Déjà inscrit(e)
Publié le 07/04/2013 à 15h38
Samedi sur l’hippodrome de Vincennes se disputait une magnifique réunion avec des courses toutes plus palpitantes les unes que les autres. Avant d’aborder notre tiercé quarté quinté plus du jour qui se déroulera lui sur l’hippodrome d’Enghien Soisy dans la discipline de l’obstacle revenons sur ces belles épreuves qui ont permis aux amoureux du trot de prendre un plaisir fou que ce soit d’ailleurs sur l’hippodrome ou devant leur téléviseur. Si certaines débuteraient par les satisfactions de l’après-midi nous aimerions nous effectuer un mea-culpa. Avant coup nous étions d’une grande confiance en ce qui concernait les chances des représentants de l’écurie Victoria Dreams. Avec quatre élèves dans le semi-classique réservé aux mâles trois pouliches de grande classe chez les femelles Tender Night dans le quinté plus et deux jeunes « A » de très grande qualité lors de la dernière épreuve du jour nous pensions sincèrement que la célèbre casaque de Royal Dream allait briller durant tout l’après-midi. Malheureusement cette écurie Victoria Dreams est toujours aussi difficile à saisir pour les parieurs puisqu’au de tous les chevaux cités n’allait franchir le poteau en lauréat. Si Auteur Compositeur terminera lui deuxième derrière un poulain d’avenir nommé Aladin d’Ecajeul pour ce qui est des autres aucun ne conclura dans les trois premiers. Dans le Prix Phaëton c’est le petit fils de Driade des Bois Voltigeur de Myrt qui allait s’imposer. Plaisant lauréat en dernier lieu il revenait dans la catégorie reine avec l’espoir de briller. Lors d’une course tactique où il fut impossible de revenir de l’arrière-garde il venait à bout de la résistance de Vaux le Vicomte dans la dernière ligne droite et posait ses jalons en vue du prochain critérium...
Chez les femelles Varade d’Hermine qui n’est pourtant pas notre préférée chez les femelles bénéficiait d’une drive géniale d’un Jean Michel Bazire inspiré qui mettait une nouvelle fois le peloton au pas avant de repartir de plus belle dans la dernière ligne droite. Les deux groupes réservés aux quatre ans nous laissaient un gout quelque peu amer puisque nous avions le sentiment de n’avoir assisté à une vraie course. L’heure du Prix Théophile Lallouet était enfin arrivée ! Quarry Bay qui restait sur trois deuxièmes places devait enfin trouver son jour et sa victoire de prestige. Associée à une Camille Levesque qui la connaît sur le bout des doigts la belle prenait l’avantage à mille mètres du but et durcissait l’épreuve. Enfin nous assistions à une vraie course et allions voir du spectacle dans la phase finale. Si Quarry Bay paraissait totalement au dessus du lot en haut de la montée elle subissait tout de même une vive attaque de la part de Paladin Bleu. Accrocheur il tentait de lui prendre l’avantage dans le dernier tournant mais la belle repartait aisément et l’emportait enfin ! Un samedi qui aura finalement vu la reine du trot monté s’imposer et ce pour le plus grand bonheur des puristes. Ce lundi 8 avril 2013 le tiercé quarté quinté plus se disputera sur l’hippodrome d’Enghien. C’est le Prix de la Rochelle un handicap divisé de première épreuve à l’allocation totale de 105 000 euros s’adressant à des sauteurs d’âge qui sera support de l’évènement. Sur le parcours de steeple chase d’Enghien long de 3800 mètres seize compétiteurs tenteront l’aventure. Le terrain devait être souple voire même bon souple et les compétiteurs qui manquent de rythme seront hors d’affaire. Dès lors privilégions les chevaux qui restent sur quelques performances amusantes…
Ce quinté plus est assez ouvert au papier et une nouvelle fois jouer comme on aime pourrait être la bonne solution lors d’une épreuve où les rapports pourraient bien chanter. C’est donc BLUE PARCS (2) un cheval pour lequel nous vouons une folle admiration qui sera notre favori du jour. Cet élève d’Arnaud Chaillé-Chaillé avait défrayé la chronique l’été dernier sur l’hippodrome de Clairefontaine Deauville. Monté par un Matthieu Carroux au talent fou bizarrement dans la dernière ligne droite alors qu’il avait énormément de ressources son jockey ne lui demandait pas l’impossible et donnait l’impression de même tirer sur ses ficèles. Résultat des courses il terminait deuxième alors qu’il aurait dû gagner d’une rue et se voyait suspendu pour plusieurs semaines tout comme son jockey ! Ce jour le tandem de choc a de grosses ambitions. Le cheval ayant montré sa forme durant l’été il faut compter avec lui ici car il n’a jamais déçu en steeple chase et sait finir ses parcours…
Entraîné en début de carrière par François Belmont GREAT HECTOR (10) est ensuite passé dans les boxes de Yann Marie Porzier à l’issue d’une course à réclamer où il tombait pourtant alors qu’il luttait pour les premières places. Dans la foulée pour son nouvel entourage et ses nouvelles couleurs il gagnait plaisamment et prouvait à ses nouveaux propriétaires qu’ils avaient bien fait de sortir le carnet de chèque pour s’en porter acquéreurs. Durant l’automne dernier dans deux quintés qui lui tendaient les bras il tombait à deux reprises. La première fois il l’aurait certainement emporté puisque sa chute fut dans la dernière ligne droite. La deuxième il était encore bien en course et semblait avoir des ressources intactes. Deuxième pour sa rentrée en dernier lieu il doit en théorie être dans le coup pour les premières places ici.
Favori du Prix Souviens Toi à Auteuil il y a quelques semaines SAINT PISTOL (5) qui évoluait pour la première fois de sa carrière sous ses nouvelles couleurs celles de l’écurie Papot était arrêté dans le dernier tournant. Celui qui impressionnait durant l’hiver sur l’hippodrome de Cagnes sur Mer en signant trois plaisants succès décevait littéralement ici. Toutefois ne le condamnons pas trop hâtivement et laissons lui une belle chance de remettre les pendules à l’heure dans ce quinté. Le vieux MOBI (1) sera-t-il une fois encore dans le coup ? Ayant porté plusieurs casaques et ayant également toujours fait plaisir ce cheval de qualité devra porter 72 kilos dans ce quinté plus. Venant de très bien s’imposer au niveau réclamer il monte légèrement de catégorie mais aura l’avantage d’être associé à David Cottin…
Jean Paul Gallorini n’est pas dans une forme olympique depuis le début de l’année. Si ses élèves arrivent à « gratter » quelques places ils ne volent pas comme ce fut le cas l’an dernier. Toutefois avec le beau KING OF LANDHOR (12) Jean Paul Gallorini surnommé affectueusement l’homme au chapeau pourrait bien remettre les pendules à l’heure. Septième en dernier lieu en steeple il devrait être monté là-dessus et terminer au minimum dans les cinq premiers. PASTERNAKOVITCH (3) est un cheval au courage exemplaire. Donnant toujours le meilleur de lui-même il devrait encore une fois être dans le coup. Enfin LLANES (6) et PORTOS MARZIO (7) qui n’ont aucune marge de manœuvre à ce niveau concluront notre pronostic 2/10/5/1/12/3/6/7. Et vous les amis quel est votre pronostic pour ce quinté de lundi ?
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
chrismen
3
3
2
1 452,20 pts
2
taragnard
2
2
1
1 130,30 pts
3
Deferrer
4
2
0
1 102,80 pts
4
Totor66
3
2
1
1 057,70 pts
5
Fil
3
2
1
993,00 pts
6
Dejala
2
2
1
982,50 pts
7
Walfrid631
4
4
2
969,30 pts
8
Meganrenaultmos
4
3
3
964,20 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'