Déjà inscrit(e)
Publié le 02/08/2010 à 14h20
Ce mardi 3 août nous aurons comme tous les jours le système des trois réunions instauré par le Pmu. Alors que les galopeurs tenteront de nous offrir un quinté plus digne de ce nom sur l’hippodrome de Deauville les trotteurs seront eux sur le pont à Meslay du Maine et Cabourg pour une nouvelle nocturne endiablée. Ouvrons juste une petite parenthèse pour vous dire que si vous avez manqué notre article étant réservé au tiercé quarté quinté plus vous pouvez le retrouver en vous rendant sur la première page de notre site turf fr et vous y trouverez toutes les informations nécessaires sur les principaux favoris de la course. Pour notre deuxième édito nous avons donc le choix entre ces deux hippodromes qui sont devenus des références sur notre sol depuis maintenant de nombreuses années. Fallait-il choisir le normand où le mayennais ? En tout cas une chose est sûre c’est que sur ces deux champs de course le public sera au rendez-vous pour encourager les différents compétiteurs et ce tout au long de la journée !
Après une brève hésitation nous avons décidé de vous présenter une épreuve qui se déroulera sur celui de Meslay du Maine pour vous mettre en avant cet hippodrome assez méconnu du grand public mais qui est pourtant sympathique. Pluridisciplinaire il fait le bonheur des entraineurs de la région qui peuvent venir entrainer leurs chevaux sur cette piste que ce soit dans n’importe quelle discipline. Présidé par Jean Baptiste Bossuet grand homme de cheval qui a gagné deux Prix d’Amérique avec Dryade des bois et un certain Ténor de Baune il n’est que trop rarement mis à l’honneur dans l’année et est pratiquement au repos total durant la période hivernale. Aujourd’hui il nous présente une agréable réunion qui aura en point d’orgue le Prix de la Bretonnière qui sera incontestablement le grand prix de l’après midi. Sur le parcours difficile des 2875 mètres de cette piste en mâchefer corde à droite il n’y aura pas de places pour les faibles car il faut absolument de la dureté pour réussi à Meslay comme le disent les personnes du coin ! Au départ ils seront quatorze concurrents âgés de cinq à dix ans à venir se placer dans les raquettes pour tenter quelques mètres plus loin de franchir le poteau en tête. Evidemment il n’en restera qu’un et notre mission est de vous trouver cette perle rare. Néanmoins pour une fois cela s’annonce assez difficile car plusieurs chevaux semblent de même niveau et qu’il faudra prendre en compte le fait que quelques participants rendent la distance. Mais bon avec un peu de logique et de réflexion il n’y a pas de raisons pour que nous ne trouvions pas l’heureux élu… A présent au boulot car le temps presse !
Pedro Vici (7) nous doit une revanche et c’est pour cela qu’il aura son nom en haut de notre article ! Après une impressionnante série de dix victoires consécutives il a logiquement marqué le pas même si on s’attendait à mieux de sa part tant ses succès étaient impressionnants. Mais après avoir connu de gros problèmes de santé c’est déjà magnifique qu’il ait réussi à faire cela et nous lui tirons notre chapeau. Seulement quand on dit qu’il a déçu c’est parce que nous sommes très exigeant avec lui car il reste tout de même sur deux quatrième et une deuxième place ce qui dans le fond n’est pas si mal. Aujourd’hui il devra rendre vingt-cinq mètres mais retrouve un lot largement à sa portée par rapport à celui de l’autre fois où il ne pouvait rien faire contre la toute bonne Quelle Idole. Confié au fils de d’un certain Jean Luc Bigeon se nommant William et étant très doué il pourrait bien renouer avec une victoire qui lui échappe depuis trois courses. S’il peut rapidement se placer en tête et prendre le train à son compte il pourrait bien ne pas y avoir de course et le beau Pedro reprendrait alors son envol vers d’autres cieux…
Le pensionnaire de l’habile Valéry Goetz Rocco Darche (4) a été préparé pour cette course cela ne fait aucun doute. Superbement engagé à la limite du recul il vient de faire une excellente préparation en vu de cet objectif et semble arrivé au top de sa condition physique. Avant cette sortie préparatoire il avait pris une excellente seconde place sur l’hippodrome de Cabourg derrière un certain Rogliano of Course qui est incontestablement d’un autre niveau. Pour l’occasion il retrouvera Pierrot Vercruysse à son sulky et sera sans chaussures. Transformé quand il est pieds nus il ne faudra surtout pas l’oublier au moment du choix car il semble être vraiment fin prêt à réaliser une grande performance lors de ce multi qu’il a visé depuis un bon moment !
Net Baz (13) aura pour lui d’être piloté par un certain Jean Michel Bazire qui habite à quelques kilomètres de cet hippodrome qu’il connaît si bien. Entrainé par Franck Leblanc notre candidat semble détenir une belle chance et vient de conclure derrière deux chevaux qui avancent. Bien luné ce représentant de l’écurie Quick Star peut faire mal ! Rambo de Morgane (1) n’aura qu’à faire sa vraie valeur pour terminer dans la bonne combinaison du multi et ravir son mentor Romain Larue ! Derrière des chevaux comme Quiby des Caillons (5) en forme et bien engagé au premier échelon Que d’Oseille (11) qui alterne le bon et le moins bon mais qui avance Olbo King (14) qui retrouve Franck Nivard et qui joue pratiquement à domicile ainsi que Perle Speed (12) qui doit se racheter seront de possibles lauréats ! La course devrait barder un bout à l’autre du parcours et il ne devrait pas y avoir de temps morts. Si tout se passe bien la victoire devrait se jouer entre les concurrents que nous vous avons cités. et surtout Pedro Vici ne devrait pas être loin du compte mais dans une course vous le savez aussi bien que nous tout est possible ! Bonne course et à demain chers lecteurs…
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Jamaria
8
7
5
2 810,80 pts
2
Tagni2460
11
8
4
2 768,30 pts
3
Cordeauc
8
6
4
2 408,60 pts
4
Charlie196
9
6
5
2 401,90 pts
5
Mimijaja
7
5
5
2 392,10 pts
6
mado26
9
6
4
2 302,20 pts
7
Dominique91
8
7
5
2 240,90 pts
8
TIDALIUMPELO
7
5
3
2 052,10 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'