Déjà inscrit(e)
Publié le 07/03/2010 à 17h41
Un superbe multi et 2 sur 4 nous sera proposé ce lundi 8 mars 2010 sur l’hippodrome de Caen où de grosses pointures sont attendues. Même si le meeting d’hiver de Vincennes vient juste de se terminer le trot français n’a pas mis longtemps avant de se remettre en selle. Dès le lendemain il était présent à Agen avec des épreuves de seconde zone et revient ce lundi avec des courses de très bons niveaux pour nous enthousiasmer. Certes le spectacle ne sera pas le même que sur la plus belle piste du monde mais on connaît la réputation de l’hippodrome caennais qui a toujours vu s’imposer des champions en devenir. Une fois encore nous allons voir des chevaux de très bonne valeur s’affronter dans ce prix de Saint-Etienne. Ouverte aux chevaux âgés de 5 à 10 ans et n’ayant pas gagné 295 000 euros cette épreuve aurait été parfaite pour être support du tiercé quarté quinté ! Seulement Caen n’est pas la réunion vedette de la journée et jouera dans l’ombre de l’hippodrome de Saint-Cloud qui accueillera l’événement quotidien des français. Toutefois les amateurs de trot pourront se réjouir et se consoler avec ce multi. Offrant 19 000 euros au lauréat il verra neuf de ses dix-huit participants s’élancer avec 25 mètres d’avance. La tâche s’annonce donc très délicate pour les plus riches car il n’est jamais évident de rendre la distance sur cette piste malgré la longue ligne droite d’arrivée. En plus ils devront tenter de le faire sur 2 450 mètres ce qui est très court. Quand on pense que des chevaux comme Meaulnes du Corta ou Oyonnax n'ont pas réussi correctement dans ces conditions on se demande bien comment les concurrents d’aujourd’hui vont pouvoir s’en sortir. Mais dans les courses les sciences exactes n’existent pas !
Nous allons donc assister à une course poursuite dans ce rendez-vous. Quinio du Relais (15) peut malgré tout parvenir à ses fins. En dépit de son handicap initial le petit crack de Sébastien Hardy espère pouvoir jouer les premiers rôles. Revenant en forme il peut se targuer d’être le seul à avoir fait chuter l’ogre de Sébastien Guarato Rapide Lebel. Il est vrai qu’il avait eu un parcours en or ce jour là mais quand on voit avec quelle facilité l’avion noir et blanc s’était baladé derrière on ne peut que féliciter la performance du représentant de la célèbre casaque de Maurice Maige. Fort de ce succès et de son excellente deuxième place acquise derrière Over Oaks il se présentera au départ avec de logiques prétentions. Etant Associé à son entraineur déferré des quatre pieds et capable de trotter sur le pied de 1’14 le fils de Kitcho d’Ecajeul sera probablement le plus appuyé au betting et devrait lutter pour la victoire.
Seulement Jean Etienne Dubois ne l’entend pas de cette oreille… Présentant deux de ses élèves il espère pouvoir partir à point nommé et ne jamais être revu par les concurrents du second échelon. Sa première munition n’est autre que Rodrigo jet (6) ! Abonné aux accessits ce très bon cheval âgé de 5 ans vient de bien se comporter dans un groupe II remporté par l’intouchable Ready Cash. Très prometteur lors du meeting d’hiver 2008-2009 il a eu un peu de mal à confirmer ses bonnes dispositions en ce début d’année. Ce fils de Cocktail Jet et d’Ita Maria retrouve les pistes plates qu’il affectionne. Alors attention à lui car s’il part il ne sera peut-être jamais rattrapé. De plus il trouve un allié de choix au premier échelon pour faire la course à deux avec Rêves de Magalou (3). Confié à son ami de toujours Pierre Vercruysse le deuxième atout de « JET » peut venir cadenasser la course aux côtés de son compagnon de boxes. Propriété du fameux courtier de Neuilly Bloodstock Franck Amar il vient de prendre une excellente troisième place dans un bon lot parisien. Cheval régulier et peu fautif il tentera d’enlever un deuxième succès pour sa vingt-quatrième sortie.
Hormis ces trois bases solides une jument se pose en gros point d’interrogation ! Il s’agit de Quoumba de Guez (18). En valeur pure elle serait tout simplement déclassée. Dotée d’une classe folle la pensionnaire du grand Jean Michel Bazire tarde à revenir à son meilleur niveau. Portant le superbe label « Guez » elle montrait énormément de moyens l’an dernier. Ayant eu quelques problèmes de santé JMB n’arrive pas à la retrouver comme il le souhaiterait. Espérons seulement pour ses supporters qu’elle soit montée en condition et puisse remettre les pendules à l’heure. Richesse pure (5) est très régulière Puce d’Yléa vient de se promener sur l’hippodrome d’Enghien et peut profiter de la forme des Blandins et Quel Hermès peut prendre un chèque même s’il court certainement en vue d’une course dans l’autre discipline.
Les supporters des verts pourront donc revivre la grande époque dans ce prix de Saint-Etienne ou la course promet d’être rythmée et palpitante comme l’était un match de cette fameuse équipe. Avec une course poursuite au programme l’hippodrome Caennais va une nouvelle fois nous offrir du spectacle pour sa rentrée. Dans ce multi plusieurs chevaux se détachent au papier et ne devraient laisser que les miettes aux outsiders. Si vous voulez toucher le multi en 4 qui est toujours très rémunérateur prenez de bons ingrédients tels que Quinio du Relais et Rodrigo Jet en bases ajoutez-y une petite touche personnelle mélangez le tout et vous serez certainement le grand gagnant de ce jeu parfois trop oublié.
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Tagni2460
15
12
5
4 337,10 pts
2
Zeol59
13
12
6
4 277,00 pts
3
Jamaria
13
12
6
4 184,40 pts
4
Dominique91
14
12
7
4 117,60 pts
5
Dada62
11
9
4
3 919,50 pts
6
Patsi972
15
11
6
3 904,10 pts
7
Cathy40180
18
16
9
3 841,80 pts
8
sncf39
16
14
6
3 743,20 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'