Déjà inscrit(e)
Publié le 05/07/2010 à 19h52
Alors que le rendez-vous sportif préféré des français vient de débuter je parle évidemment du tour de France dans les courses c’est un des meetings préféré des turfistes qui débutera. Après plusieurs mois d’attente le magnifique hippodrome de Cabourg rouvre ses portes pour nous offrir des spectacles dantesques. Pendant tout l’été vous pourrez vibrer au rythme des superbes nocturnes proposées par l’hippodrome normand. Depuis de nombreuses années ce champ de courses référence pour trotteurs nous gratifie de superbes spectacles et surtout de nombreuses animations sur l’hippodrome. Résultat des courses c’est un succès total pour cette société qui fait le plein chaque été et qui s’améliore d’année en année. Une nouvelle fois pour la réouverture le public devrait être très nombreux et ce ne serait pas surprenant qu’une petite soirée soit improvisée.
Aujourd’hui plusieurs épreuves seront au programme mais il nous fallait en choisir une. Sachant que vous aimez le jeu nous avons logiquement choisi de vous détailler la quatrième épreuve du programme qui se déroulera aux alentours de 18 h 51. Sur ce parcours à main droite il est toujours très difficile de rendre vingt-cinq mètres et c’est pour cela que nous vous conseillons de privilégier le premier échelon. Dans notre compétition il n’y aura pas rendement de distance et ils seront quinze à s’élancer au même poteau. Il ne serait pas impossible de voir plusieurs faux-départs car il n’est jamais évident de s’élancer dans ces aires de départ réduites. De plus ce seront des poulains et pouliches âgés de trois ans qui viendront s’affronter sur le parcours classique des 2850 mètres ce qui peut encore plus compliquer la tâche quand on sait que les jeunes chevaux sont perfectibles. A présent dans ce Prix des Criste Marine pour chevaux n’ayant pas gagné 35 000 euros nous allons essayer de vous éclairer au mieux pour que vous fassiez le bon choix…
Celui qui nous semble le mieux placé pour décrocher la victoire se nomme Trophée de Jaba (14). Dépendant du redoutable entrainement de Jean Michel Bazire ce poulain est incontestablement doué et doté d’un gros moteur. Cependant il n’en reste pas moins très compliqué et fautif. A n’importe quel moment du parcours il peut faire une faute et laisser son driver sur le bas coté. Aujourd’hui il découvre un engagement sur mesure à la limite de la qualification. Vous l’avez bien compris avec lui tout sera donc une question de sagesse. De plus il peut exploser tout le temps et n’est pas uniquement perfectible au départ. Portant les célèbres couleurs bleue et jaune de la famille Gozlan il est très estimé au sein de son écurie mais apparaît tout de même comme un cheval fou. Mais en tout cas s’il ne faute pas et reste au trot jusqu’au passage du disque final il ne serait pas une surprise de le voir gagner aisément car il vient de courir dans un bien meilleur lot sur l’hippodrome de Vincennes où il n’avait été battu qu’aux abords du poteau…
L’opposition directe devrait venir du bon Térato d’Isques (6) qui a enfin franchi le poteau en première position après plusieurs accessits d’honneur. Sur l’hippodrome de Graignes en dernier lieu il a déposé l’opposition dans la phase finale et s’en est allé quérir un facile succès. Le faisant en bon cheval le commentateur vedette d’Equidia Pierre Joseph Goetz criait d’ailleurs à qui voulait l’entendre qu’il fallait le suivre et le rejouer le prochain coup. Et bien le prochain coup c’est aujourd’hui et nous allons voir si ce cheval est vraiment un phénomène. Habituellement drivé par Flavien Provost il sera cette fois ci associé à Jean Jacques. Capable d’aller très vite sur deux-cents mètres il devrait logiquement bien partir pour se caler rapidement dans le dos des leaders. L’objectif final les déboîter dans la ligne droite finale pour viser la victoire. S’il est à portée de fusil à l’entrée de la ligne droite il pourrait ne pas y avoir photo !
Derrière ils seront une pléiade de compétiteurs à vouloir mettre à mal l’hégémonie de ces deux favoris. Turnover (15) est entrainé par Jean Michel Baudoin et sera monté par l’habile et prometteur Pierre Edouard Mary qui truste les succès actuellement. S’il reste sage et qu’il montre son vrai visage il peut gagner. Tombeur de Kacy (8) défend la casaque de Christophe Gallier et semble avoir de grosses qualités. Puissant il pourrait bien essayer de prendre la tête pour aller au bout ! Enfin pour finir des chevaux comme Thalys Saint Juvin (12) qui tarde à confirmer après un début de carrière tonitruant Tallia du Mont (7) qui est d’un courage exemplaire et qui donnera encore tout ce qu’elle peut ainsi que Tania des Charmes (3) qui reste sur deux deuxième places sur l’hippodrome d’Agen seront de possibles placés. La course devrait barder et il ne devrait pas y avoir de temps morts. Logiquement les finisseurs pourraient jouer un grand rôle et venir déposer les animateurs dans la phase finale. Bien sûr les courses ne sont pas une science exacte et nous ne pouvons prévoir l’arrivée à l’avance. Maintenant c’est à vous de voir !
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Patsi972
12
8
6
3 094,50 pts
2
Jamaria
10
9
5
3 065,80 pts
3
Tagni2460
13
10
4
3 045,60 pts
4
deka33
12
9
4
3 040,50 pts
5
Cordeauc
10
8
4
2 663,80 pts
6
Charlie196
10
7
5
2 614,30 pts
7
Mimijaja
8
5
5
2 521,40 pts
8
Sergio83
7
6
4
2 519,60 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'