Déjà inscrit(e)
Publié le 02/12/2011 à 11h42
Timoko participera t-il au Prix d’Amérique 2012 ? A en croire son entraineur Richard Westerink cela n’est pas certain car le champion a malheureusement attrapé la maladie de Lyme. Pour ceux qui ne connaissent pas ce virus c’est une maladie qui s’attrape par les tiques et qui affaiblit considérablement le cheval. Dès lors depuis trois semaines même si les prises de sang vont dans le bon sens le beau Timoko n’a pu effectuer que des petites promenades. Par conséquent il a énormément perdu en muscles et n’est plus le cheval qu’il était l’hiver passé. D’après son mentor le crack devrait se retrouver d’ici quelques semaines et peut tout de même espérer envisager participer au Prix d’Amérique. Mais quand on connait sa manière de courir « tête et corde » est-il prudent de le ramener très vite au top niveau pour lui donner une course à la mort dans un Prix d’Amérique où il ne pourra rivaliser avec un cheval comme Ready Cash ? Honnêtement Monsieur Westerink nous adorons votre immense champion depuis toujours mais à environ sept semaines du grand évènement nous pensons qu’il est tout simplement impossible que notre chouchou soit en forme pour la grande compétition. Dès lors respectez le car il a encore toute la vie devant lui puisqu’il ne va prendre cinq ans qu’au 1er janvier prochain. Cela lui laisse encore la possibilité de courir six prix d’Amérique s’il arrive à durer dans le temps ce qui est largement assez pour espérer un jour en remporter un. En ce qui concerne le Critérium Continental il est bien évidemment improbable qu’il y participe et cela nous attriste énormément car avec Timoko nous savons pertinemment que le spectacle est toujours au rendez-vous. Repose toi bien champion et revient nous en forme car sans toi la cendrée de Vincennes est plus triste !
Ce samedi 3 décembre 2011 Vincennes sera bien de la partie et compte bien nous offrir du grand spectacle notamment avec le magnifique Prix Doynel de Saint Quentin où son Alezan aura fort à faire face à un Caballion qui avait été impressionnant durant l’été en devançant la toute bonne Marielles. Mais faute de partants cette épreuve n’a pu héberger le traditionnel quinté plus et c’est donc le Prix de Saint Georges de Didonne qui a été plébiscité. Cette magnifique course « C » nationale pour des chevaux âgés de six et sept ans et n’ayant pas encore engrangé plus de 269 000 euros durant leur carrière devrait nous offrir une course poursuite palpitante. Parmi nos vingt compétiteurs présents au départ neuf devront rendre la distance sur le parcours difficile des 2850 mètres de la grande piste. Avec un nombre de participants aussi conséquent nul doute que l’épreuve ne sera pas simple à déchiffrer et que quelques outsiders viendront assurément perturber nos plans. Avec une allocation totale de 80 000 euros ce rendez-vous risque de faire péter les plombs à certains drivers et il est envisageable que le train soit extrêmement soutenu. Ces quintés plus où il y a énormément de concurrents sont souvent à double tranchant. Soit les favoris arrivent à truster les premières places grâce à des parcours sur mesure donnés par leur driver soit les outsiders qui ont laissé les plus joués se battre à l’avant du peloton viennent les ramasser à la petite cuillère et offrir des rapports ahurissants. En tout cas même si le public sera très certainement nombreux dans les travées de l’hippodrome de Vincennes sous une pluie battante et une température assez fraiche cette épreuve pourrait bien devenir mythique par son scénario de course…
L’épreuve est réellement ouverte et après réflexion comme notre tournoi risque d’être une course de driver nous avons décidé de renouveler notre confiance au grand Jean Michel Bazire. Ce samedi JMB pourrait réaliser une magnifique après midi et remporter ce quinté plus de main de maitre puisqu’il sera associé à la belle Quarla de Mouelle (15). Cette représentante d’un entrainement Leblanc qui ne cesse de se distinguer à l’heure actuelle a spécialement été gardée pour ce meeting d’hiver et notamment cette belle compétition à la forte allocation. L’autre jour pour sa réapparition elle a tracée une fin de course plus qu’intéressante dans une compétition où le bon Amiral Sund s’imposait plaisamment. Même si elle doit bénéficier d’un parcours sur mesure nous comptons sur maitre Bazire pour se racheter de ses deux récentes bévues. N’étant pas un coup sur en jeu simple nous vous la conseillons simplement en tant que base quinté !
Si la belle Quarla veut s’imposer il faudra tout de même qu’elle rende vingt cinq mètres à un certain Renardo Bello (5) qui sera déferré des quatre pieds pour la première fois de sa carrière. Après s’être promené sur l’hippodrome d’Argentan en déposant l’opposition dans la phase finale il a quelque peu déçu son monde en dernier lieu même si son entraineur Christian Bigeon avait annoncé que la petite piste ne serait pas pour servir ses intérêts et que cette épreuve n’était pas son objectif principal. Au travail Monsieur Bigeon l’a considérablement réveillé pour cette compétition et compte bien le voir jouer un rôle important lors de l’arrivée finale. Dur à l’effort il devrait cette fois ci rapidement se placer dans le groupe de tête pour tenter de déboiter à l’intersection des pistes. Si c’est le cas pieds nus pour la première fois il peut espérer faire tilt !
D’après Franck Leblanc même si elle est bien plus compliquée que sa compagne d’écurie Rafale Léman (14) dispose d’une meilleure chance sur le papier. D’après lui elle dispose d’une vitesse supplémentaire et peut se targuer d’être capable de faire le tour du peloton. Il faut dire qu’avec Rafale Léman c’est un peu tout ou rien car quand elle est bien lunée elle passe ses rivaux par paquets avant de prendre les commandes et de s’envoler vers la victoire. Avec ce nombre de partants ce sera à Pierrot Vercruysse d’effectuer un numéro d’équilibriste. Récital Carisaie (17) partira lui aussi très appuyé à la cote car même s’il rend la distance ce cheval qui aime aller de l’avant devrait terminer dans la bonne combinaison. Piloté par son fidèle partenaire Eric Raffin qui tient actuellement une forme euphorique il se battra encore comme un lion pour garder un gros chèque lors du passage du but !
Julien Dubois est un jeune homme habile qui fait la fierté de son père Jean Philippe car il excelle au sulky. Avec Royal Action (4) ce fin pilote capable d’être offensif quand la circonstance l’exige pourrait encore une fois nous offrir un récital. Bien sûr cette jument de classe ne devra pas s’endormir en route si elle veut espérer participer à l’arrivée mais si c’est le cas elle peut faire du dégât ! Progressant de course en course Run Ever (2) doit être pris au sérieux car Benjamin Goetz le pense capable de jouer un petit rôle. Enfin pour conclure faisons confiance à Road Movie (1) qui s’élancera en tête et aura l’aide de Jos Verbeeck ainsi que Raz de Marée Honey (13) qui est transformé quand il est déferré des quatre pieds qui seront de possibles placés. Notre combinaison sera la suivante 15/5/14/17/4/2/1/13. La course étant ouverte ne vous affolez pas sur cette épreuve où quelques surprises viendront certainement nous gâcher la fête. En attendant à demain chers lecteurs et bonne chance !
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Lepass
6
6
4
3 849,80 pts
2
Moussy
1
1
0
2 734,30 pts
3
Meganrenaultmos
8
7
5
2 220,60 pts
4
chrismen
6
5
3
2 065,40 pts
5
mendy
8
6
3
1 955,00 pts
6
kidie
5
5
4
1 916,10 pts
7
choune81130
8
6
4
1 872,80 pts
8
Walfrid631
8
8
5
1 858,60 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjÃ
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'