Déjà inscrit(e)
Publié le 06/04/2013 à 10h23
Après un splendide vendredi à Auteuil un extraordinaire samedi à Vincennes vivons maintenant un magnifique dimanche du côté de Longchamp. Et oui ca y’est l’hippodrome vedette parisien du galop rouvre ses portes en ce dimanche 7 avril 2013. Mais avant d’évoquer cette intéressante réunion revenons sur les belles courses s’étant déroulées lors du fameux vendredi après-midi à Auteuil. Lors de ce programme de folie des chevaux comme Mid Dancer Lagunak Farlow des Mottes Ozamo Rubis sur Ongle et bien d’autres encore étaient prêts à faire le show. Mais avant d’évoquer ceux qui sont déjà considérés comme des cracks parlons encore une fois d’un cheval que nous pensons promis à un très bel avenir. Ce compétiteur il se nomme Street Name et selon nous pourrait bien devenir un futur très grand d’Auteuil. Tout ce qu’il y a de plus ordinaire dans la discipline du plat il a impressionné il y a peu pour ses débuts en pulvérisant l’opposition dans la phase finale après avoir longuement attendu. Ce vendredi face à un lot quasiment similaire il se montrait très brillant en début de course à l’arrière-garde. Progressivement rapproché il marchait littéralement sur ses rivaux dans le dernier tournant. A l’entrée de la dernière ligne droite en un saut simplement il prenait plusieurs longueurs d’avance et filait vers un succès ridicule de facilité lorsqu’à la dernière haie il tomba malheureusement. Cette chute sans gravité est un petit accroc dans le début de carrière de ce phénomène. En tout cas retenez son nom car il a la classe des grands !
Dans le Prix Murat Farlow des Mottes devait confirmer son succès du Prix Robert de Clermont Tonnerre. Ce cinq ans de grande classe affrontait pour la deuxième fois de sa carrière ses ainés et se frottait pour la première fois au juge de paix le Rail Ditch and Fence. Monté en grande confiance par Benoit Gicquel Farlow des Mottes donnait l’impression de dominer son sujet durant toute l’épreuve. Dans la dernière ligne droite si Pibrac avait pourtant fait le trou au bout de la ligne d’en face il venait le chercher sans trop de difficultés et s’imposait en cheval de classe mondiale. Ozamo tombé au Rail Ditch sera à reprendre car il avait du gaz et même du très bon gaz… Ces deux compétiteurs de talent devraient être revus dans le Grand Steeple Chase de Paris et peut-être dans le Prix Ingré tout comme les deux champions Mid Dancer et Lagunak. Pour leur réapparition dans une petite course de haies les deux phénomènes n’allaient pas décevoir. C’est le gagnant du Prix la Haye Jousselin Lagunak qui allait venir à bout d’un Mid Dancer bien plus affuté que l’an passé à notre gout. Le dernier vainqueur du Grand Steeple Chase de Paris qui conservait la deuxième place prouve qu’il est bel et bien là et qu’il faudra une nouvelle fois compter avec lui lors de l’épreuve reine prévue d’ici quelques semaines et dont il est le double tenant du titre… Ce dimanche si les Prix de la Force et d’Harcourt sont les temps forts de la journée c’est bien le Prix du Panthéon qui sera support du tiercé quarté quinté plus. Cet énième handicap divisé de première épreuve qui portera le label course D verra seize compétiteurs âgés de quatre ans venir prendre le départ du parcours des 2400 mètres. Sur ce tracé de longue haleine toutes les tactiques de course seront envisageables sur un terrain qui devrait logiquement être bon-souple. La piste étant neuve les compétiteurs bien placés à l’entrée de la dernière ligne droite pourraient cependant jouir d’un minime avantage…
Nicolas Clément connaît depuis quelques semaines une réussite totalement insolente puisque ne cesse d’enchainer les vainqueurs et ce à bon niveau ! Avec No We Can il y a quelques semaines sur l’hippodrome de Chantilly il a prouvé à tous qu’il détenait un cheval d’un très gros calibre qui pourrait bien monter les échelons au fil de la saison. Style Vendôme lauréat du Djebel au prix d’une superbe accélération est également l’un des fers de lance de l’écurie et fait plaisir à son patron qui a toujours cru en lui. Et SNAKETONE (3) dans tout cela ? Ce cheval âgé simplement de quatre ans n’a couru qu’à cinq reprises en compétition officielle pour déjà trois victoires. Après des débuts manqués il a remis les pendules à l’heure en prenant une troisième place avant de décrocher trois victoires. S’essayant aux gros handicaps ici il a tout à fait le droit de s’imposer…
La casaque de Gérard Augustin Normand sera une nouvelle fois bien représentée dans ce lot puisque la belle A LOLA (2) fera partie des concurrents très en vue au départ de cette compétition. Excellant sur les tracés de longue haleine elle sera franchement à son affaire sur les 2400 mètres de la piste de Longchamp. La piste bon souple sera également pour lui plaire car cette jument légère trouve bien plus rapidement son action que dans les terrains gras. Alors qu’il avait le choix le jockey numéro un de la maison Grégory Benoist a choisi de lui être associé. Après une rentrée correcte mais sans plus la belle doit prouver à son entourage qu’elle est montée en condition là-dessus et qu’elle peut logiquement encore réaliser de belles performances à ce niveau…
Si nous retenons Snakestone en première position de notre classement nous sommes également obligés de faire confiance à BAND OF GOLD (5). Pensionnaire de Nicolas de Bertrand de Balanda il vient de terminer dans le sillage de notre favori au mois de mars du côté de Chantilly. Impressionnant de régularité depuis le début de sa carrière il a assurément la pointure d’une telle épreuve et si Stéphane Pasquier est sur son dos ce n’est certainement pas sans raison… Lors d’un récent quinté plus de bon aloi PASSARINHO (15) a échoué du strict minimum pour la victoire après avoir donné l’impression de pouvoir s’imposer. Cheval dur à l’effort qui donne toujours le meilleur de lui-même dans une phase finale il peut logiquement gouter à la victoire ici.
GENTLESHAW (16) a pour elle d’être très bien placée au poids au départ de cette compétition. Avec seulement 53 kilos et demi sur le dos elle se sentira légère dans la phase finale et aura certainement à cœur de se livrer totalement. Bonne finisseuse elle a tiré un numéro neuf parfait pour ses aptitudes puisque son fidèle jockey Ronan Thomas pourra la placer à portée de fusil des animateurs. Si elle peut ensuite sortir au moment propice elle sera alors redoutable. Bien qu’étant pris assez haut sur l’échelle des valeurs faisons confiance à LATERAN ACCORD (1) un cheval allemand de qualité qui parait encore très perfectible. ZAGROS (4) et RIO PERDIDO (14) deux chevaux de qualité termineront notre pronostic 3/2/5/15/16/1/4/14. Bon quinté plus à tous les amis et à demain pour de nouvelles aventures…
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
chrismen
3
3
2
1 452,20 pts
2
taragnard
2
2
1
1 130,30 pts
3
Deferrer
4
2
0
1 102,80 pts
4
Totor66
3
2
1
1 057,70 pts
5
Fil
3
2
1
993,00 pts
6
Dejala
2
2
1
982,50 pts
7
Walfrid631
4
4
2
969,30 pts
8
Meganrenaultmos
4
3
3
964,20 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'