Déjà inscrit(e)
Publié le 04/06/2010 à 18h14
Pour cette première journée d’un week-end qui s’annonce chargé et palpitant il y en aura pour tous les goûts. Certes les fanatiques de l’obstacle ne seront pas représentés en ce samedi 5 juin 2010 mais il fallait bien qu’ils se reposent après les émotions fortes qu’ils ont vécues dimanche dernier… En revanche pour les amoureux du trot et du galop il n’y aura pas de soucis ils pourront bien s’adonner à leurs paris favoris. Le quinté plus se disputera bien évidemment sur l’hippodrome de Longchamp et vous pouvez d’ailleurs retrouver un édito détaillé de cette épreuve en première page de notre site. Pour le trot pour une fois ce ne sera ni Vincennes ni Caen qui nous feront vibrer mais l’hippodrome de Marseille-Borély qui s’affirme de plus en plus.
Honnêtement avec les huit courses de choix proposées ce samedi il n’a rien à envier à son homologue normand. De plus sur cette piste sélective les fausses courses n’existent pas et les meilleurs chevaux peuvent s’exprimer. Aujourd’hui ce n’était pas les belles courses qui manquaient pour écrire cet article et nous avons choisi de vous présenter la sixième épreuve du programme le Prix Levie qui sera support des fameux multi et 2 sur 4. Ouverte aux chevaux européens âgés de cinq à dix ans et n’ayant pas gagné 425000 euros la course poursuite entre les chevaux du premier et du deuxième échelon promet d’être magique. Sur cet anneau où il est très difficile de rendre vingt-cinq mètres les neuf concurrents du premier poteau s’évertueront à lâcher en route les cinq courageux du second poteau. Et vu la qualité des neuf avant-gardistes difficile de penser qu’ils pourront revenir malgré la distance longue de 3000 mètres. Maintenant reste à savoir qui est le mieux armé pour enlever les 15 000 euros promis au lauréat…
Dans ce magnifique rendez-vous un cheval fait figure d’épouvantail et paraît tout simplement inapprochable s’il part sur la bonne jambe. Entrainé par Vincent Martens Athos du Boscail (3) essaiera de conquérir une septième victoire consécutive et la vingt-troisième de sa carrière. Incontestablement le meilleur cheval belge de tous les temps ce phénomène de puissance devrait encore une fois prendre tête et corde une fois qu’il se sera mis en route. Et oui malgré sa musique Athos reste tout de même compliqué et devra prendre son temps au départ. Au bout de cent mètres il devrait mettre une banderille et imprimer un train soutenu à l’épreuve. Drivé par le frère de l’entraineur Christophe qui ne cesse de truster les succès depuis maintenant plusieurs années il partira certainement très appuyé à la cote et ce n’est pas sûr qu’il dépasse la cote d’égalité. Sage il devrait effectuer une nouvelle promenade de santé et s’en aller vers d’autres cieux !
Must de Javie (11) est un tout bon cheval et vient d’effectuer une course de préparation en vu de cet engagement. Certes il devra rendre vingt-cinq mètres mais ce n’est pas si grave que cela pour lui car il aime pratiquer la course d’attente. Entrainé par Yannick Hamon qui le considère comme le cheval de sa vie ce magnifique hongre âgé maintenant de dix ans n’a plus que six mois de compétition devant lui et n’a pas envie de les gâcher. Aujourd’hui il lui sera très difficile de rendre vingt-cinq mètres au champion belge mais il va encore probablement terminer comme une balle en dehors. Retrouvant François Lecarpentier avec lequel il s’entend à merveille et présenté pieds nus il serait fort étonnant de le voir sortir du multi s’il ne faute pas. Cheval de talent il constitue une base solide de ce multi et doit être suivi de très près…
Ryder de Tagor (4) semble retrouver la bonne carburation depuis qu’il est arrivé dans les boxes de Yannick Alain Briand. Après avoir gouté au froid ornais chez Sébastien Guarato en début de carrière ce bon cheval de piste plate semble transformé depuis qu’il prend le soleil méditerranéen. Deuxième du bon Rich of Carless en dernier lieu il n’aura qu’à répéter cette bonne sortie pour jouer les premiers rôles dans cette course. Mah Jong du Vivier (14) trouve un engagement en or mais a légèrement déçu lors de son ultime essai. Représentant le célèbre label de Jean Yves Lécuyer ce crack est lui aussi âgé de dix ans et engrange le maximum d’argent avant la fin de sa carrière. Confié à son fidèle pilote Loris Garcia il donnera encore une fois tout ce qu’il a dans le ventre !
Derrière Oméga du Reverdy (8) ancien représentant de la maison Levesque et qui a montré du léger mieux ces derniers temps Orev du Reynard (9) qui alterne le bon et le moins bon mais qui trouve de bonnes conditions de courses Nico (1) drivé par Mickaël Messager qui transcende actuellement ainsi que Quany de Génetine (5) toujours aussi courageuse et déferrée des antérieurs seront de possibles troubles fêtes. Les Martens pourraient réaliser une grande journée car ils auront Salomé qui se mettra en piste quelques heures plus tôt. Si ces deux bons éléments restent au trot on devrait logiquement assister au festival de Christophe Martens qui lève la jambe de plus en plus haut quand il gagne une course. S’il continue à ce rythme il finira bientôt par faire le grand écart… Bonne course et à demain chers lecteurs !
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Tagni2460
14
11
5
3 627,80 pts
2
Jamaria
11
10
6
3 541,70 pts
3
Aegina
11
9
6
3 281,90 pts
4
Patsi972
12
8
6
3 206,40 pts
5
deka33
12
9
4
3 199,50 pts
6
Sambilo
12
10
5
3 038,80 pts
7
dundar
10
10
7
3 032,50 pts
8
sncf39
13
11
6
3 018,00 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'