une nouvelle fois espérons que problème de ce genre ne se réitèrera pas !
D’après la famille Lennartsson Monster Drive (4) peut réaliser un magnifique hiver parisien car c’est un cheval qui a énormément de vitesse et qui devrait se plaire sur la cendrée de Vincennes. Accrédité de bonnes performances que ce soit en Allemagne ou en Suède il se présente fort d’une magnifique seconde place derrière un cheval qui avance lors de son dernier essai. Si le driver n’est pas trop chaud et apprivoise comme il faut la montée de Vincennes alors sa place est dans les trois premiers ! Napoleon Bar (7) a énormément de talent et Fabrice Souloy le considère sincèrement comme un futur grand. Capable d’adopter toutes les tactiques de course il aura le gros avantage d’être piloté par un Matthieu Abrivard qui marche sur l’eau à l’heure actuelle. Préparé avec soins pour cette compétition il ne devrait pas décevoir son entourage car il a beaucoup de vitesse…
Franck Leblanc réalise un superbe meeting d’hiver et compte bien ne pas s’arrêter en si bon chemin. Après la victoire de Tchao de Loiron mardi soir en nocturne le sympathique professionnel aimerait bien remettre le couvert avec le bon Sogo (8). Bien que rentrant ce cheval d’avenir sera déferré des quatre pieds. Même si son mentor nous met en garde quand on voit la réussite de ses fers de lance nous ne pouvons passer sous silence sa candidature. Avec Pierrot Vercruysse au sulky et pour la première fois déferré des quatre pieds de sa carrière Non Solo Bar (6) peut prétendre à la victoire car ses moyens sont réels. Concluons avec le beau Sage de Bresles (5) qui a la pointure d’une telle épreuve ainsi que Naomi (17) que nous pensons capable de surprendre à belle cote car ils peuvent venir pimenter les rapports ! La combinaison 11*/3/4/7/8/6/5/17 a tout de même de l’allure. A l’italienne de faire honneur aux transalpins désormais. N’oubliez pas d’écrire chers lecteurs et à demain pour un nouveau quinté !
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Lepass
6
6
4
3 828,60 pts
2
Moussy
1
1
0
2 711,00 pts
3
Meganrenaultmos
7
6
5
2 080,20 pts
4
chrismen
5
5
3
1 955,30 pts
5
Walfrid631
7
7
5
1 726,60 pts
6
Georgy
7
5
2
1 682,90 pts
7
Titi69
8
4
2
1 669,80 pts
8
masterturfo
6
4
2
1 663,30 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'