Déjà inscrit(e)
Publié le 01/08/2010 à 13h54
Bonjour à toutes et à tous chers lecteurs. Nous espérons que vous avez passé un agréable week-end et que vous avez surtout pu suivre les exploits des champions hippiques à travers le monde. Avant d’évoquer notre tiercé quarté quinté plus du jour nous allons comme d’habitude revenir sur l’une des belles courses des jours passés. Une belle réunion a eu lieu samedi sur l’hippodrome d’Enghien et c’est pour cela que nous avons décidé de vous faire revivre une épreuve qui s’est déroulée à Soisy. Le choix n’a pas été long car la plus belle course de la journée était incontestablement le Prix de la Méditerranée qui s’annonçait assez clair à déchiffrer. Avant coup nous nous attendions à un nouveau duel entre les deux champions Piombino élève de Thierry Duvaldestin qui a explosé ces derniers temps et Quid de Chahains ancien pensionnaire de Duvaldestin aujourd’hui passé sous la férule de l’excellent Pierre Levesque ! La lutte promettait d’être belle et les deux cracks partaient grandissimes favoris. Les joueurs ne s’y trompaient pas c’était forcément un des deux qui allaient gagner maintenant restait à savoir lequel ! Honnêtement avant coup notre cœur ne penchait ni pour l’un ni pour l’autre car nous savons qu’ils sont à peu près de niveau similaire.
La course débutait et tout de suite Pierre Levesque se retrouvait idéalement placé. Piombino se retrouvait quant à lui rapidement enfermé sur une troisième ligne à la corde et on voyait mal comment il allait pouvoir s’en sortir. Pierre Levesque en fin stratège qu’il est contrôlait les opérations et laissait Piombino bien au chaud. Une question se posait alors Thierry Duvaldestin allait-il pouvoir sortir à temps pour venir disputer la victoire à Qui de Chahains ? A l’entrée de la ligne droite sous les attaques le leader repartait de plus belle alors que son plus sérieux rival cherchait l’ouverture en se déportant à l’extérieur. Malheureusement pour ses supporters au moment où il voyait le jour Piombino se mettait au galop et laissait son ancien pote s’envoler vers d’autres cieux. Ce n’est que partie remise car après la course Thierry Duvaldestin déclarait qu’il reviendrait d’ici peu pour prouver à tous que Piombino est un sacré cheval ! A suivre… A présent intéressons nous à notre quinté plus qui s’annonce des plus difficiles à déchiffrer. Ce Lundi 2 aout en ce début de semaine et de mois le retour à la réalité sera tout de même dur à avaler. Passer de courses composées de Goldikova ou encore Quid de Chahains à un handicap divisé de première épreuve cela peut faire quelque peu mal à la tête. Aujourd’hui c’est l’hippodrome de Clairefontaine qui nous accueillera pour une réunion correcte qui aura en point d’orgue le quinté plus. Notre Prix du Pont Tancarville se disputera sur la distance dite classique des 2400 mètres du magnifique hippodrome normand. D’habitude il est dans l’ombre de celui de Deauville mais petit à petit au fil des années il grignote son retard et semble bientôt prêt à lutter avec l’un des hippodromes préféré des français. Ils seront dix-sept concurrents âgés de cinq ans et plus à venir se disputer les 22560 euros promis au vainqueur. Maintenant il ne nous reste plus qu’à trouver le bon…
Une nouvelle fois c’est le sympathique Taverny (1) qui sera le fer de lance de notre quinté plus. Depuis des mois nous vous bassinons avec ce cheval qui pour nous peut aller bien au dessus du niveau quinté plus. Certes quelques fois il s’est loupé car sa façon de courir l’expose à de gros risques de ne pas faire l’arrivée mais il a souvent terminé dans la bonne combinaison et a enfin remporté son quinté lors de sa dernière tentative. Vous me direz il était temps car nous allions finir par être ruiné s’il continuait à ne pas franchir le poteau en tête. Maintenant que c’est chose faite il a été remonté au poids et devra porter 60 kilos sur le dos ce qui est énorme dans un quinté plus ! Pour ce faire il sera une nouvelle fois associé à son fidèle partenaire Raphaël Marchelli qui le connait par cœur ! Si tout se passe bien et qu’il peut rapidement se caler dans le dos des leaders avec son numéro six dans les stalles il pourrait bien faire de gros dégâts et glaner une deuxième victoire consécutive dans les événements…
Cruz del Sur (15) mérite qu’on s’intéresse à son cas car c’est un cheval qui aura pas mal d’atouts au départ de cette épreuve. Premièrement il n’aura que 53 kilos à porter sur le dos c'est-à -dire sept kilos de moins que le probable favori du jour. Deuxièmement il sera monté par un Stéphane Pasquier en forme olympique depuis qu’il est revenu de sa blessure. Troisièmement il apprécie autant la Psf où il a déjà bien fait que le gazon qu’il devra fouler aujourd’hui. Avec toutes ses qualités et vu ses récentes performances il était impossible pour nous de faire l’impasse sur ce concurrent. De plus il est entrainé par l’habile Richard Pritchard Gordon qui ne présente jamais un cheval au départ s’il n’a pas de chance et s’élancera avec un numéro sept dans les boîtes qui va parfaitement lui convenir. Logiquement il va terminer dans les cinq premiers si le ciel ne lui tombe pas sur la tête !
Lisselan Troubadour (14) va certainement aller devant comme tous ceux qui sont nommés du label « Lisselan ». Très vite en action ce cheval passé par les obstacles et qui vient de bien recourir en plat sera monté par le jeune William Saraiva en pleine progression à l’heure actuelle. Avec un numéro quatre à la corde et un petit poids lui qui avait bien fait l’an passé dans un quinté similaire alors qu’il était en valeur 38 pourrait bien renouer avec la victoire ! The French (8) alterne le bon et le moins bon mais aura pour lui d’être confié à l’expérimenté Davy Bonilla qui brille avec les Head depuis de nombreuses années maintenant. Déjà lauréat de quinté et souvent placés il émettra de grosses prétentions au départ malgré le fait qu’il effectue une rentrée. Courant toujours bien frais sa place est dans la bonne combinaison…
Derrière comme généralement dans les handicaps où nous ne répéterons jamais assez qu’il est très difficile de déchiffre l’arrivée tous les concurrents auront une chance pour la victoire. Doudyla (6) qui semble se retrouver et qui a montré des choses très intéressantes en dernier lieu Runtil Béré (17) toujours aussi inconstant mais qui est loin d’être un âne bien au contraire Tiger Rock (16) compagnon de boxes du bon Royal Rocky et qui sera piloté par l’agréable Gaëtan Masure ainsi que Sunrise Spirit (13) qui est toujours là à l’âge de neuf ans et qui pourrait bien encore faire de gros dégâts seront de possibles lauréats comme beaucoup d’autres. La course s’annonce très ouverte mais malgré son poids si Taverny dispose d’un parcours sur mesure dans le milieu du paquet alors ne cherchez plus le gagnant car sa fin de course risque d’être dévastatrice et de balayer tout ce qu’il y a sur son passage !
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Jamaria
8
7
5
2 810,80 pts
2
Patsi972
10
7
5
2 800,20 pts
3
Tagni2460
11
8
4
2 768,30 pts
4
deka33
10
7
4
2 754,30 pts
5
Cordeauc
8
6
4
2 408,60 pts
6
Charlie196
9
6
5
2 401,90 pts
7
Mimijaja
7
5
5
2 392,10 pts
8
mado26
9
6
4
2 302,20 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjÃ
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'