Déjà inscrit(e)
Publié le 22/06/2010 à 21h53
Contrairement aux grandes journées de gala sur l’hippodrome de Vincennes où les costumes sont obligatoires ou encore celles de Longchamp où les magnifiques chapeaux trônent tout en haut de la gente féminine pour le Grand National du Trot comme le dit si bien la célèbre pub d’une marque de fast food venez comme vous êtes ! Le Gnt c’est avant tout l’ambiance provincial et la décontraction… un jean une paire de baskets et une casquette feront largement l’affaire pour cette septième étape sur l’hippodrome de Reims. Evidemment cela n’a pas le même parfum que ces fameux groupes I sur la superbe cendrée de Vincennes mais c’est tout simplement différent !
Si vous voulez d’ailleurs tout savoir sur cette fameuse septième étape du tour de France des hippodromes vous n’avez qu’à cliquer sur ce lien Réal de Lou fait très peur pour être directement dirigé vers notre article consacré à ce rendez-vous. Dans notre deuxième édito quotidien fautes de courses intéressantes sur nos deux autres hippodromes nous avons choisi de vous détailler la cinquième étape du programme réservée aux chevaux âgés de six à neuf ans. Sur le parcours des 2600 mètres de l’anneau rémois la lutte devrait être féroce entre les quatorze concurrents n’ayant pas gagné 159 000 euros présents au départ… Dans ce rendez-vous de bons éléments seront vus en piste et les chevaux adeptes de la course en tête seront très avantagés par rapport aux attentistes. La piste de Reims étant très rapide et composée de tournants serrés il ne faudra pas rater son départ sous peine de se voir rapidement mettre hors course. Allez ne perdons plus de temps et cherchons celui où celle qui semble le mieux armé pour enlever ce Prix du Champagne Castelnau offrant 13 000 euros au lauréat !
Commençons bien évidemment par la candidature de Quadro Blue (10) qui apparaît légèrement au dessus de la mêlée dans ce lot. Entrainé par le petit fils de Jean Pierre Dubois et de Roger Baudron alias Roger la Science Jean Baudron ce très bon cheval reste néanmoins perfectible mais trouve ici une opposition largement à sa portée. Le problème de ce cheval est juste qu’il est compliqué sinon il a un gros moteur et dispose de toutes les qualités requises pour réussir sur cette piste rapide. S’il ne faute pas au départ cet amoureux de la course en tête devrait rapidement prendre les commandes de la course et s’en aller quérir un facile succès. Après il peut très bien s’élancer au galop et perdre toutes chances au départ mais si ce n’est pas le cas ouvrez bien les yeux car il devrait effectuer un véritable cavalier seul. Confié à un certain Jos Verbeeck qui a retrouvé toutes ses sensations après un passage à vide il y a quelques années il partira probablement très appuyé à la cote et sera sur beaucoup de tickets. Maintenant une seule question se pose restera t-il au trot ? Et cela il est impossible pour nous d’y répondre…
L’opposition directe viendra certainement du diable de Thierry Duvaldestin au top de sa forme actuellement. Après avoir fait ses classes chez monsieur Jean Pierre Dubois puis chez l’extraordinaire Pierre Désiré Allaire Thierry Duvaldestin se lance dans le grand bain et se fait rapidement remarquer par ses qualités notamment son sang froid. Depuis il aligne les succès et détient même le record des victoires en une année établi lors de sa fabuleuse moisson en 2009. Après avoir fabriqué les cracks Pearl Queen Return Money Qualmio de Vandel Prince Gédé et bien d’autres il ne lui manque plus qu’à gagner une épreuve comme le Cornulier ou l’Amérique et la boucle sera bouclée ! Aujourd’hui pour continuer sa magnifique série il présente Quismie de Vrie (14) qui a été préparée avec soin pour cet engagement. A quelques euros de la qualification et après plusieurs parcours de remise en route effectués par les apprentis de la maison cette bonne pouliche semble fin prête pour réaliser une grande performance. Présentée pieds nus elle ne devrait pas sortir du podium…
Si Oreine de Mormal (6) reste sage elle a le droit de jouer la victoire ! Lors de sa dernière sortie vichyssoise elle a fait la faute bêtement et a perdu toute chance. Dépendant du redoutable entrainement de Guy Verva et drivée par le neveu Pierre Yves très à l’aise également au monté cette fille de Gobernador sera probablement très suivie et aura de nombreux supporters. Sans incartades elle finira à coup sûr dans le multi… Amiral Sund (5) n’a plus couru depuis six mois mais a de la qualité et redescend nettement de catégorie. Arrivé tout droit de Suède dans les boxes de Nicolas Roussel il va être à son affaire sur cette piste plate au tracé rapide. Maintenant il sera certainement pas à cent pour cent de sa condition physique mais peut faire une bonne course sur sa classe. Il est vraiment un possible quatrième ou cinquième…
Plymouth du Pont (4) défendant les célèbres couleurs de monsieur Albert Rayon mais légèrement sur le déclin Quidam Franca (2) capable d’un coup d’éclat retentissent dans cette épreuve Or Smiling (7) que l’on avait vu vaincre sous la selle il y a bien longtemps et qui est perfectible à l’attelé ainsi qu’Original Charm (9) représentant le célèbre label de Jean Philippe Dubois et déferré des quatre pieds seront de possibles placés. Dans cette épreuve deux chevaux apparaissent nettement au dessus du lot et ne devraient logiquement pas être battus. Après dans ce genre de course provinciale tout est possible et les outsiders pourraient bien voler la vedette aux favoris. Espérons seulement que pour le spectacle… ce ne soit pas le cas !
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Patsi972
12
8
6
3 129,20 pts
2
Jamaria
10
9
5
3 102,40 pts
3
Tagni2460
13
10
4
3 064,80 pts
4
deka33
12
9
4
3 052,00 pts
5
Cordeauc
11
8
4
2 809,00 pts
6
Michel76260
13
10
5
2 677,00 pts
7
Sergio83
8
6
4
2 673,20 pts
8
Charlie196
10
7
5
2 643,60 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'