Déjà inscrit(e)
Publié le 21/03/2010 à 18h43
L’hippodrome de Hyères nous ouvrira ses portes à partir de 13 h 30. Avec huit courses au programme cette réunion nous proposera deux multi et 2 sur 4 de très bonne qualité. Réservée aux trotteurs cette journée touchera à son apogée vers 16 heures 25 où une superbe course pour chevaux âgés de sept à neuf ans nous est proposée. C’est le couteau entre les dents que les treize concurrents viendront s’affronter sur les 2 650 mètres de ce tourniquet. Il est vrai que cette épreuve n’accueille que peu de partants et aurait pu ne pas être support du multi. Malgré tout à défaut d’avoir la quantité nous auront au moins la qualité…
Avec des chevaux de valeur au départ ce prix du Cap Benat offrira une allocation totale de 20 000 euros aux sept premiers. Proposant un départ à l’aide de l’autostart où huit concurrents s’élanceront en première ligne il devrait voir ces élèves fuser au laché des ailes et se battre pendant plusieurs mètres pour s’installer au commandement de l’épreuve. A peine le meeting de Cagnes sur Mer terminé Hyères se voit promu au rang de star pendant une journée et retrouvera bon nombre de professionnels qui firent le spectacle sur la côte d’Azur pendant plus de trois mois. Ainsi ils essaieront tant bien que mal de faire prolonger le plaisir même si la piste ne ressemble en aucun cas à son homologue cagnoise.
Qui choisir en première position ? Essayons Pégase d’Anama (9). Régulière tout au long du meeting elle aurait pu le terminer en beauté lors de sa dernière sortie. Alors qu’elle avait une vingtaine de mètres d’avance à quelques encablures du poteau d’arrivée elle a explosé les quatre fers en l’air et fut affichée dans la colonne des disqualifiés. Avant cette petite mésaventure sa musique était tout simplement parfaite : deux victoires deux places de dauphin et un troisième accessit derrière les avions Métayer Qualine de Lorge et Quina du Dudy. Certes pour son ultime tentative cette fille d’Hermés de Péricard était drivée par un amateur. Seulement Céline Dachy qui la commandait à l’occasion est loin d’être maladroite quand elle prend place à bord d’un sulky. Mais aujourd’hui dans cette course pour apprentis et lads jockeys c’est le très prometteur Eric Montoya qui sera aux manettes. Travaillant chez Emile Gout il s’est mis en évidence tout l’hiver sur les bords de la méditerranée en remportant plusieurs courses pour son patron. Néanmoins le tandem devra se sortir du numéro neuf derrière les ailes. Contrairement à Vincennes Hyères n’accueillent que huit chevaux en première ligne. Dès lors si elle évite ce piège Pégase d’Anama devrait remettre les pendules à l’heure.
Mais attention car Oreyk (4) aura les dents très longues ! Emmuré vivant en dernier lieu il n’a pu se sortir de la corde qu’à cent mètres du but pour venir terminer plaisant troisième. Sans cette malchance il aurait sans doute gagné. D’ailleurs si victoire il y avait eu il n’aurait pas pu s’aligner aujourd’hui. Idéalement placé aux gains et ayant tiré un superbe numéro derrière la voiture il a la chance d’être entrainé par un homme à qui rien ne résiste. Tête de liste du meeting d’hiver en tant qu’entraineur avec 35 victoires premier au classement des drivers vous l’avez bien sûr reconnu il s’agît de l’immense Yannick Alain Briand ! Imbattable tout au long de l’hiver il était très déçu de ne pas voir gagner le fils de Gazouillis la dernière fois. Son pensionnaire n’ayant plus passé le poteau en tête depuis de nombreux mois il a mis tous les moyens de son côté en le confiant à Steve Stéfano et souhaiterait ardemment le voir s’imposer dans ce prix du Cap Bénat. Si tout se passe bien pour lui il nous offrira probablement un beau duel avec le pensionnaire de la famille Gout.
Seulement le duel annoncé pourrait bien être arbitré par un troisième larron. Descendant de catégorie Pépito Flash (10) aimerait bien rééditer sa performance du 2 mars où il s’était promené dans une épreuve similaire. Auteur dernièrement d’un bout remarqué dans un quinté remporté par Inox Font le protégé de Rolland Jaffrelot reste tout de même perfectible. Partant en seconde ligne il devra rester sage pour qui sait rapprocher un peu plus Alexandre Blondeau son jeune driver des professionnels. Derrière il ne faudra pas négliger la candidature d’Omnium Oldeson (6) de Paléo de la Dives (3) et d’Op le Cosséen (2) qui sont absolument à retenir dans une combinaison élargie. Ainsi un match à trois est vivement attendu et devrait nous offrir une lutte finale de toute beauté. Pour une fois ces favoris semblent être incontournables et se doivent d’assumer pleinement leur rôle. Maintenant pour toucher ce multi il faudra prendre en compte ces solides points d’appuis et laisser faire votre inspiration ensuite… Bonne course et à demain !
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Tagni2460
15
12
5
4 337,10 pts
2
Zeol59
13
12
6
4 277,00 pts
3
Jamaria
13
12
6
4 184,40 pts
4
Dominique91
14
12
7
4 117,60 pts
5
Dada62
11
9
4
3 919,50 pts
6
Patsi972
15
11
6
3 904,10 pts
7
Cathy40180
18
16
9
3 841,80 pts
8
sncf39
16
14
6
3 743,20 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'