Déjà inscrit(e)
Publié le 15/12/2011 à 21h02
Rêver d’avoir chaque samedi le spectacle que nous a offert Ready Cash lors d’un Prix du Bourbonnais inoubliable serait quelque peu utopique ! Mais la vie doit être faite de rêve et c’est pourquoi nous espérons encore une fois vivre de grands moments. Certes nous ne sommes pas fous et savons pertinemment que nous ne verrons pas un cheval de la trempe de Ready Cash fouler la cendrée de Vincennes ce samedi mais pourquoi ne pas assister à l’avènement d’un futur grand ? Dans les courses hippiques des champions naissent d’autres s’éteignent et au final le but est simplement de toujours vibrer. Ce que nous faire vivre actuellement Ready Cash est plus qu’exceptionnel car depuis un Jag de Bellouet et encore nous n’avons pas connu pareilles sensations. Honnêtement pour prendre un tel pied nous pensons sincèrement qu’il faut remonter au temps où Ourasi était le maitre du peloton. Quatre fois vainqueur du Prix d’Amérique il restera à jamais dans la légende même si nous sentons qu’un Ready Cash a le potentiel pour le détrôner au niveau des statistiques. Tout lui reste encore en faire mais avec son envolée du Bourbonnais difficile de penser le contraire ! Le meeting d’hiver bat actuellement son plein et chaque jour comme mercredi après midi nous assistons à quelques révélations. Alors que nous pensions que le Roi du Lupin était parti pour un très long règne dans les courses au trot monté à Vincennes après avoir mis au placard Quemeu d’Ecublei voici qu’un nouveau venu nommé Riglorieux du Bois pointe le bout de son nez. L’autre jour alors qu’il avait pourtant déposé l’opposition il se voyait retirer sa victoire après enquête pour avoir progresser dans des allures autres que le trot dans les deux cents derniers mètres. Sur le coup l’entourage était déçu et en tant que journaliste et observateurs privilégiés nous nous interrogions sur la valeur de cette « fausse victoire » !
Le fait d’avoir progressé au traquenard l’avait-il aidé à repousser sûrement les attaques dans la phase finale ? Aurait-il eu le même passage exceptionnel s’il était resté au trot ? Toutes ces questions Riglorieux du Bois allait leur apporter une réponse nette et précise dans le Prix Auguste François qui restera gravé dans la mémoire de Jean Michel Bazire. Longtemps pointé en dernière position il venait à mille mètres du but et déposait littéralement ses rivaux qui ne pouvaient tout simplement rien faire. Nous assistions donc à l’avènement d’un nouveau petit crack dans cette discipline et espérons que le Tiercé Quarté Quinté plus du samedi 17 décembre 2011 aura cette saveur toute particulière. Comme pratiquement chaque année c’est le Prix de Saint James ville qui a vu naitre le champion Général du Pommeau qui sera mis à l’honneur. Lors de cette épreuve européenne disputée sur la courte distance de 2100 mètres les aiguilles du chronomètre devraient s’affoler. Avec un départ à l’autostart tout le monde voudra tout de suite occuper une bonne place et parmi nos dix-huit courageux âgés de six à dix ans et ne disposant encore pas de plus de 329 000 euros de gains sur leur compte en banque nul doute que certains vont y laisser quelques plumes. Bien que les écarts au niveau des gains soit minimes entre nos différents compétiteurs au papier le fossé semble pourtant bien réel entre les favoris et outsiders. Bien sûr une course de trot reste une course de trot et tout peut se passer car nos préférés peuvent faire la faute comme ce fut d’ailleurs le cas mercredi mais si notre favori du jour reste au trot et qu’il ne lutte pas pour la victoire alors changeons immédiatement de métier !
Même s’il ne pourra malheureusement participer au prochain Prix d’Amérique en raison d’un nombre de gains insuffisant Royal Dream (17) mériterait pourtant d’avoir sa place le dernier dimanche de janvier tant il est l’un des seuls à pouvoir espérer accrocher le garde boue de Ready Cash. Mis dans du coton depuis le tout début de sa carrière ce pensionnaire de Jean Philippe Dubois propose une musique impressionnante. En vingt-cinq sorties publiques il compte tout simplement seize victoires ce qui est phénoménal ! Capable d’aller de l’avant comme de patienter à l’arrière garde il est aussi à l’aise sur le tracé des 2700 mètres de la grande piste que celui des 2100. Montrant énormément de vitesse il s’est toujours débrouillé pour se sortie de situations périlleuses en seconde ligne. Une nouvelle fois s’il n’est pas malheureux il devrait illuminer de sa classe la cendrée de Vincennes…
Pour barrer la route à ce futur très grand champion faisons confiance au frère du driver du premier nommé. Quand Jean Etienne Dubois décide de gagner une compétition il n’est jamais loin de la vérité comme peut l’être un Pierre Levesque. En présentant Rambo Jet l’homme de Cocktail espère bien voir sa célèbre tunique bleue et jaune de nouveau briller sur la piste parisienne. Après avoir connu un léger passage à vide en se montrant beaucoup moins tranchant Rambo semble retrouver l’envie de se battre et partira au combat encore une fois bien armé. Lors de sa dernière tentative il n’a pas été heureux dans la finale du GNT alors qu’il avait des ressources et aurait à coup sûr fait l’arrivée. Auparavant il avait pris une géniale troisième place derrière l’intouchable Robert Keeper. Avec son numéro trois s’il prend les bons dos durant le tracé il sera redoutable en final !
Avec Pétrone du Vivier (14) il faut s’attendre à tout ! Capable du meilleur comme du pire quel visage nous montrera t-il aujourd’hui ? Doué et aimant imprimer son rythme aux épreuves auxquelles il participe lorsqu’il est bien d’allures il peut contrer tout le monde pour mieux repartir dans la phase finale et s’imposer en cheval déclassé. Sa dernière sortie est a effacé totalement car il était ferré ce qui ne sera pas le cas aujourd’hui. Stéphane Meunier lui enlevant les chaussures malgré son numéro en deuxième ligne il doit faire mal. Lorsque Jean Michel Bazire est appelé par Nicolas Roussel ce n’est que très rarement pour que le premier nommé face le petit tour de la grande piste. Le tandem connaissant beaucoup de réussite avec Amiral Sund (12) qui vient de faire sensation lors d’une épreuve similaire les deux hommes pourraient encore briller grâce au frère utérin de Triton Sund…
En dernier lieu Sébastien Guarato précisait bien que Roc de Montfort (8) n’était pas prêt et que s’il arrivait à accrocher une quatre ou cinquième place le contrat serait plus que rempli. Drivé à l’économie ce bon cheval finissait finalement en trombe et arrachait une magnifique troisième place dans une épreuve qui tenait vraiment la route. Trouvant aujourd’hui un bel engagement il n’aura contre lui que de s’élancer légèrement en dehors de la piste. Après un pseudo échec Passion du Ham (7) a remis les pendules à l’heure en se classant troisième. Très régulière avec Francky la main froide il est impossible de l’écarter d’un ticket ! Enfin Cecena As (6) qui excelle sur les parcours de vitesse ainsi que Quymja (1) qui peut prendre une place à l’issue d’un parcours caché compléteront notre combinaison qui sera la suivante 17*/3/14/12/8/7/6/1 avec un énorme coup de foudre pour le 17. A nos yeux Royal Dream est un crack un grand crack ! A lui de nous le prouver désormais…
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Lepass
7
6
4
4 042,40 pts
2
Meganrenaultmos
11
9
5
3 245,40 pts
3
Moussy
2
1
0
2 954,10 pts
4
lilou56
11
7
1
2 662,10 pts
5
chrismen
8
5
3
2 428,80 pts
6
923turf19
10
8
4
2 390,70 pts
7
Abouuudi1966
9
6
4
2 379,00 pts
8
Medhd
11
8
5
2 361,20 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'