Déjà inscrit(e)
Publié le 26/06/2010 à 12h24
En ce samedi 26 juin 2010 dans notre deuxième édito nous allons vous détailler le prestigieux Prix de New York. Normalement comme nous vous l’expliquons souvent dans ce fameux deuxième article nous essayons de vous parler d’une course qui se déroule sur un hippodrome différent que celui du quinté plus et qui si possible est support du multi et 2 sur 4. Aujourd’hui devant la beauté du plateau proposé dans le célèbre Prix de New York il est impossible pour nous de passer sous silence ce rendez-vous. C’est pour cela qu’en ce jour chers amis galopeurs nous vous délaissons une journée pour ne parler que des trotteurs. Après des week-ends exceptionnels à Auteuil puis à Vincennes la tension est tombée d’un cran et l’on sent bien que la pression est beaucoup moins forte. Bien sûr dans cette course à l’allocation totale de 110 000 euros qui ravirait plus d’un entraineur la pression sera tout de même présente mais il n’y aura pasl’atmosphère qui règne lors de ces grandes journées.
Malgré tout les neuf concurrents qui seront au départ du parcours des 2150 ont tout de même fière allure. Beaucoup d’entres eux ont d’ailleurs participé aux belles épreuves durant le meeting d’hiver et s’y sont même illustrés. Vous l’avez sans doute deviné sur ce parcours de vitesse les participants s’élanceront à l’aide l’autostart. N’étant que neuf au départ les places derrières la voiture ne joueront pas une importance capitale et les attentistes seront avantagés. C’est sûr que s’il y avait eu 18 partants au départ les choses auraient été beaucoup plus compliquées pour ces adeptes de la course d’attente. Là vu la longue ligne droite d’Enghien même celui qui se trouvera en dernière position à la sortie du dernier tournant aura sa chance pour la victoire. Malheureusement avant d’être courue cette épreuve nous laisse un goût amer car nous aurions du apercevoir en piste la magnifique Nana du Las Vegas. Mais à notre plus grand dam la mort est venue frapper à sa porte pour l’emmener aux cotés des Bellino II Roquepine Ideal du Gazeau et bien d’autres qui l’accueilleront à n’en pas douter fort bien ! Allez mettons nous au boulot et cherchons celui ou celle qui semble le mieux armé pour décrocher la palme…
« Si le Prix d’Amérique se courait à Enghien alors je gagnerais le prix d’Amérique avec lui » ! Voilà une phrase prononcée par l’immense Jos Verbeeck qui restera à jamais gravée dans ma mémoire. Alors qu’il descend à l’instant du sulky de son champion Perlando (1) il s’empresse de vanter les mérites de son chouchou qui pour lui est un crack. Malheureusement Vincennes et Perlando ne font pas bon ménage et il revit quand arrivent les beaux jours et plus particulièrement le meeting d’Enghien. Si les dires de Jos s’avèrent être exacts alors il est tout simplement déclassé dans cette épreuve et ne devrait pas rencontrer d’opposition. D’ailleurs lors du seul groupe I de l’année disputé sur l’hippodrome d’Enghien il a pulvérisé l’opposition mais a été disqualifié après enquête. De plus dans ce fameux prix de l’Atlantique l’adversité était tout autre et il devançait des champions comme Quaker Jet ou encore Oyonnax. Avec un numéro un à l’autostart s’il ne fait pas de bêtises dans la phase finale nous devrions assister à une nouvelle victoire du champion de l’écurie Vanberghen…
Un cheval donne tout ce qu’il a à chacune de ses sorties et va encore une fois nous le démontrer. Dépendant du redoutable entrainement de Franck Blandin Nelumbo (6) partira certainement très appuyé à la cote. Cheval extraordinaire il a mis à mal ses adversaires durant tout l’hiver avant de connaître un petit passage à vide au printemps. Aujourd’hui il n’aura pas son fameux compère Obélo Darche à ses cotés pour l’accompagner mais on le sent capable de se débrouiller tout seul et d’aller chercher une énième victoire. Comptant à présent plus de 850 000 euros sur son compte en banque il ravit son entourage et notamment son propriétaire monsieur Grelier. Même s’il est plus à l’aise sur les parcours de longue haleine il n’est pas à négliger et pourrait bien effectuer les derniers cinq cent mètres sur un drôle de pied pour se mêler à la bataille…
Il est très rare de voir une belle épreuve se dérouler sans que Fabrice Souloy n’ait au moins un représentant au départ. Aujourd’hui il a décidé d’optimiser ses chances de victoires en présentant trois de ses meilleurs éléments. Commençons par les dames et la candidature de Private Love (4). Lauréate du Prix de Paris à l’issue d’un rush final éblouissant elle a ensuite été mise au repos. Depuis son retour à la compétition hormis une deuxième place derrière Océano Nox cela ne se passe pas comme prévu et nul doute que son mentor va remédier à cela. Déferré des quatre pieds et confiée à Jean Michel Bazire elle pourrait bien remettre les pendules à l’heure. Quito d’Avèze (3) est un cheval un peu bouillant mais qui a assurément de gros moyens. Judicieusement acheté par la famille Goetz à prix dérisoire il n’a cessé depuis de franchir les paliers et semble capable de jouer un grand rôle s’il ne faute pas. Pour ce faire il retrouvera Franck Nivard à son bord avec lequel il s’entend à merveille. Quaro (8) revient gentiment après une longue absence et sera à regarder courir pour l’avenir…
Derrière Nuit Torride (2) revenue à son top niveau et qui découvrira un mode de départ qu’elle apprécie Paradis Cordière (7) qui adore Enghien qui sera présenté pieds nus et qui est capable d’aller très vite sur deux cent mètres Quilien d’isques (5) ferré des quatre et qui se prépare certainement pour un autre engagement ainsi que Sir Karan (9) s’élançant en deuxième ligne et qui tente de monter de catégorie seront des troubles fêtes en puissance ! L’explication devrait être sévère entre Perlando et Nelumbo dans la phase finale. Private Love peut mettre tout le monde d’accord si elle est cachée au maximum durant le parcours. Niveau jeu difficile de s’éclater vu le faible nombre de partants mais vous pouvez toujours essayer les couplés et trios ordres toujours rémunérateurs… Avec toutes ces infos c’est à vous de jouer !
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Patsi972
12
8
6
3 129,20 pts
2
Jamaria
10
9
5
3 102,40 pts
3
Tagni2460
13
10
4
3 064,80 pts
4
deka33
12
9
4
3 052,00 pts
5
Cordeauc
11
8
4
2 809,00 pts
6
Michel76260
13
10
5
2 677,00 pts
7
Sergio83
8
6
4
2 673,20 pts
8
Charlie196
10
7
5
2 643,60 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'