Déjà inscrit(e)
Publié le 13/05/2010 à 00h27
En ce jeudi 13 mai 2010 les professionnels du trot seront sur le pont dés 12 h 15 pendant que leurs homologues du galop se prépareront tranquillement pour disputer un nouveau quinté plus sur l’hippodrome de Lyon-Parilly que vous pouvez retrouver dans notre édito quotidien en première page de notre site. Sur le sympathique hippodrome du petit port à Nantes nos amis trotteurs auront l’occasion de se mettre en avant et de prouver aux galopeurs qu’ils peuvent offrir autant de spectacle si ce n’est plus que leurs prestations dans les handicaps divisés. Avec huit courses au programme le chef lieu du département de la Loire Atlantique a décidé de nous gâter.
Avec des épreuves plus intéressantes les unes que les autres nous ne devrions pas nous ennuyer pendant ces quatre heures passées ensemble. Certes ce n’est pas la réunion du prix d’Amérique ou encore du Prix de France mais nous pourrions bien assister à l’avènement de chevaux en devenir comme par exemple dans la troisième course du jour que nous allons tenter de vous détailler au mieux. Baptisé Prix de la Loire ce rendez-vous verra seize concurrents âgés de quatre ans entrer en piste aux alentours 13 h 05 pour partir au poteau des 3000 mètres dix minutes plus tard. Avec une allocation totale de 23 000 euros nous devrions logiquement être les heureux spectateurs d’une course poursuite palpitante entre les moins riches s’élançant au premier échelon et les plus fortunés du deuxième. Allez ne perdons plus de temps et tâchons de trouver celui ou celle qui semble le mieux armé pour décrocher la victoire.
Safran de Pembo (8) vaut assurément mieux que son ultime tentative ! Emmuré vivant il n’a pu faire mieux que sixième alors qu’il était bourré de ressources en dedans ! Distancé après enquête il essaiera de se réhabiliter pleinement aujourd’hui. Associé à monsieur Havard qui le connaît sur le bout des doigts il partira logiquement favori des parieurs. Enchainant les bonnes performances depuis le début de l’année il ne trouve pourtant pas un engagement des plus favorables où il est le moins riche du second échelon. Capable d’adopter toutes les tactiques de courses son driver aura le choix au moment du départ soit reprendre et se faire ramener gentiment ou envoyer d’emblée pour rattraper au plus vite son handicap initial sur cette piste si sélective. Doté d’une bonne pointe de vitesse finale ce pensionnaire de l’écurie de Jacques Rajalu pourrait bien renouer avec la victoire s’il ne se « crame » pas durant le parcours. Si c’est le cas ce bon cheval âgé de quatre ans pourrait bien profiter d’être sans chaussures pour décrocher le troisième succès de sa jeune carrière…
Jean Michel Bazire arrivera t-il à mener Sambo Duophi (11) au poteau sans faire de faute ? En dernier lieu à Lyon ce représentant de la casaque du célèbre professionnel sarthois était parti couru à la cote de 8 pour 10. Fautif à la sortie du tournant final il sera bien évidemment bien moins suivi aujourd’hui même s’il peut compter tout de même de nombreux supporters. Alternant victoires et disqualifications ce sera donc une question de sagesse avec ce mâle disposant d’un peu plus de 41 000 euros sur son compte en banque. Avant cette petite escapade lyonnaise qui a tourné court il avait effectué une ballade de santé sur l’hippodrome de Saint-Galmier en ridiculisant l’opposition. En revanche habituellement sans chaussures à l’arrière il sera cette fois-ci ferré ce qui peut poser problème au moment du démarrage final. S’il est bien luné il ne sera certainement pas loin de la vérité !
Sire de Keyrann (7) découvre un superbe engagement dans la lignée de son récent succès ! A la limite du recul pour quelques euros ce protégé de l’écurie Poisson tâchera de s’appliquer pour engranger une deuxième victoire consécutive. Venant de devancer un bon élément de la maison Ducher cette sortie lui confère une première chance dans cette épreuve. S’il part bien et arrive à profiter de son avantage initial de vingt-cinq mètres il peut gagner… Star Céleste (10) est assurément la plus douée du lot ! Dotée d’un moteur extraordinaire cette fille de Not Disturb et de Classique Céleste n’a plus été revue depuis le mois de janvier et sa disqualification sur la cendrée de Vincennes. Perfectible la chouchoute de l’écurie Douaneau peut mettre tout le monde d’accord si elle part sur la bonne jambe !
Derrière des chevaux comme Saga Mesloise (16) qui détient une première chance sur sa classe malgré le fait qu’elle fasse une rentrée Surprise de Lune (3) auteur d’une rentrée très intéressante et confié à un Jacques Bruneau en grande forme Solo de Val (2) légèrement limité mais qui se donne à fond à chaque reprise ainsi que l’autre atout de Pierre Belloche Sierra Mesloise (14) qui tentera elle aussi d’effectuer une rentrée victorieuse. Une course très intéressante avec de jeunes chevaux prometteurs nous est proposée. Maintenant chez les poulains certains peuvent progresser d’une course sur l’autre et effectuer des progrès phénoménaux. Il sera donc une nouvelle fois difficile de toucher ce fameux multi en quatre chevaux qui nous donne chaque jour très envie…
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Tagni2460
14
11
5
3 557,30 pts
2
Jamaria
11
10
6
3 530,90 pts
3
deka33
12
9
4
3 185,10 pts
4
Patsi972
12
8
6
3 181,20 pts
5
dundar
10
10
7
3 018,10 pts
6
Sambilo
12
10
5
3 006,40 pts
7
sncf39
13
11
6
2 981,80 pts
8
Mimijaja
9
6
5
2 953,50 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'