Déjà inscrit(e)
Publié le 20/08/2010 à 18h48
Bonjour à toutes et à tous chers lecteurs ! Notre samedi 21 août 2010 qui verra l’hippodrome de Deauville accueillir le quinté plus dont vous pouvez d’ailleurs retrouver un article lui étant consacré en première page de notre site dans lequel vous y trouverez tout ce que vous avez besoin de savoir pour réaliser un bon quinté plus empruntera le système des trois réunions devenues célèbres. Depuis plusieurs mois maintenant en plus d’avoir rajouté des courses pmu le dimanche matin la société des courses françaises a lancé un nouveau système qui marche du feu de dieu et qui permet aux parieurs de s’adonner à leur jeu favori toute la journée c'est-à-dire le pari ! Et oui vous savez ils font peut-être parfois les imbéciles les directeurs de la Secf en nous proposant des courses parfois peu adéquates ou en n’en faisant qu’à leur tête mais je peux vous dire que question marketing il n’y a pas de problème les neurones fonctionnent à plein régime. Après un temps d’adaptation quelque peu délicat ce système que nous appellerons « les trois réunions » a pris et à présent certains parieurs ne peuvent plus s’en passer. Avant il n’y avait qu’une réunion par jour et ensuite il y en a eu deux mais qui se déroulait en même temps. Aujourd’hui avec ce principe les parieurs peuvent parier dès les alentours de midi jusqu’environ vingt heures.
L’avantage est qu’avec ces trois réunions ils peuvent toucher tout le monde sur une plage horaire beaucoup moins réduite et attirer dans leurs filets les personnes qui mangent le midi ou encore même qui sont à l’apéritif sur les coups de 18 heures. En tout cas il fallait y penser et à mon avis tout cela n’en restera pas là croyez moi ! Allez à présent évoquons le nom de l’épreuve que nous avons choisie pour notre deuxième article. Premièrement avant de vous dévoiler son nom situons là géographiquement. Alors que nous avions le choix entre Deauville qui a été vite écarté car le quinté du jour et celui du lendemain se déroulant sur cet hippodrome Châteaubriant sur lequel nous sommes allés récemment et où il n’y avait pas de courses forcément attractives et celui de Cagnes sur Mer ! Ah… Cagnes sur Mer la côte d’Azur les oiseaux la plage la mer et je m’arrête la car la liste serait trop longue. Dès que nous avons vu l’hippodrome de la Riviera nous n’avons pas hésité une seconde. Cela va nous faire du bien de voyager un peu et de sortir des régions des Pays de la Loire et de la Normandie. Et puis pour ceux qui ne sont pas partis en vacances cela fera l’occasion de voyager un peu. Le rendez-vous qui sera support de notre article se nomme le Prix de Riquier et non de Ruquier nous ne sommes pas sur le talk show de France 3 ! Cette épreuve ne verra seulement que treize concurrents âgés de cinq et six ans et n’ayant pas gagné 122 000 euros se mettre au départ. Mais bonne nouvelle notre course sera support de multi et 2 sur 4. Sur le parcours de longue haleine des 2925 mètres de ce magnifique anneau corde à gauche trois courageux devront rendre la distance aux neuf moins riches de l’épreuve. Même si les épreuves sont souvent rythmées à Cagnes il n’est pas impossible de revenir de l’arrière garde au contraire car la ligne droite est un peu à l’image de celle d’Enghien… interminable ! Avec une allocation totale de 32 000 euros notre compétition est l’une des plus belles de la journée même si le Grand Prix de la Ville de Nice lui volera certainement la vedette car l’invincible Leading Lantern sera en piste. Maintenant mettons-nous au travail et tentons de trouver un multi en 4 qui pourrait être sympathique pour la fin des vacances !
Dans la course il y a un cheval que nous apprécions particulièrement et dont nous sommes contents de pouvoir vous faire la publicité. N’ayant seulement que 58 980 euros sur son compte en banque Remember (10) pourrait facilement en avoir le double voir même le triple. Cheval de très grand talent et doté d’un moteur hors normes il est malheureusement quelque peu caractériel et fait pas mal de fautes en course. De toute façon à la lecture de sa musique premier distancé distancé distancé premier… vous avez tout de suite cerné le personnage ! Aujourd’hui il essaiera d’enchainer une deuxième victoire consécutive après celle obtenue facilement sur cette même piste au mois de juillet. Superbement engagé à la limite du recul le pensionnaire de la famille Martens qui est en grande forme actuellement sera drivé par Chrsitophe et devrait logiquement s’imposer s’il reste au trot. Rappelez vous qu’avec Remember ce sera du quitte ou double !
Honnêtement si Remember ne fait de pas bêtises il ne devrait logiquement pas être approché mais une course reste une course et c’est pour cela que nous retiendrons avec grand intérêt la candidature de Royalty France (12) ! Entrainé par un jeune homme très habile en la personne de Romain Derieux qui ne fait jamais le déplacement pour rien ce cheval qui a plus de cent milles euros sur son compte en banque trouvera ici une tâche à sa portée et redescend nettement de catégorie. Pour l’occasion il sera déferré des quatre pieds et il faut donc le retenir en priorité au moins pour les places ! Rodney des Charmes (7) est un cheval de classe mais qui faute également. Parfois mal luné il ne fait pas tout le temps sa valeur au plus grand dam de son entraineur Jérome Huguet qui croit fortement en lui depuis son plus jeune âge. Après avoir été mis au repos plus de deux mois il revient avec son fidèle pilote Loris Garcia dans l’espoir d’effectuer une rentrée victorieuse et de surtout enfin lancer sa carrière…
Le pensionnaire de Monsieur de Poorter Quick Right (4) s’est avancé mais connaît lui aussi parfois quelques petits problèmes d’allures. La dernière fois quand il a trotté il a pris une excellente seconde place derrière un cheval qui trotte. Au premier échelon il devrait logiquement rentré dans le multi. Derrière des chevaux comme Ramses des Muids (13) qui fait le déplacement et qui sera sans chaussures pour l’occasion Run Faster (9) qui n’est pas de tous les jours mais qui aura un Nicolas Ensch appliqué à ses commandes Rex du Rib (6) qui prépare peut-être un autre engagement mais qui peut en revanche accrocher un chèque ainsi que Rubis du Chêne (8) qui aura pour lui d’être piloté par le diable belge Jos Verbeeck seront de possibles placés comme beaucoup d’autres. Si le ciel ne tombe pas sur la tête de la famille Martens ils pourraient réaliser une superbe journée et remporter les deux belles épreuves du jour. En tout cas nous vous souhaitons à tous un bon samedi et surtout n’hésitez pas à nous donner votre avis dans le cadre prévu en dessous à cet effet car il nous tarde vraiment d’avoir vos réactions ! A demain chers lecteurs…
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
chrismen
3
3
2
1 452,20 pts
2
taragnard
2
2
1
1 130,30 pts
3
Deferrer
4
2
0
1 102,80 pts
4
Totor66
3
2
1
1 057,70 pts
5
Fil
3
2
1
993,00 pts
6
Dejala
2
2
1
982,50 pts
7
Walfrid631
4
4
2
969,30 pts
8
Meganrenaultmos
4
3
3
964,20 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'