Déjà inscrit(e)
Publié le 09/11/2011 à 19h33
Rien ne va plus… ne faites pas vos jeux ! Pourquoi avoir un handicap divisé de première épreuve en tant que support du Tiercé Quarté Quinté plus alors qu’un magnifique groupe III se courra quelques minutes plus tard sur le même hippodrome ? Honnêtement au risque de radoter un peu nous ne comprenons pas ces décisions totalement incompréhensibles. Alors oui certains sortiront encore des excuses à trois francs six sous pour tenter de nous convaincre que les dirigeants ne peuvent faire autrement. Attendez nous sommes peut-être des amateurs de laitue ou de batavia mais cette salade ci nous ne sommes malheureusement plus preneurs. Premièrement comme tous les vendredis nous pensions nous rendre du côté de Paris Vincennes pour y vivre un nouveau quinté plus. Changement de programme Vincennes sera bien de la partie mais n’hébergera pas l’évènement quotidien préféré des français. Pourquoi ? Nous ne savons pas mais si la décision avait été prise pour nous offrir le superbe groupe III proposé sur l’hippodrome de Toulouse alors nous n’aurions même pas pris la peine d’effectuer cette remarque. Seulement nous enlever ne serait-ce qu’un joli prix de série parisien réservé aux trotteurs pour aller se briser les méninges lors d’une course encore une fois totalement imprévisible dans la ville de notre regretté Claude Nougara alors là nous disons non non non et non ! Les choix pris par certains décisionnaires sont franchement étranges. Avoir quatre réunions dans la même journée en soit cela ne nous dérange pas même si la multiplication des courses sera très certainement un problème pour les professionnels de nos trois disciplines un jour ou l’autre. Mais quand vous voyez la réunion qui sera inscrite au programme ce vendredi 11 novembre 2011 sur l’hippodrome d’Amiens jour férié où beaucoup de personnes seront très probablement partis en long week-end il y a de quoi se poser des questions. Plus de courses de qualité nous sommes pour… plus d’épreuves pour rentrer plus d’argents… nous posons notre véto !
Bien sûr nous n’avons aucun poids sur les instances dirigeantes et devons simplement continuer de clamer haut et fort notre mécontentement ainsi le fait que nous ne sommes pas des poires pour un jour espérer arriver à nos fins. Vous avez le pouvoir d’écriture en bas de cette page chers lecteurs alors si comme nous vous trouvez encore une fois que cette décision de faire la part belle à un handicap alors qu’un génial groupe III s’offrait à nous vous sort de vos gonds faites le savoir ans cette case commentaires pleine d’importance ! Allez faisons tout de même notre travail comme il se doit en tentant de présenter au mieux ce Prix de la Ville de Toulouse qui ne s’annonce pas des plus palpitant. Sur la piste toulousaine ils seront dix-huit compétiteurs âgés de quatre ans et plus à venir tenter l’aventure dans l’espoir de décrocher le joli chèque promis au lauréat. Sur le tracé des 2400 mètres les numéros de corde ne devraient pas avoir un rôle capital même si de faire les grands extérieurs durant le parcours ne sera en rien un avantage. Ce vendredi 11 novembre jour où beaucoup de travailleurs seront en repos pour recharger au mieux les batteries avant un hiver chargé le terrain sera collant sur l’hippodrome toulousain. De grosses surprises devraient s’offrir à nous lors de ce handicap divisé de première épreuve qui portera le label course « D ». Les rapports pourraient encore une fois atteindre des sommets et honnêtement nous n’affichons pas la confiance des grands jours avant coup. Mais rien de tel qu’un difficile handicap pour nous faire mentir !
Soyons honnêtes aucun cheval ne se détache des autres et les dix-huit concurrents de cette épreuve peuvent franchement l’emporter ! Allez tentons la candidature du beau Thomaraz (3) qui peut prétendre lui aussi à la victoire. Doué et bien né puisqu’il est le frère de quelques éléments qui galopent et notamment du bon Griraz il vient d’effectuer une grande rentrée après de très longs mois d’absence. Disposant d’un rush final plutôt intéressant il devrait normalement être monté en condition sur sa dernière sortie qui était une vraie réapparition. Bien sûr il n’a pas de marge à ce niveau mais vu l’opposition à nos yeux il peut faire parler la poudre s’il dispose d’un parcours en or. Appréciant les sols profonds si François Xavier Bertras le planque jusqu’à mi ligne droite alors sa cote finale peut être magnifique une fois le passage du but effectué !
Et si le vieux Bluefields (8) désormais âgé de dix ans et qui a tiré un sympathique numéro neuf dans les stalles de départ renouait avec la victoire dans les quintés plus ? Entrainé tout au long de sa carrière par l’habile Eric Leray cet ancien cheval de groupe a ensuite été dirigé vers les réclamers où il a connu un succès fou en enchainant les victoires. Souvent défendu Xavier Nakkachdji a finalement réussi à l’acheter en cassant légèrement la tirelire de ses acheteurs. Dans la foulée sous son nouvel entrainement il délaissait les réclamers pour retrouver les gros handicaps. Exemplaire comme toujours il prenait une superbe sixième place et prouvait par la même occasion qu’il était loin d’être hors sujet à ce niveau. Si son nouveau mentor insiste dans cette catégorie et demande à Grégory Benoist d’effectuer le déplacement ce n’est pas pour voir si la ville rose n’a pas changé de couleur…
Derrière ces deux chevaux qui peuvent truster les deux premières places comme terminer dans le lointain faisons confiance à la régulière Tonia Béré (5). Depuis un bon moment déjà cette protégée de Xavier Thomas Demeaulte se porte bien et ne cesse de se distinguer en compétition. Alors certes les lots qu’elle affronte n’ont rien d’extraordinaire mais sur récente deuxième place avec Roberto Carlos Montenegro en selle elle peut prétendre à un joli chèque également ! Délphine Santiago est une femme jockey comblée qui peut réussir l’exploit de remporter deux quintés de suite avec le même cheval. Sur le dos de Short Stack (14) la sympathique professionnelle s’appliquera à lui donner un parcours sur mesure pour que son partenaire trace la même ligne droite qu’en dernier lieu sur l’hippodrome de Marseille !
Une autre femme en l’occurrence mademoiselle Nathalie Dessouter peut s’illustrer dans cette compétition. Avec l’irréprochable Fabulous Siam (6) la polyvalente jockey aura à cœur de prouver à ses collègues masculins qu’elle a sa place dans les pelotons et que si des hommes comme Monsieur Gallorini lui font confiance ce n’est pas pour rien ! Avide de victoires pour la quête de sa cravache d’or Christophe Soumillon a décidé de faire le déplacement en terre toulousaine. Avec le courageux Rento (4) le meilleur jockey de la planète peut encore nous inventer quelque chose. Finissons avec le très chargé Galéo des Flandres (1) qui tentera de se sortir de son poids de 60 kilos ainsi que Malibran (2) qui peut faire briller la casaque de la marquise de Moratala car ils peuvent être de bons outsiders. Que dire de plus sur ce quinté hormis vous donner notre combinaison qui peut être totalement à côté de la plaque ? Rien puisque ce quinté est dénué d’intérêts… Dès lors terminons par ceci 3/8/5/14/6/4/1/2 et espérons que vos commentaires serviront à faire avancer le problème ! A demain les amis et bon courage pour ce délicat quinté.
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Lepass
6
6
4
3 849,80 pts
2
Moussy
1
1
0
2 734,30 pts
3
Meganrenaultmos
8
7
5
2 220,60 pts
4
chrismen
6
5
3
2 065,40 pts
5
mendy
8
6
3
1 955,00 pts
6
kidie
5
5
4
1 916,10 pts
7
choune81130
8
6
4
1 872,80 pts
8
Walfrid631
8
8
5
1 858,60 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'