Déjà inscrit(e)
Publié le 13/04/2012 à 11h09
Bonjour à toutes et à tous les amis et bienvenue sur notre site Turf Fr. Avant de ne commencer quoi que ce soit et d’aborder la sublimissime réunion de samedi qui se déroulera sur l’hippodrome de Paris Vincennes effectuons une petite recommandation. Hormis l’article du quinté plus deux brèves quotidiennes vous sont proposées. Apportant souvent de belles informations ou permettant de débattre sur des sujets sensibles elles ne sont pas assez commentées à notre gout. Sachant que vous aimez tous donner votre point de vue en ce week-end riche en actualité nous vous conseillons d’y aller de votre petit commentaire car votre avis est toujours si précieux. Cette petite parenthèse refermée revenons maintenant à notre sujet principal. Ce samedi après avoir accueilli le tiercé quarté quinté plus vendredi soir lors d’une nocturne où un certain Prix Jamin était inscrit au programme le temple du trot sera une nouvelle fois à l’honneur. Comme souvent il hébergera encore une fois l’évènement quotidien préféré des français mais offrira également des courses de premier choix. L’évènement de la journée sur la piste sera bien évidemment le duel attendu entre Timoko et The Best Madrik dans un semi classique passionnant réservé à la génération des cinq ans. D’ailleurs précisons qu’une brève spéciale sera consacrée à ce duel épique et que nous attendons votre avis avec grande impatience. Malheureusement ce Prix Henri Levesque moment phare de ce début de printemps n’accueillera que dix compétiteurs et n’a donc pu obtenir le précieux sésame...
D’ordinaire les dirigeants du Pmu se rabattent immédiatement sur un gros prix de série parisien à l’allocation bien élevée où les concurrents présents au départ sont de grande qualité. Une nouvelle fois cette coutume sera bien respectée puisque le Prix de Château Gaillard rentre parfaitement dans cette catégorie de course. Proposant la coquette somme de 56 000 euros à se partager entre les sept premiers cette septième course de la réunion I a tout du parfait quinté plus. Même si le soleil ne sera pas au rendez-vous la pluie étant annoncée par les différentes météos cette épreuve support du quinté en 2010 devrait permettre aux joueurs de passer à la caisse. Sur le parcours classique des 2700 mètres de la grande piste seize compétiteurs âgés de six à neuf ans de qualité tenteront l’aventure. Comme toujours sur ce tracé aucun cheval ne rendra la distance et le départ pourrait alors avoir une importance capitale. Précisons que nous avons affaire à des chevaux n’ayant pas encore dépassé la barre des 271 000 euros de gains durant leur carrière. De plus ajoutons que les européens auront droit de participer à la fête et même s’ils ne seront pas nombreux cette année. Par le passé ce Prix de Château Gaillard a révélé de futurs talents. En 2008 le tout bon Nil avait tracé une ligne droite de toute beauté pour l’emporter en cheval déclassé. Nymphe des Racques l’imitait l’année suivante dans un excellent style avant que Livi Barcelona alors drivé par Philippe Maschaele ne remporte la seule édition de ce rendez-vous support du quinté plus. L’an dernier le crack Rouge Vif devançait un certain Robert Keeper qui résistait lui aux excellentes Rebecca Jet Royale de Crépon mais également Roxana de Barbray pour la seconde place. Bref ce Prix de Château Gaillard a tout du parfait tremplin et c’est pourquoi la lutte devrait être âpre et disputée dans la phase finale. Désormais reste à savoir qui aura l’honneur de franchir le poteau en première position.
Même si nous ne savons encore pas pourquoi les pensionnaires de Pierre Levesque sont passés sous l’entrainement de Mike Leenders comme ce fut le cas il y a quelques mois retenons en tête la candidature d’une Roxane de Beaumée (9) qui semble encore en retard de gains. Au début de l’hiver dernier la représentante de la casaque du célèbre courtier Franck Amar se présentait avec des gains bien trop faibles par rapport à sa qualité. Résultat des courses elle enchainait les victoires toutes plus impressionnantes les unes que les autres et montait les échelons avec une facilité déconcertante. Pas toujours simple et pouvant perdre toute chance sur une faute elle semble s’amender avec l’âge. Aimant dominer les débats il faut absolument qu’elle prenne le train à son compte pour contrôler les opérations. La grande piste lui allant comme un gant et Pierre Vercruysse s’entendant parfaitement avec elle la voir monter sur la plus haute marche du podium serait finalement d’une grande logique !
Vous savez tous que nous avons un énorme faible pour la belle Rose d’Acadie (3). Depuis pratiquement le début de sa carrière nous ne cessons de faire l’apologie de cette jument également en gros retard de gains. Intelligemment ménagée par un Gilles Delacour à la patience sans nom cette fille de Goetmals Wood devrait réaliser une saison 2012 étourdissante. Après un hiver en demi teinte en raison de petits problèmes elle a effectué une réapparition tonitruante en prenant une géniale quatrième place dans un lot du même genre. Fautive ensuite elle a remis les pendules à l’heure lors d’un quinté plus disputé sur la petite piste où elle s’est littéralement baladée pour finir. Douée mais pas de tous les jours si elle reste sage d’un bout à l’autre de son parcours de prédilection elle peut mettre tout le monde au pas !
Lorsque Thierry Duvaldestin fait appel à Franck Nivard ce n’est jamais pour faire de la figuration. Avec Rivière Espérance (10) le mentor de Ready Cash espère une nouvelle fois voir l’excellent Franck La Main Froide franchir le poteau en première position. Pouvant parfois se montrer fautive mais plutôt régulière dans l’ensemble la belle Rivière Espérance aura de nombreux supporters car déferrée des quatre pieds elle sait aller très vite dans la ligne droite finale. Cinquième en dernier lieu alors qu’il était ferré des quatre pieds et se présentait au départ de sa compétition pour préparer celle-ci Raz de Marée Honey (7) sera cette fois ci sans chaussures et bien plus offensif durant le parcours. Michel Lenoir n’ayant jamais caché son estime pour ce compétiteur qui ne lâche jamais le morceau durant un parcours nous préférons le retenir assez haut car sa musique est plutôt flatteuse…
Un autre tandem marche également du feu de dieu et devrait encore faire des étincelles ce samedi. Nicolas Roussel parfait metteur au point et sachant viser en engagement mieux que personne ne se trompe que très rarement lorsqu’il demande à Jean Michel Bazire de se mettre au sulky d’un de ses pensionnaires. Avec Image Of Sf (16) qui trouve aujourd’hui un engagement sur mesure et préparée spécialement pour cette course le duo de choc pourrait encore faire des étincelles. Depuis qu’il est arrivé dans les boxes de la famille Guelpa Power of Love (15) a retrouvé une seconde jeunesse. Revenant en région parisienne avec le talentueux Junior aux manettes il peut enchainer une troisième victoire de rang. Terminons avec Ribelinos (6) déferré des quatre pieds pour la première fois de sa carrière ainsi que Ryder de Tagor (12) qui vient de bien gagner en province car ils peuvent eux aussi prétendre à un joli chèque. En chiffres cela nous donne 9*/3/10/7/16/15/6/12 avec une préférence pour la belle Roxane. En ce samedi croyons en nos chances car cette combinaison parait plutôt bonne avant coup. Et vous les amis qu’en pensez-vous ? A vos claviers et à demain pour une nouvelle aventure chers lecteurs !
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Tagni2460
15
12
5
4 337,10 pts
2
Zeol59
13
12
6
4 277,00 pts
3
Jamaria
13
12
6
4 184,40 pts
4
Dominique91
14
12
7
4 117,60 pts
5
Dada62
11
9
4
3 919,50 pts
6
Patsi972
15
11
6
3 904,10 pts
7
Cathy40180
18
16
9
3 841,80 pts
8
sncf39
16
14
6
3 743,20 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'