Déjà inscrit(e)
Publié le 11/03/2010 à 19h32
Hormis le quinté un autre rendez-vous de choix nous est proposé en réunion II. En ce vendredi 12 mars 2010 de très bons chevaux âgés de sept à dix ans viendront en découdre sur l’hippodrome de Cordemais. Cette course aurait bien évidemment été parfaite pour accueillir le quinté mais en ce début de printemps la par belle est aux galopeurs. Dans ce prix de la basse Herlais les chevaux ayant gagné plus de 185 000 euros devront rendre la distance. Ce handicap ajoutera un peu de piment supplémentaire à l’épreuve. Surtout que le rendement de distance n’est jamais facile sur cette piste très sélective. Pour se partager les 35 000 euros promis aux sept premiers il faudra être très intelligent dans sa drive et ne pas se brûler les ailes trop tôt ! Pour ce multi et 2 sur 4 les rapports ne devraient pas atteindre des sommets car quatre cinq chevaux se détachent légèrement au papier. Néanmoins les courses nous réservent depuis toujours de grosses surprises et peuvent à nouveau nous faire mentir aujourd’hui. Sur le tracé des 2 825 mètres il n’est pas impossible de voir un ou deux outsiders venir semer le trouble dans cette probable arrivée de favoris. Ainsi messieurs les leaders défendez votre rang et permettez à tous ceux qui ont beaucoup investi de ne pas rentrer les mains vides à la maison…
Printemps de Gaïa (13) marche sur l’eau actuellement ! Ce cheval au moteur de folie est tout simplement inapprochable en ce moment. Restant sur deux succès ou il démontrait toute sa puissance ce rouleau compresseur paraît capable de réaliser la passe de trois. Son sympathique entraineur Jacques Bodin n’a d’ailleurs jamais caché son estime au sujet de ce hongre de sept ans : « je n’ai jamais entrainé un cheval de ce calibre. Il peut aller sur un pied de folie pendant milles mètres et ne lâche jamais rien ». Ce modeste entraineur connaît la gloire avec ce fils de Favori du Cotil et n’a pas envie de s’arrêter là. A l’image d’autres bons chevaux il pourrait rapidement se diriger vers les étapes du GNT vu son aptitude aux pistes plates. En constant progrès il est certainement encore en gros retard de gains mais devra rendre la distance. Un paramètre important pour être souligné même s'il a surmonté ce handicap de plaisante manière sur l’hippodrome d’Angers où il battait un certain Para du Perreux. S’entendant à merveille avec son driver Olivier Raffin il doit pouvoir poursuivre sa belle série en remportant ce prix de la Basse Herlais.
Mais le diable de Jean Michel Bazire ne voit pas les choses de cette manière. Au sulky d’Orateur Gédé (12) il nous sortira probablement un nouveau tour de magie dont lui seul a le secret. Avec ce cheval fiable qui vient de gagner à réclamer JMB devrait lutter pour la victoire et essayer de remporter un nouveau succès après la démonstration de Royal Lover sur l’Hippodrome Caenais. Fils de Workaholic Orateur Gédé est accrédité de performances de choix. Lauréat de quinté sur l’hippodrome d’Enghien il apprécie les pistes plates et peut imprimer le train. Entrainé par l’excellent Benjamin Goetz qui ne cesse de s’illustrer il jouera au chat et à la souris avec Printemps de Gaïa qui devra lui rendre du terrain. Toutefois s’il ne s’essouffle pas en tête il pourrait bien partir de loin et dire au revoir à tous ses adversaires.
Continuons avec Outsider de Cambes (9). Très en forme ce représentant de la casaque d’André Francis Bigeon peut vaincre dans cette épreuve. Deuxième de l’intouchable Pretty Jet en dernier lieu ce fils de Full Account aurait même pu approcher la pensionnaire de Sébastien Guarato s’il n’avait pas eu peur de la cravache de Mathieu Abrivard à l’entrée de la ligne droite. Compliqué en début de carrière il semble s’amender et paraît sur la bonne voie pour tenter d’enlever une treizième victoire pour sa quarantième tentative. Derrière ces trois incontournables Onze des Racques (1) est en forme et peut finir dans les quatre premiers Nuage de la Basle (8) espérera prendre un chèque Normand d’Oger (17) et Net de Ginai (15) sont un peu sur le déclin mais ne doivent pas être négligés pour autant.
Les spectateurs de l’hippodrome de Cordemais auront donc le droit à une superbe course en ce vendredi 12 mars. Un multi et 2 sur 4 qui promet une nouvelle course poursuite entre William Bigeon et Jean Michel Bazire dans les rôles de voleurs et Olivier Raffin en tant que commissaire principal. Si la course se termine comme dans les films les partisans de Printemps de Gaïa pourront aller toucher leur ticket gagnant mais attention ! Car de temps en temps certains petits malins arrivent à passer entre les mailles du filet et mener à bien leur entreprise…
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Tagni2460
15
12
5
4 337,10 pts
2
Zeol59
13
12
6
4 277,00 pts
3
Jamaria
13
12
6
4 184,40 pts
4
Dominique91
14
12
7
4 117,60 pts
5
Dada62
11
9
4
3 919,50 pts
6
Patsi972
15
11
6
3 904,10 pts
7
Cathy40180
18
16
9
3 841,80 pts
8
sncf39
16
14
6
3 743,20 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'