Déjà inscrit(e)
Publié le 04/06/2012 à 10h37
Le retour à la réalité ne sera une nouvelle fois pas simple… Dimanche sur le sublimissime hippodrome de Chantilly nous avons assisté à une réunion tout simplement exceptionnelle. Avec des groupes à la pelle et un certain Prix du Jockey Club même si le soleil n’était pas présent les spectateurs présents sur l’hippodrome en ont eu pour leur argent. D’ailleurs ne manquez pas notre prochaine brève quotidienne édition spéciale qui sera entièrement consacré à ce Prix du Jockey Club 2012 inoubliable. En attendant ce mardi 5 juin 2012 après avoir du composer la veille avec un difficile handicap disputé sur l’hippodrome d’Auteuil nous devrons en faire de même du côté de Longchamp. Si l’hippodrome phare français nous a habitués ces derniers temps à proposer de superbes réunions dominicales ce mardi ce ne sera pas la bousculade au niveau des groupes puisqu’aucun n’est prévu au programme. Si une agréable listed sera de la partie nous n’aurons pas grand-chose à nous mettre sous la dent ce mardi après midi. Alors que nous espérions sincèrement que le Pari Mutuel Urbain change son fusil d’épaule et ailler jeter un œil du côté de la nocturne concourue sur l’hippodrome de Paris Vincennes pour voir si une épreuve ne convenait pas au quinté plus ce dernier a préféré rester concentrer sur Longchamp et nous proposer un nouvel… handicap divisé de première épreuve labélisé course « D » ! Certains diront que l’arrivée du Jockey Club couronnée de surprises est la preuve que les groupes I ne sont pas plus simples à déchiffrer...
A cela nous leur répondrons un immense « probable » tout en leur précisant que nous préférons voir Saonois lutter contre Saint Baudolino et Kesampour plutôt que des chevaux qui se battent et se rebattent à chaque rencontre. Ce mardi c’est un habitué des gros évènements le Prix du Palais Bourbon qui sera support du tiercé quarté quinté plus. Tous les ans ce handicap divisé de première épreuve labélisé course « D » pour femelles est propulsé sur le devant de la scène. Pour notre édition 2012 seize femelles âgées de quatre ans et plus seront au départ et tenteront toutes de décrocher la victoire. D’ailleurs elles peuvent toutes prétendre au sacre tant l’épreuve s’annonce ouverte et délicate à déchiffrer. Par le passé nous pouvons constater lors des éditions remportées par So Lovely Sport et Sans Chichi que les favorites ont bien tenu leur partie. Certes quelques semi-outsiders sont venus pimenter un peu les rapports mais dans l’ensemble leur comportement général a été plutôt excellent. Pour ce qui est des numéros de corde sur le parcours du jour celui des 2200 mètres de la grande piste ils ne devraient pas avoir le premier rôle mais pourraient avoir leur importance car ces derniers temps nous avons constaté que les chevaux bien placés le long de la corde et ne faisant pas d’efforts durant le parcours prenaient généralement l’avantage sur les chevaux terminant tout en dehors de la piste. Précisons que le terrain sera normalement bon voire peut-être bon souple. La température extérieure ne sera pas folichonne puisqu’elle n’atteindra pas les 20 degrés. Pour ne pas vous tromper dans vos tickets il faudra bien cocher la course de la réunion I disputée sur l’hippodrome de Longchamp. Enfin pour ne pas manquer la compétition dans laquelle vous engagerez certainement quelques paris rendez-vous soit dans le temple du galop en région parisienne soit devant votre écran de télévision à 13h50 pétante…
Aujourd’hui le Prix de la Fontaine de Carpeaux disputé le 3 mai dernier sur ce même hippodrome nous servira de course référence car beaucoup de nos compétitrices du jour y participaient. Bien que n’ayant terminé qu’au cinquième rang nous retiendrons une nouvelle fois Utopia Jem (7) en tête de notre classement. Pourquoi ? Tout simplement car nous la suivons depuis le début de la saison et que nous savons pertinemment qu’elle gagnera un tiercé quarté quinté plus avant le début de l’automne si aucun pépin physique ne vient contrarier sa préparation. Douée et disposant d’un changement de vitesse finale intéressant elle n’a pas forcément été heureuse lors de ses récentes tentatives. Pratiquement toujours dans le quinté mais jamais sur le podium elle a pourtant laissé de belles impressions. Sur un parcours à sa convenance ce jour avec un bon numéro à la corde et Christophe Soumillon sur le dos elle doit lutter pour la gagne !
Lors de notre fameuse course du 3 mai Hippy (6) n’était pas présente puisqu’elle concourait elle cinq jours plus tard sur ce même hippodrome de Longchamp. Face aux mâles et une opposition bien plus relevée la belle représentante de l’entrainement Libaud traçait une fin de course étourdissante pour déposer un pensionnaire de Pascal Bary Rich Coast qui n’est tout de même pas le premier venu à ce niveau. Accréditée d’une superbe rentrée au mois de mars dernier du côté de Compiègne elle avait ensuite été victime du syndrome de la deuxième course de rentrée après une longue absence. Remettant ainsi la pendule à l’heure avec sa sublime victoire elle l’a logiquement payé au poids puisqu’elle a été pénalisée de trois kilos. Toutefois avec Olivier Peslier aux manettes et vu le style de son dernier succès nous la pensons apte à surmonter cette sanction…
Une nouvelle fois peu chanceuse au tirage au sort Meisho Aria (13) devra encore composer avec un délicat numéro treize dans les stalles de départ. Excellente finisseuse et attentiste de renom elle devrait encore longtemps patienter dans les profondeurs du peloton avant de placer son accélération finale. Ayant une bonne aptitude à la piste de Longchamp et son entraineur d’origine japonaise connaissant une belle réussite sur notre sol elle parait tout de même proche de son jour. En dernier lieu toujours dans notre course référence montée plus offensivement qu’à l’accoutumée Satwa Ruby (9) avait légèrement surpris en n’étant battu que dans les ultimes foulées. Aujourd’hui Anthony Crastus qui lui était déjà associé en dernier lieu pourrait bien employer de nouveau cette tactique. Bien luné elle peut repartir de plus belle dans la dernière ligne droite…
Bien que devant porter désormais la lourde charge de 60 kilos Golden Shower (1) nous plait toujours autant. Lauréate de notre course référence avec style elle a logiquement été pénalisée au poids et retrouvera ses rivales avec un gros désavantage. Mais le fait qu’elle soit associée à un Théo Bachelot virevoltant depuis son retour de blessure et qu’elle ait tiré un magnifique numéro dans les stalles nous laissent penser qu’elle peut doubler la mise ici. Fiamella (3) est d’une belle régularité à ce niveau et s’en passer dans une combinaison serait commettre une grave erreur. Enfin Nid d’Amour (5) qui progresse en ce moment et Line et Bleue (10) dans la forme de sa vie auront des supporters pour la victoire finale. En chiffres cela nous donne la combinaison suivante ; 7/6/13/9/1/3/5/10 ! Un pronostic qui peut taper dans le mile tout comme être totalement à côté de la plaque. Dès lors nous attendons le votre pour comparer si nous sommes d’accord sur tous les points… A demain chers amis et bonne course !
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Tagni2460
15
12
5
4 337,10 pts
2
Zeol59
13
12
6
4 277,00 pts
3
Jamaria
13
12
6
4 184,40 pts
4
Dominique91
14
12
7
4 117,60 pts
5
Dada62
11
9
4
3 919,50 pts
6
Patsi972
15
11
6
3 904,10 pts
7
Cathy40180
18
16
9
3 841,80 pts
8
sncf39
16
14
6
3 743,20 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'