Déjà inscrit(e)
Publié le 08/02/2010 à 16h42
Faute de partants dans le prix de la Marne le quinté du dimanche 7 février 2010 s’est rabattu sur ce prix de série pour pouliches de quatre ans n’ayant pas encore 43 000 euros sur leur compte en banque. En effet aujourd’hui pour être support du quinté nous sommes privés d’une course avec des chevaux de grande classe comme Quinoa du Gers Nelumbo Opaline d’Atout et j’en oublie certainement….. Mais nous n’y changerons rien ! 11 partants ce n’est pas assez pour accueillir le traditionnel rendez-vous quotidien. En ce dimanche 7 janvier 2010 les 15 participantes présentes au départ tenteront de ne nous faire oublier la déception en se livrant un beau duel sur les 2 700 mètres de la grande piste de Vincennes. Dès lors Mesdemoiselles c’est à vous de jouer !
Star de la Hutte (8) ne veut plus redescendre de son nuage ! Ayant gouté au succès dès sa première sortie elle a passer le poteau en tête à quatre reprises sur cinq tentatives et serait surement restée invaincue si elle n’avait pas fait la faute sur l’hippodrome d’Argentan. Arnaud Leduc la confie une nouvelle fois au maître Jean Michel Bazire. On connaît la réussite de cette association venant encore de gagner avec Riviera de Cossé récemment. Retrouvant la pouliche déferrée des quatre pieds pour ce quinté le driver sarthois s’appliquera à rééditer leur succès du 11 janvier. Désinvolte lauréate à chacune de ses victoires son entraineur n’émet qu’un bémol quant à la réussite de sa protégée dans cette épreuve : « j’ai peur qu’elle manque de rythme par rapport à des adversaires qui peuvent être plus affutées qu’elle ». Hormis cette petite crainte il ne fait aucun doute qu’elle sera la grandissime favorite et qu’elle peut vaincre pour sa première sortie sur le parcours classique des 2 700 mètres.
Il est vrai qu’il est difficile de voir le tandem Bazire-Leduc battu dans cette épreuve. Alors tentons Starlette de Faël (12)… La pensionnaire d’Yves Dreux est une pouliche sérieuse et régulière. Accréditée de places d’honneur lors de ses quatre dernières apparitions elle peut constituer une base logique pour terminer sur le podium. Bonne troisième d’un lot un peu mieux composé dernièrement sa place est à l’arrivée si le parcours lui est favorable. En toute Simplicity (5) ! Voilà un nom qui aurait été approprié pour m’aider à trouver un bon titre ! Cette fille de Ganymède est très tardive dixit Philippe Moulin. Gagnante en dernier lieu au prix d’un bel effort final cette pouliche de quatre ans progresse et peut confirmer sa bonne forme actuelle si elle peut attendre au maximum pour venir faire le dernier kilomètre.
Après lui avoir accordé un repos de quatre mois Eric Martin a redémarré tranquillement Source de Vivoin (4) le jour de l’armistice. Avant ses grandes vacances elle restait sur trois plaisants succès notamment celui acquis sur l’hippodrome d’Enghien au mois de juillet. Etant estimée elle revient gentiment au niveau qui était le sien l’été dernier. Sans sa faute dans le tournant final lors de sa dernière sortie elle aurait probablement pris une belle allocation. Si elle peut se préserver durant le parcours cette pouliche de quatre ans doit fournir une très bonne valeur étant une nouvelle fois pieds nus et confiée à Bernard Piton. Guy Verva présente deux de ses bonnes « S » au départ. Pierre Yves Verva drivera Sirène d’or (13) la préférée de l’entraineur. Revenue en bonne forme en prenant une excellente troisième place derrière la bonne Simardière elle peut confirmer son regain d’énergie en finissant dans la combinaison gagnante du quinté.
Complétons la sélection… Bien engagée Sherwood (15) la très accrocheuse fille du crack étalon Goetmals Wood peut poursuivre sur sa lancée vu sa bonne condition. Son driver du jour Patrick Chevrier tâchera de viser dans le mille en étant aussi bon au sulky que Robin des Bois au Tir à l’arc ! Attention à Soreka (14) ! Deuxième représentante du très en forme Guy Verva sa course au monté lui a fait le plus grand bien. Pouliche de tenue elle devrait parfaitement s’acclimater au parcours et essaiera de faire plaisir à son entourage en prenant un bon chèque. Enfin j’ai un petit coup de cœur pour Santa Rosa France (6) ! Portant une casaque qui ne cesse de briller depuis le début de l’hiver la petite protégée de Jean luc Bigeon est sérieuse et peut surprendre plus d’un concurrent si elle bénéficie d’une course cachée.
Dans ce prix des Rouges Terres les drivers vont surement se muer en star d’Hollywood pour nous jouer un remake de western. Dans le rôle de l’indien on retrouve le meilleur acteur possible en la personne de Jean Michel Bazire. Derrière Star de la Hutte sa monture du jour il sera chassé par 14 ennemis aux armes bien aiguisées. Espérons seulement pour tous les parieurs que l’indien Bazire arrivera à échapper aux attaques et s’envoler en toute quiétude vers de nouveaux horizons !
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Tagni2460
15
12
5
4 337,10 pts
2
Zeol59
13
12
6
4 277,00 pts
3
Jamaria
13
12
6
4 184,40 pts
4
Dominique91
14
12
7
4 117,60 pts
5
Dada62
11
9
4
3 919,50 pts
6
Patsi972
15
11
6
3 904,10 pts
7
Cathy40180
18
16
9
3 841,80 pts
8
sncf39
16
14
6
3 743,20 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'