Déjà inscrit(e)
Publié le 21/07/2010 à 18h55
Ce jeudi 23 Juillet 2010 les deux disciplines reines des courses hippiques c'est-à-dire le trot et le galop seront mises à l’honneur ! Les galopeurs seront comme durant toute cette semaine sur l’hippodrome de Vichy pour nous offrir un quinté plus qui s’annonce passionnant alors que les trotteurs seront dans le sud de la France du coté de Marseille Vivaux pour tenter de profiter du soleil et par la même occasion de ramener un petit chèque à leur entourage. Mais avant de commencer à parler de la course qui nous intéresse nous vous rappelons que si vous avez manqué notre article quotidien réservé au Tiercé Quarté Quinté plus vous n’avez qu’à cliquer sur le lien suivant Marendinio à l’heure vichyssoise pour être redirigé vers notre page où vous aurez toutes les informations nécessaires pour tenter de toucher un gros quinté plus. Ah oui j’oubliais si l’homme ou la femme qui a touché la superbe tirelire de 4 100 000 euros mercredi est un fidèle de Turf Fr nous le félicitons et vous souhaitons à tous chers lecteurs que la même chose vous arrive.
Allez maintenant que les félicitations ont été distribuées revenons à l’épreuve que nous allons vous détailler. Baptisé Prix du Comité régionale du Trot notre rendez-vous promet une lutte acharnée et il sera difficile de donner l’arrivée du multi en quatre chevaux car notre épreuve est support du multi et 2 sur 4. Dans cette course pour chevaux âgés de six à dix ans et n’ayant pas gagné 370 000 euros ils seront six concurrents sur quatorze ayant plus de 175 000 euros sur leur compte en banque à rendre la distance de vingt-cinq mètres ! Sur l’hippodrome de Marseille-Vivaux cela est très important car il est très délicat d’y rendre la distance plus que nulle part ailleurs. Sur le parcours intermédiaire des 2650 mètres de cet anneau corde à gauche il ne faudra donc pas trop gamberger à l’arrière garde sous peine de voir ses chances de faire l’arrivée réduites à néant. Cette épreuve a toujours consacré de bons chevaux et notre édition 2010 ne devrait logiquement pas déroger à la règle. Il n’y aura pas beaucoup de visiteurs qui viendront défier les locaux qui paraissent bien armés pour remporter cette compétition. A présent que les présentations sont faites passons en revue les forces en présence de cette épreuve et tentons d’effectuer rapidement un classement théorique pour que vous ayez des repères…
Après longue réflexion c’est finalement le bon Nash Kano (5) qui aura l’honneur d’avoir sa photo en haut de notre article. Espérons seulement qu’il nous rendra la confiance que nous lui avons accordée en remportant cette épreuve de toute une classe si possible. Dépendant du redoutable entrainement de Romuald Mourice qui avait mis au point le très bon Tonnerre du Gers avant que celui-ci ne retourne dans les boxes de son propriétaire Jean Michel Bazire notre bon vieux serviteur âgé désormais de neuf ans vient de renouer avec la victoire après une légère contre performance. Fautif dans le premier tournant il avait laissé ses preneurs désabusés qui le voyaient ensuite faire un superbe travail derrière ce qui laissait augurer de bonnes choses pour la suite. Et bien ils ne s’étaient pas trompés car dès sa sortie suivante sur le magnifique hippodrome de Cagnes sur Mer il a rapidement pris le commandement et a contrôlé la course à sa guise en devançant nettement des chevaux comme Roméo des Ormeaux et Oliversting qui ne sont pas les premiers venus. Comptant quinze victoires dans sa carrière et trouvant un bel engagement dans la foulée de sa dernière victoire il pourrait bien à nouveau passer le poteau en tête et ravir tous ses supporters !
Avec l’éclosion des courses dans le sud de la France avec notamment des allocations beaucoup plus importantes que par le passé et ce grâce au meeting de Cagnes sur Mer nous pouvons assister à des associations inédites. Après l’entente entre Dominique Lemetayer et Yannick Alain Briand avec Olala du Fruitier c’est au tour de celle entre Guy Marmion et Nicolas Ensh de faire fureur ! Qui aurait cru que le crack driver du sud de la France surnommé affectueusement le « Grand Blond » driverait un jour pour le compte du frère de Jean Paul ? Franchement pas grand monde n’aurait mis une pièce là-dessus. Mais en tout cas l’association est fructueuse car depuis qu’Op le Cosséen est arrivé dans les boxes de Nicolas Ensh il n’a pratiquement pas déçu si ce n’est lors de sa dernière tentative où il était attendu à la première et non à la troisième place. Mais cela c’est de l’exigence et c’est ce qui permet de fabriquer des champions. Aujourd’hui il sera déferré des quatre pieds et devrait profiter de ce superbe engagement sur une piste qu’il connaît bien. L’opposition logique au grand favori que sera Nash Kano !
Derrière ils auront tous le couteau entre les dents et espèrent bien mettre le feu à la piste marseillaise pour battre ce duo qui s’annonce sensationnel. Quampo Mando Sy (2) est transformé quand il court pieds nus comme aujourd’hui. Drivé par Yannick Alain Briand il peut faire de gros dégâts. Nickel des Champs (14) est le plus riche de la course et est un cheval de classe. Avec un bon parcours sa place est au minimum dans le multi. Des chevaux comme Princesse de Salvi (4) qui avait gagné lors de son avant dernière sortie et présentée sans chaussures Nash Tivoli (3) qui alterne les performances de choix dans sa région et qui essaiera de poursuivre sa belle série Onyx d’Em (12) qui a certainement d’autres objectifs mais qui a de la classe ainsi que Perle du Mouchel (10) qui nous doit une revanche seront de possibles placés ! La course devrait barder et surtout être belle. Les aiguilles du chronomètres devraient s’affoler et espérons seulement que nous ne vous avons pas indiqué la mauvaise direction !
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Patsi972
10
7
5
2 820,50 pts
2
Jamaria
8
7
5
2 816,60 pts
3
Tagni2460
11
8
4
2 782,80 pts
4
deka33
10
7
4
2 777,90 pts
5
Charlie196
9
6
5
2 421,60 pts
6
Cordeauc
8
6
4
2 417,30 pts
7
Mimijaja
7
5
5
2 392,10 pts
8
mado26
9
6
4
2 319,60 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'