Déjà inscrit(e)
Publié le 17/06/2010 à 21h40
En ce vendredi 18 juin 2010 faute de courses intéressantes sur l’hippodrome de Maisons-Laffitte et de Toulouse nous avons décidé de consacrer notre deuxième article à la première épreuve de la nocturne prévue sur l’hippodrome de Vincennes. Enfin logiquement nous devrions la nommer semi-nocturne et non nocturne vu que l’horaire a été décalé à 17 h 55 au lieu de 19 h 55 coupe du monde oblige ! Si vous voulez plus de détails vous pouvez d’ailleurs retrouver les explications dans notre article quotidien réservé à la course du quinté plus. A présent concentrons-nous sur notre Prix Eudora qui aurait bien pu être choisi pour héberger l’événement quotidien des français qui passionne toujours autant même sous l’ère Football !
Ouverte aux chevaux âgés de sept à dix ans et n’ayant pas gagné 250 000 euros cette épreuve nous promet un spectacle d’enfer. Sur le parcours des 2100 mètres de la grande piste les aiguilles du chronomètre risquent de s’affoler et de descendre en dessous les 1’13 et fractions. Dans ce rendez-vous à l’allocation totale de 55 000 euros il ne devrait pas y avoir de cadeau et le lâcher derrière les ailes de l’autostart devrait vraiment être spectaculaire. Les places en courses étant très importantes nous devrions assister à une féroce bataille entre nos douze concurrents pendant les cinq-cents premiers mètres. Maintenant il ne faudra pas non plus se brûler les ailes dès le départ car il y aura la fameuse montée à avaler. A Vincennes il ne vaut mieux pas être trop présomptueux sous peine de se retrouver sans gaz à l’entrée du tournant final et de laisser filer les copains. Allez sortons les journaux et mettons nous au travail pour essayer de vous donner un petit chocolat…
Débutons par Pathway (3) qui partira probablement très appuyé à la cote au départ de cette course. Après une rentrée banale ce bon cheval de l’écurie du Haras de l’Orne vient de très bien se comporter dans la cinquième épreuve du Grand National du Trot disputée sur l’hippodrome de La Capelle. Après avoir longuement attendu coté corde il est venu terminer comme une balle pour arracher la troisième place derrière les intouchables Quilon du Châtelet et Quoumba de Guez. Depuis il a bien travaillé et repris un peu de fraîcheur en vu de ce bel engagement. Très bon démarreur il ne serait pas étonnant de le voir adopter sa tactique favorite… le tête et corde ! Capable d’emmener grand train ce cheval à la puissance phénoménale est assurément en retard de gains et va probablement engranger les victoires pour rattraper le temps perdu. Arrivant à maturité à l’âge de sept ans l’habile Franck Ouvrie devrait se faire plaisir au sulky et ravir son entourage et notamment un certain Franck Boismartel !
Qu’il va être intéressant de voir l’immense Jean Michel Bazire se mettre aux commandes du bon Prestige Guichen (9). Malheureusement le chouchou de Guillaume Deniel a hérité d’un exécrable numéro neuf derrière les ailes et son driver devra donc composer. Capable d’adopter toutes les tactiques il ne serait pas surprenant de le voir reprendre légèrement en partant et de rapidement se caler dans le dos des leaders. Doté d’une bonne pointe de vitesse finale ce bel alezan sera aujourd’hui déferré des postérieurs ce qui n’a pas été le cas depuis longtemps. S’il peut se faire emmener sur un plateau jusqu’à l’entrée de la ligne droite et qu’il répète ses dernières tentatives où il laissait de grosses impressions il ne sera pas loin de la vérité et pourrait donner chaud à Pathway.
Petit Javanais (2) vient d’entièrement se retrouver sur l’hippodrome de Laval dans la sixième étape du Gnt. Entrainé par un Yves Marie Valée toujours aussi sympathique ce courageux cheval a effectué une ligne droite de futur gagnant en dernier lieu. Apparemment le contact est bien passé avec Yves Dreux et c’est pour cela que son entraineur a choisi de retenter l’aventure. Avec un bon parcours il va être redoutable dans la phase finale. Pédrito du Vallon (7) a été sur le pond durant tout l’hiver et mériterait peut-être d’avoir quelques vacances au vu de ses récentes performances. Néanmoins l’engagement étant tellement bon que Frédéric Ledoux retente le coup et le déferre à nouveau des quatre pieds. Associé à son fidèle driver Maxime Bézier il peut jouer un grand rôle s’il est dans un bon jour…
Derrière ils seront plusieurs à prétendre aux places et notamment Olympique Chardet (4) toujours aussi régulier et drivé par un Philippe Daugeard en grande forme. Enfin pour finir Magnat Crown (12) enchainant les bonnes performances en ce moment mais s’élançant en seconde ligne Pretty Angot (8) restant sur une victoire intéressante et confiée à Bernard Piton ainsi que Négotians d’Ortige présenté pieds nus et sur la montante seront de possibles troubles fêtes. Logiquement dans cette course uniquement support des paris simples couplés et trios les favoris devraient logiquement tenir leur rang et permettre à bon nombre de parieur de toucher. Avec toutes ces explications à vous de choisir votre favori et de savoir s’il peut se transformer en chocolat… Bonne course et à demain chers lecteurs !
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Jamaria
11
10
6
3 494,40 pts
2
Patsi972
12
8
6
3 159,60 pts
3
deka33
12
9
4
3 151,60 pts
4
Tagni2460
13
10
4
3 134,80 pts
5
dundar
10
10
7
2 993,80 pts
6
Mimijaja
9
6
5
2 872,60 pts
7
Mezengep62
12
10
6
2 868,10 pts
8
Cordeauc
11
8
4
2 845,60 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'