Déjà inscrit(e)
Publié le 20/07/2012 à 08h14
Si nous sommes très enthousiastes à l’approche de cette nouvelle journée de courses nous espérons seulement ne pas revivre le même scénario que la semaine passée. Samedi dernier alors que nous étions tranquillement assis sur notre canapé en train de contempler le beau spectacle offert par les différents compétiteurs présents sur la piste d’Enghien voici que la grande faucheuse décide de venir nous perturber dans notre entreprise. Alors que le Prix de Bruxelles vient de se concourir et voir Rêve de Beylev signer une magnifique victoire Jean Michel Bazire se sent mal très mal même et doit être conduit en urgence à l’hôpital. Résultat des comptes cette sublimissime journée parisienne à l’hippodrome d’Enghien devient un véritable cauchemar pour tous les amoureux des courses. L’Avc de Jean Michel Bazire le dimanche 15 juillet 2012 restera à jamais gravé dans les mémoires et six jours plus tard sur le même hippodrome lors d’une réunion encore plus alléchante nous ne voulons assurément pas revivre pareil phénomène. Pour ce qui est de l’état de santé de notre Jean Mimi national il évolue dans le bons sens puisqu’il retrouve petit à petit la parole et arriverait également à bouger légèrement le bras. Evidemment le combat n’est pas encore gagné loin de là mais lorsqu’on connaît la force de caractère du bonhomme on peut se douter que le multiple sulky d’or français meilleur driver de tous les temps arrivera à surmonter ce coup de poignard et un jour peut-être qui sait remonter sur un sulky et reprendre sa moisson de victoires…
Allez intéressons nous donc maintenant à notre sublimissime réunion du jour. Ce samedi 21 juillet 2012 Enghien sera une nouvelle fois sur son trente et un. Après les Prix de Washington New York Bruxelles c’est au tour de Buenos Aires capitale argentine de faire son apparition. Au départ de cette épreuve qui ne sera malheureusement pas support du quinté plus un certain Ready Cash effectuera sa rentrée. C’est pourquoi nous vous conseillons activement de ne pas manquer notre brève quotidienne étant exclusivement dédiée à ce splendide rendez-vous. Pour héberger le tiercé quarté quinté plus le Prix de Buenos Aires ne répondant donc pas aux critères requis par le Pari Mutuel Urbain le Prix de la Porte Montmartre a été plébiscité. Comme en 2008 et 2009 où Mont Cenis Honey et Timjans Kap s’étaient illustrés ce gros prix de série parisien se voit propulser sur le devant de la scène. Pour cette édition 2012 qui promet monts et merveilles sur la piste ils ne seront malheureusement que treize à venir tenter l’aventure. Si pour trouver la bonne combinaison en huit chevaux notre tâche devient alors bien plus facile pour ce qui est des rapports avec un nombre aussi faible de partants ils ne seront pas élevés. Nos compétiteurs âgés de six à dix ans et n’ayant pas encore gagné 246 000 euros de gains durant leur carrière s’affronteront lors du parcours rapide des 2150 mètres de la piste de Soisy. Comme toujours le départ sera donné à l’aide de l’autostart et malgré qu’ils ne soient que treize à venir s’essayer à cet exercice les numéros de corde derrière la voiture auront une grande importance. Lors de cette sixième course de la réunion I la piste étant normalement dans un bel état les aiguilles du chronomètre pourraient bien s’affoler. Sachez que les chevaux européens seront autorisés à concourir et que l’allocation totale sera de 52 000 euros. Au départ de cette course nous allons vous proposer un véritable pénalty et n’avons pas peur d’affirmer qu’il est totalement imbattable…
Depuis le début de sa carrière nous avons un léger faible pour le beau Sage de Guérinière (4). A nos yeux ce représentant de l’entrainement de Matthieu Abrivard est un cheval d’avenir qui va très bien vieillir avec l’âge comme il est d’ailleurs en train de le faire. Mais si nous avons toujours pensé qu’il avait de beaux jours devant lui nous ne pensions tout de même pas qu’il serait à ce point transformé par le fait d’être déferré des quatre pieds. Lorsqu’il a concouru dans cette configuration le bel alezan s’est promené mais il a surtout laissé de folles impressions à chacune de ses balades. Après son extraordinaire victoire de quinté plus sur l’hippodrome de Vincennes où il avait repris un départ à l’entrée de la ligne droite finale le petit chouchou de Matthieu Abrivard a été parfaire sa condition physique en province en terminant quatrième avant de gagner comme à la parade du côté de Durtal. Aujourd’hui c’est simple s’il reste au trot il est tout simplement intouchable !
Et si la famille Abrivard réalisait un nouveau double lors d’un quinté plus disputé sur l’hippodrome d’Enghien ? Derrière celui que nous considérons comme invincible Rambo Saint Bar (5) détient encore une première chance ici et revient sur un parcours de vitesse qui lui va plutôt bien. En dernier lieu lors d’un évènement disputé sur une distance de longue haleine Alexandre Abrivard avait battu du minimum son cousin Matthieu qui était alors au sulky de Nelle Pelle nouveau pensionnaire de Fabrice Souloy. Aujourd’hui l’opposition semble légèrement plus relevée et le petit Rambo courageux en diable et doté d’un bon changement de rythme devra sortir le grand jeu s’il veut espérer s’imposer. Après avoir pris le dessus sur Matthieu il y a peu Alexandre devrait cette fois ci se contenter d’une très belle deuxième place !
Le fait de voir Mururoa As (12) s’élancer en seconde ligne n’a finalement rien d’inquiétant. Attentiste de renom et ayant toujours le besoin d’assurer ses premiers mètres la petite phénomène de la famille Martens sera bien plus à son affaire dans un dos au départ. Douée elle dispose d’une pointe de vitesse finale exceptionnelle. Aussi à l’aise à Vincennes que sur piste plate déferrée des quatre pieds si elle est à portée de fusil des deux premiers cités à l’entrée de la ligne droite elle peut espérer jouer la victoire. Selon Thomas Levesque il ne faut assurément pas condamner Quid du Vivier (3) sur ses dernières sorties publiques et absolument le reprendre en confiance. Amené gentiment en condition physique optimale pour cette compétition il retrouve l’exercice du sprint dans lequel il est plutôt à son aise. Bourré de qualités et n’ayant pas encore les gains en rapport avec son talent il peut espérer damner le pion à la jeunesse…
Depuis quatre courses Rainbow Dancer (10) montre enfin ce dont il est capable. Romain Christian Larue n’a jamais caché l’estime qu’il portait à ce fils de First de Retz. Selon lui lorsqu’il dort durant un parcours il a cinq cents mètres exceptionnels. Lors de ses derniers essais il l’a d’ailleurs prouvé en terminant extrêmement bien à plusieurs reprises. Aujourd’hui avec un numéro peu avantageux en seconde ligne il empruntera certainement une nouvelle fois sa tactique de course favorite. Confié à Dominik Locqueneux et bien placé en première ligne derrière la voiture Pieritalo (2) semble avoir les moyens de décrocher un lot. N’oublions également pas Rhune Sautonne (9) tout de même confiée à Franck Nivard ainsi que Sixia des Angles (13) qui peut venir accrocher une place si le parcours lui est favorable car ils peuvent compléter victorieusement notre combinaison 4/5/12/3/10/2/9/13. Sage de Guérinière est un véritable chocolat et même si la période des pacques est déjà passée profitez-en car ce n’est pas tous les jours qu’un délicieux pénalty s’offre à nous. A demain chers lecteurs et n’oubliez pas d’écrire !
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Tagni2460
14
11
5
3 557,30 pts
2
Jamaria
11
10
6
3 530,90 pts
3
deka33
12
9
4
3 185,10 pts
4
Patsi972
12
8
6
3 181,20 pts
5
dundar
10
10
7
3 018,10 pts
6
Sambilo
12
10
5
3 006,40 pts
7
sncf39
13
11
6
2 981,80 pts
8
Mimijaja
9
6
5
2 953,50 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'