Déjà inscrit(e)
Publié le 09/12/2011 à 10h48
C’est pour des moments comme ceux que nous allons vivre samedi que nous adorons par-dessus tout le meeting d’hiver. Après avoir du composer avec des quintés de niveau plutôt moyen durant toute la semaine nous voici face à un quinté de tout premier choix. En effet ce week-end et tout particulièrement ce samedi nous allons assister à des courses d’un niveau extraordinaire. Avec des semis-classiques fabuleux des courses de série d’excellente facture et une répétition générale du Prix d’Amérique nous ne pouvions espérer meilleur programme. De plus avec un dimanche exceptionnel qui s’annonce ce n’est pas comme si Ready Cash et consorts nous laissaient le bec dans l’eau à la fin de la réunion. Vincennes comme nous l’aimons ce n’est pas quand il accueille des petites réunions inintéressantes dans la semaine avec des évènements aux arrivées indéchiffrables. Vincennes c’est la classe la grandeur le talent l’émotion et c’est pour cela que nous avons été un peu dur envers lui durant les derniers jours car les quintés plus proposés n’étaient pas à la hauteur de ses qualités. Voyez-vous le Stade de France être le théâtre de matchs de seconde zone ? Voyez-vous le circuit des 24 heures du mans accueillir des courses de voitures téléguidées ? Bref des exemples comme cela nous pourrions vous en citer des tonnes et quoi qu’il advienne la réponse serait toujours négative. Vincennes ne doit pas se rabaisser aux bons vouloirs de quelques dirigeants présents pour faire du chiffre du chiffre du chiffre et encore du chiffre ! Quand on est le plus bel hippodrome pour trotteur au monde on se doit d’avoir une étique comme l’a par exemple l’hippodrome de Longchamp dans le galop. Dès lors Monsieur Vincennes que nous aimons tant et qui nous fait réchauffe le cœur durant des hivers souvent longs et pénibles soyez digne fier et offrez nous le spectacle que votre public mérite !
Ce samedi 10 décembre 2011 du spectacle il y en aura forcément puisque le Prix du Bourbonnais sera la deuxième course des fameuses « Quatre B ». Il y a quelques jours nous lancions les hostilités en évoquant ces fameuses préparatoires au Prix d’Amérique et en stipulant que cela faisait des années que nous n’avions pas eu le sentiment qu’un cheval pouvait toutes les gagner avant de s’envoler lors du dernier dimanche de janvier. Ce samedi donc lors de cette course internationale à l’allocation totale de 120 000 euros nous allons probablement assister à un grand moment de sport. Les dix-sept adversaires de Ready Cash n’auront qu’une idée en tête faire tomber le champion et lui faire mal à quelques semaines du grand rendez-vous. Sur le parcours particulier des 2850 mètres de la grande piste qui demande à la fois vitesse et tenue quatre courageux dont notre champion national rendront la distance de vingt-cinq mètres. Cette course poursuite promet alors d’être palpitante car les chevaux du premier échelon vont tenter de partir comme des balles pour éviter d’apercevoir le crack rapidement revenir sur leurs talons. Mais une course sélective n’avantagerait-elle pas le beau Ready qui dispose d’une pointe de vitesse finale sortant de l’ordinaire ? Les Bazire Verbeeck Raffin Martens Bigeon et autres n’auraient-ils pas la bonne idée de la jouer tactique en bloquant rapidement l’épreuve ? L’an dernier Private Love avait profité d’une course plutôt sélective pour venir déposer l’opposition en final. Cette année la donne pourrait être changée car avec la présence d’un ogre au départ il est normal que les petits poucets qui partent devant aient peur de se faire manger tout cru !
Vous l’avez bien évidemment deviné Ready Cash (18) le beau l’élégant le maitre sera notre grandissime favori. Même si la plupart de nos confrères ne veulent pas y croire en ne le plaçant seulement qu’en deuxième ou troisième position nous voulons penser que le champion entrainé par Thierry Duvaldestin peut mettre la pige à ses rivaux. Certes l’exploit ne s’annonce pas simple à réaliser car il est loin le temps où Ourasi venait déposer ses adversaires en moins de temps qu’il ne faut pour l’écrire. Mais nous ne pouvons penser que le représentant de la casaque de Philippe Allaire ne va pas courir pour la gagne. D’après son mentor Franck Nivard aura les ordres de ne faire que la ligne droite finale. Mais le cheval est tellement au top de sa condition à l’heure actuelle et prêt à rentrer dans la légende que si l’homme à la main froide en a plein les mains il n’attendra pas les cent derniers mètres pour montrer qu’il est le patron.
Face à celui que nous considérons comme le futur très grand champion de la cendrée de Vincennes Roxane Griff (4) aura le couteau entre les dents et espère sincèrement prendre sa revanche sur celui qui l’avait brillamment devancé en dernier lieu. Lors du Prix de Bretagne à sa descente de sulky Eric Raffin était colère car il pensait sincèrement qu’il aurait pu battre le crack de Thierry Duvaldestin. Nous n’avons pas trop compris cette petite humeur passagère car entre nous il n’y avait pas photo entre les deux. Depuis quelques mois et notamment le début de l’été Roxane Griff a franchi plusieurs paliers et peut devenir une prétendante aux places dans le Prix d’Amérique. Même si cela fait un moment que la pensionnaire de Sébastien Guarato est sur la brèche elle semble progresser à chacune de ses sorties et ne semble pas prêt de s’arrêter en si bon chemin. Ayant besoin de points pour courir l’Amérique elle donnera encore son maximum !
La dernière tentative de Qwerty (2) dans le Prix de Bretagne est loin d’être mauvaise bien au contraire. Pas très bien au canter d’échauffement Jean Michel Bazire réalisait un numéro d’équilibriste en compétition en maintenant de fils de Quadrophenio au trot. Rapidement en tête et assez allant il ne se faisait devancer que dans les derniers mètres par des attentistes qui avaient profité du train soutenu qu’il avait imprimé. D’après JMB le cheval est de mieux en mieux et sans fers s’il ne luttait pas pour la victoire il serait alors extrêmement déçu. Déferré des quatre pieds ce qui est très rare pour le protégé de Christian Bigeon Sévérino (7) trouve ici une belle occasion de prouver qu’il peut aller avec les meilleurs. Disposant d’un rush final sortant de l’ordinaire il a déjà montré quelques moyens à ce niveau même s’il n’a encore jamais titillé les leaders de Vincennes. Montant gentiment en puissance il doit absolument nous montrer quelque chose s’il veut avoir un espoir pour le dernier dimanche de janvier !
D’après Fabrice Souloy Rolling d’Heripré (6) commence à retrouver toutes ses sensations et pourrait redevenir le cheval qu’il était par le passé. Impressionnant lorsqu’il combattait face à Ready Cash dans sa jeunesse il était même parti deuxième favori d’un Prix d’Amérique remporté à la surprise générale par Oyonnax. S’entendant parfaitement avec Christophe Martens et récent cinquième du Bretagne une belle place lui tend les bras. Pierre Belloche a déclaré au micro d’Equidia que son Roc Meslois (10) serait dans le coup ce samedi. Déferré des postérieurs il doit lui aussi nous rassurer même si sa dernière course est vraiment encourageante. Enfin Iceland (14) tout de même lauréat d’une édition de l’Elitloppet ainsi que Beanie MM (13) qui a montré énormément de classe mais qui découvre Vincennes auront à cœur de faire briller la Scandinavie ! En chiffres cela nous donne 18*/4/2/7/6/10/14/13 avec un coup de cœur pour notre amour de Ready Cash. Alors les amis êtes vous Ready pour le show ?
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Lepass
6
6
4
3 906,80 pts
2
Moussy
1
1
0
2 816,70 pts
3
Meganrenaultmos
9
8
5
2 405,50 pts
4
chrismen
7
5
3
2 204,40 pts
5
Andrenguye
8
6
2
2 160,80 pts
6
NANBUL
11
7
4
2 113,60 pts
7
choune81130
10
6
4
2 084,00 pts
8
Abouuudi1966
8
6
4
2 064,30 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'