Déjà inscrit(e)
Publié le 01/03/2013 à 09h40
Voilà c’est fini ! Ca y’est samedi après-midi une fois la neuvième course du programme disputée le meeting d’hiver 2012-2013 refermera définitivement ses portes. Sachez que durant les prochains jours nous reviendrons sur les moments inoubliables de l’hiver et vous ferons revivre les grandes envolées des supers champions. Ce samedi 2 mars 2013 pour la clôture du meeting hivernal une superbe réunion a été concoctée par les dirigeants de la Secf. Malheureusement comme ce fut de trop nombreuses fois le cas durant l’hiver les belles courses n’ont pas un nombre de partants suffisant pour espérer obtenir le précieux sésame tiercé quarté quinté plus. Dès lors comme c’est la course la moins intéressante de l’après-midi qui a été choisie laissez-nous le soin de vous présenter les autres belles épreuves du jour en introduction de cet éditorial. Avant d’évoquer les géniaux Prix de Sélection et de l’Union Européenne dans nos deux brèves quotidiennes débutons par la première épreuve du jour. Le Prix d’Alençon superbe course concourue dans la discipline du trot monté verra le tout bon Ulagarasan s’attaquer aux six ans. Ahurissant de facilité lorsqu’il reste au trot ce pensionnaire de Franck Leblanc monté pour l’occasion par Yohann Lebourgeois a sincèrement toutes les cartes en main pour mettre de nouveau tout le monde au pas. La journée bien débutée avec ce favori intéressons-nous à la deuxième course du jour ouverte elle aux chevaux d’âge. Si Sirocco Jibace sera le logique favori nous avons un léger coup de cœur pour un Richmond Park qui vaut bien mieux que ses derniers essais. A lui de se rappeler à notre bon souvenir à présent...
Le Prix de l’Union Européenne et le quinté plus avalés le Prix de Guer-Coëtquidan pourrait bien être le théâtre d’une course aux rapports élevés. Ulysse pensionnaire de Pierre Levesque aux moyens certains reste sur plusieurs disqualifications. Toutefois nous pouvons vous assurer que s’il reste sage d’un bout à l’autre du tracé il a les qualités suffisantes pour mettre à mal le grandissime favori Upton Beauregard ainsi que tous les rivaux qu’il trouvera sur sa route. Le Prix Henry Desmontils groupe III devrait permettre à la belle Quarry Bay de trouver une belle compensation après ses deux belles deuxièmes places dans les deux groupes I de l’hiver. Hormis Pluto du Vivier cheval entraîné dans le sud ouest en forme olympique actuellement personne ne semble en mesure de l’empêcher de vaincre. Enfin avant une neuvième épreuve qui n’est pas plus attractive que cela se déroulera le Prix Louis Le Bourg. En l’absence de Vision Intense la championne au trot monté dans la génération des quatre ans notre facétieuse Victory Jiel compliquée mais dotée de qualités exceptionnelles tentera logiquement de prendre le pouvoir dans cette épreuve très ouverte mais qui promet d’être passionnante ! Ce samedi malheureusement donc c’est le Prix de Monpazier qui sera support du tiercé quarté quinté plus. Ce simple prix de série réservé aux mâles à l’allocation totale de 46 000 euros parait très ouvert avant coup. Au départ de cette course « B » où ils ne seront que quatorze à venir tenter l’aventure certains paraissent être de bonnes bases mais d’autres semblent en mesure de créer de grosses surprises. Parmi nos quatre ans tout de même promis à un avenir radieux pour certains le choix ne sera pas simple et il faudra jouer comme on aime. Le parcours des 2700 mètres de la grande piste sera présent pour effectuer une sélection naturelle et espérons simplement que nos bases ne fasse pas partie de l’écrémage…
Ce n’est donc pas un favori que nous vous présenterons ici mais simplement notre base pour le quinté plus. Dans ce lot pour l’emporter VARUS DU BOCAGE (12) un élève de la maison Matthieu Abrivard devra bénéficier d’un parcours en or massif s’il souhaite l’emporter. Doté d’un redoutable finish ce magnifique cheval aime pratiquer la course d’attente. Réalisant jusqu’à présent un meeting d’hiver de folie il mériterait de le terminer en beauté avec un succès dans ce quinté plus. L’autre jour il affrontait un lot bien plus relevé puisque trouvait sur sa route les bons Vivaldo Bello et Very Well Jet. Néanmoins sa performance était de premier choix puisqu’il terminait très vite pour s’octroyer la troisième marche du podium. Aujourd’hui il parait être avant coup la base la plus solide de ce quinté plus et ne devrait pas nous décevoir.
En jeu simple gagnant s’il y avait à faire un choix nous privilégierions certainement la candidature du beau VICTOR STAR (9). Magnifique alezan qui dispose lui aussi d’un redoutable finish ce cheval de qualité entraîné par Louis Baudron parait encore perfectible et capable de franchir quelques échelons durant les prochaines semaines. En dernier lieu dans un lot qui tenait également la route puisque c’est le prometteur Viking de Val qui franchissait le poteau en net lauréat Victor Star venait lui terminer dans une plaisante action en léger retrait du lauréat. De nouveau déferré des postérieurs ce fils de Let’s Go Along qui a de la classe c’est une certitude peut jouer la victoire finale dans ce lot si le parcours lui est caché au maximum.
Thierry Duvaldestin est un entraîneur habile mais également un driver de talent. Prenant place ce jour au sulky de VA ET VIENT (7) il espère bien signer une nouvelle victoire de quinté plus. D’une régularité sans nom celui qui reste sur deux secondes places dans des lots de même acabit vise le succès ici. Pouvant adopter toutes les tactiques de course il sera à son aise sur le tracé des 2700 mètres de la grande piste de Vincennes et compte bien le faire savoir. Comment aller contre la candidature de VA TOUT D’HERTALS (13) ? D’une grande régularité donnant toujours le meilleur de lui-même en compétition officielle et découvrant un superbe engagement à la limite de la qualification il doit tout simplement figurer sur votre ticket de quinté plus !
Bien que n’étant pas associé à Jean Michel Bazire VIVAT DE VOUEDE (6) a un profil qui nous plait assez. Malheureux à deux reprises avec le multiple sulky d’or français il a ensuite retrouvé Didier Brohier au sulky et s’est classé troisième de Viking de Val juste derrière le beau Victor Star. La ligne étant excellente il est logique de le retenir en bonne place ici car il a les moyens de bien faire. VALDO DE NAPPES (1) est un cheval qui ne cesse de progresser au fur et à mesure des semaines et selon William Bigeon il a les qualités nécessaires pour prendre une part active à l’arrivée d’un tel lot. VOLDAKIR (8) compliqué mais qui a des moyens ainsi que VIRTUOSE DU CITRUS (5) qui vient de prendre une belle deuxième place complèteront notre combinaison 12/9/7/13/6/1/8/5. Le gagnant de la Casaq Ligue 2012-2013 Mattieu Abrivard prendra t-il très vite le large pour la prochaine édition en enlevant le dernier quinté du meeting ? A lui de jouer…
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Lepass
7
6
4
4 042,40 pts
2
Meganrenaultmos
11
9
5
3 245,40 pts
3
Moussy
2
1
0
2 954,10 pts
4
lilou56
11
7
1
2 662,10 pts
5
chrismen
8
5
3
2 428,80 pts
6
923turf19
10
8
4
2 390,70 pts
7
Abouuudi1966
9
6
4
2 379,00 pts
8
Medhd
11
8
5
2 361,20 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'