Déjà inscrit(e)
Publié le 05/10/2011 à 11h00
Madame mademoiselle monsieur bonjour et bienvenue sur notre site Turf Fr ! Comme nous le faisons une fois par semaine rappelons aux nouveaux arrivants qu’ils peuvent retrouver en première page de notre site un article spécialement dédié au Tiercé Quarté Quinté plus du jour. En ce jeudi 6 octobre 2011 il concernera celui qui se disputera sur l’hippodrome de Saint-Cloud et qui ne sera franchement pas simple à déchiffrer. Les courses n’étant pas d’un niveau extraordinaire lors des trois réunions qui nous sont proposées ce jeudi nous préférons revenir sur l’édition de l’Arc de Triomphe 2011 qui s’est déroulé dimanche dernier sur le sublimissime hippodrome de Longchamp. Sous le coup de la déception nous avons peut-être été un peu durs en n’évoquant uniquement la déroute des favoris et en ne tirant pas un grand coup de chapeau à Danedream qui n’a rien demandé à personne durant le parcours et qui a tout de même mis une balle à ses rivaux dans la phase finale. Dès lors rendons hommage à cette petite jument allemande qui restera à jamais comme la gagnante d’une édition de l’Arc de Triomphe 2011 qui n’est pas la plus belle de ces dix dernières années bien au contraire ! En gagnant cette épreuve alors qu’elle avait été supplémentée par son entraineur le sympathique Peter Schirgen cette courageuse petite jument donnait raison à son entourage et prouvait également qu’une jument achetée neuf mille euros aux ventes pouvait gagner l’Arc de Triomphe. Ce cas de figure est tout de même très rare et ne se reproduira pas tous les ans mais imaginez le plaisir qu’on du ressentir les propriétaires de cette jument en gagnant l’Arc de Triomphe de si plaisante manière. Celui qui a tout de même eu le nez fin dans l’affaire est Monsieur Yoshida qui après le Grand Prix de Baden Baden a acquis la moitié de la jument...
Mais malgré ce beau succès le record de la piste et tout ce qui s’en suit Danedream semble à des années lumières d’une jument comme Zarkava ou d’un champion de la trempe de Sea The Stars. En 2008 et 2009 ceux qui peuvent être considérés comme les deux plus grands cracks de l’histoire des courses de galop nous ont offert un spectacle ahurissant. Nous savions pertinemment qu’après ces deux fabuleuses années la transition serait réellement délicate. Workforce bien que gagnant du Derby d’Epsom et de l’Arc n’a rien d’un immense champion et en ce qui concerne Danedream nous pensons malheureusement qu’elle est une jument d’une course. Après elle a répondu présent le jour J mais face à une opposition comme Méandre Reliable Man Sarafina ou encore So You Think il était possible de s’imposer alors que face à Sea The Stars et Zarkava la donne aurait très probablement été tout autre ! Après avoir longuement hésité quant au choix de l’épreuve qui sera le fil rouge de notre second édito quotidien nous avons finalement décidé de faire honneur à la discipline du trot monté en vous présentant la sixième course de la réunion III qui aura lieu sur l’hippodrome d’Enghien Soisy. Lors de cette course ouverte à des poulains entiers et hongres de trois ans quatorze compétiteurs viendront se défier sur le parcours des 2875 mètres de cet anneau corde à gauche. Les rapports du multi devraient chanter car dans cette génération beaucoup de poulains ne sont pas encore matures et devraient être disqualifiés. Il faudra donc choisir les bons et les plus sûrs dans leurs allures. Ce Prix de Neuilly en Thelle pourrait bien nous offrir de futurs vainqueurs sur la cendrée de Vincennes et en particulier celui que nous allons vous présenter de suite !
Le 9 septembre dernier alors que nous étions tranquillement assis dans notre canapé en train de regarder une nocturne plutôt passionnante un poulain nommé Ulex de Lézigné (11) nous tapait dans l’œil. Après s’être élancé sur un long temps de galop il revenait tranquillement dans le peloton mais tardait à s’équilibrer. Effectuant tout son parcours en trois voire quatrième épaisseur il terminait en trombe pour conclure à une belle deuxième place derrière l’intouchable représentant de la casaque Montesson Utoky ! Avant cela il avait débuté sa carrière par une belle quatrième place avant de conclure deuxième dans une épreuve de bon niveau. Très estimé par Monsieur Maréchal ce protégé de Christophe Hamel découvre aujourd’hui une tâche largement à sa portée et n’aura qu’à rester au trot pour espérer l’emporter. De plus il sera assurément mieux sur une piste plate !
Derrière notre préféré ils sont très nombreux à pouvoir lui donner du fil à retordre. Faisons confiance au pensionnaire de Jacques Rajalu Ugolin de Chambe (13) qui vient de brillamment l’emporter sur l’hippodrome de Caen dans une épreuve qui tenait la route. Ce jeudi il affronte tout de même une opposition légèrement plus relevé et sa tâche ne s’annonce pas évidente. Toutefois bien engagé et déferré des quatre pieds avec Gaëtan Prat aux commandes il semble être une bonne base pour le multi ! Venant de préparer cette course en faisant une course à l’attelage Ursus de Fouque (9) pourrait bien remporter un nouveau succès au trot monté. Avec un Yohann Lebourgeois qui ne pratique plus que la course en avant ce poulain devrait très rapidement prendre les commandes de l’épreuve. Sans fers reste à savoir s’il ira jusqu’au bout…
Urbain de Manche (14) est d’une belle régularité depuis le début de sa carrière et trouve ici un engagement en or à la limite de la qualification. Ayant l’avantage d’avoir déjà couru sur cette piste puisqu’il a terminé deuxième du bon Ugor Pile lors de sa dernière tentative il aura cette fois ci Nathalie Henry sur le dos et peut renouer avec la victoire après deux places d’honneur. Derrière Un Cardan d’Echal (10) qui a tout de même la préférence d’Eric Raffin dans ce rendez-vous Un Team de Nacre (7) qui a fait un bout de classe en dernier lieu avant de légèrement plafonné en final Urbec Dry (5) qui débute dans la discipline du trot monté ainsi qu’Utino Brasil (12) pas toujours sûr dans ses allures mais qui avance ne seront pas hors d’affaire pour les places car pour la victoire Ulex de Lézigné peut le faire s’il reste sage durant le parcours. Ce sera donc encore une fois du quitte ou double dans cette épreuve où la bonne combinaison du multi pourrait être 11/13/9/14/10/7/5/12… A demain les amis pour de nouvelles histoires !
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Lepass
6
6
4
3 906,80 pts
2
Moussy
1
1
0
2 816,70 pts
3
Meganrenaultmos
9
8
5
2 405,50 pts
4
chrismen
7
5
3
2 204,40 pts
5
Andrenguye
8
6
2
2 160,80 pts
6
NANBUL
11
7
4
2 113,60 pts
7
choune81130
10
6
4
2 084,00 pts
8
Abouuudi1966
8
6
4
2 064,30 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'