Déjà inscrit(e)
Publié le 01/07/2010 à 19h36
Dans notre deuxième édito quotidien nous essayons souvent de vous détailler une course support de multi et 2 sur 4… et en ce vendredi 2 juillet 2010 cela tombe parfaitement bien car hormis notre quinté plus la course la plus intéressante est celle qui est support de ce fameux jeu où il faut trouver les quatre premiers dans n’importe quel ordre. En gros le multi est tout simplement un quarté dans le désordre mais qui rapporte beaucoup plus… en même temps vous me direz c’est tout à fait normal car la mise de départ n’est pas d’un euro trente mais bien de trois euros donc il est logique de voir des rapports plus élevés ! Mais vous vous demandez certainement quelle est cette épreuve qui s’annonce si palpitante. Bon il est vrai que je vous ai légèrement vendu l’article car cette course ne sera pas du même niveau que celle remportée par Quemeu d’Ecublei mardi soir en nocturne par exemple !
Néanmoins étant attaché à une jument qui court dans cette épreuve et que j’ai la chance de côtoyer régulièrement il était normal que je vous motive pour regarder ce rendez-vous. Baptisée Prix Eva cette compétition a toujours vu se de bons chevaux l’emporter et il serait très étonnant que l’édition 2010 déroge à la règle. Et oui malgré le départ à l’autostart elles seront bien seize femelles au départ avec pour seul but de passer le poteau avant tout le monde. Il est vrai qu’il n’en restera qu’une mais l’engagement de ces juments et leur bravoure prouvent que dans le sport il faut tout le temps donner le maximum comme l’ont si bien fait nos chers bleus… mais bon n’ouvrons pas la parenthèse football car ce sujet divise tellement que je pourrais avoir des problèmes. Sur le parcours des 2100 mètres de la grande piste la lutte risque d’être féroce et les aiguilles du chronomètre devraient encore s’affoler comme dans le quinté plus qui empruntera d’ailleurs le même parcours. Maintenant malgré leur volonté de toutes vouloir gagner seule l’heureuse élue empochera les 27500 euros promis à la lauréate et j’ai pour mission d’essayer de vous éclairer dans vos choix !
La concurrente qui me tient tant à cœur dont je vous parlais tout à l’heure se nomme… Rasta Perrine (3) ! Jument phénoménale âgée de cinq ans j’ose vous dire que je l’encouragerai et que je serai donc derrière elle. Normalement en tant que journaliste nous avons un devoir d’objectivité mais vu la relation que j’ai avec cette jument il est tout bonnement impossible de l’être. Pourtant je ne vous dirais pas qu’elle est déclassée dans cette épreuve même si elle reste sur quatre victoires consécutives et qu’elle partira certainement grande favorite. En dernier lieu elle s’est baladée pour sa première sortie sur l’hippodrome de Vincennes et a avalé la montée comme on boirait un grand verre d’eau fraiche après un bon footing. Malgré le fait qu’une enquête étrange ait été ouverte sur ses allures elle a logiquement été maintenue et tente maintenant l’aventure à un autre niveau. Entraînée par un homme qui aime ses chevaux plus que tout en la personne de Jean François Mary qui nous délecte également de ses commentaires avertis lors de belles réunions sur l’hippodrome de Vincennes cette belle alezane compte six victoires six podiums et deux disqualifications en quatorze tentatives. Notons d’ailleurs que dans les deux distancements il y avait une victoire qu’on lui a enlevé après enquête. Associée au jeune mais prometteur Charly Mary en grande forme actuellement et qui n’a pas fini de faire parler de lui il serait étonnant de ne pas la voir lutter pour la victoire même si elle découvre l’autostart. Sauf cataclysme elle ne sera pas loin de la vérité…
Mais attention modérons cet enthousiasme car Rasta Perrine ne court pas seule bien au contraire ! Nous pourrions bien nous diriger vers un duel entre elle et une certaine Réédite Gédé qui est incontestablement très douée. Certes elle est fautive mais elle est vraiment toute bonne. Néanmoins plusieurs choses me freinent sur sa candidature et je vais d’ailleurs tenter de vous les expliquer. Déjà elle est perfectible et peut exploser à n’importe quel moment du parcours. Ensuite elle a tiré un exécrable numéro quatorze derrière les ailes de la voiture et s’élancera donc en seconde ligne. Et pour finir elle n’a pas été tranchante lors de sa sortie sur la cendrée et ne semble pas apprécier la montée. Très à l’aise sur piste plate si elle s’adapte à ce parcours si particulier elle pourrait bien offrir une nouvelle victoire au trio Madame Georges Dreux Eric Raffin et Frédéric Darondel !
Derrière ces deux juments en devenir que dis-je ces deux championnes en devenir elles seront plusieurs à espérer profiter d’une défaillance de ces deux favorites… Rania de Joudes (2) a tiré un bon numéro deux sera confié à Jean Michel Bazire et déferrée des quatre pieds. Toutes ces raisons engagent à ne surtout pas l’écarter bien au contraire. Sixia des Angles (1) qui vient de conclure à une superbe troisième place derrière Secret Night et Sierra Leone a le droit de prétendre à un chèque malgré son numéro un si elle répète cette tentative. Radio Star (6) est confiée à Jos Verbeeck et vient de terminer dans le sillage de Rania de Joudes. Elle a donc logiquement sa chance. Enfin pour finir les étrangères Maragaju Mn (15) entrainée par André Guzzinati ainsi que Noxean Com (10) venant d’Allemagne avec de grosses ambitions seront de possibles placés… Nous devrions donc assister à une course exaltante qui devrait barder d’un bout à l’autre du parcours. Il serait vraiment intéressant de voir les deux grandes favorites se livrer un duel à couteaux tirés et nous offrir une lutte inoubliable. Espérons seulement que la tactique soit laissée de coté et que les meilleures s’expriment. Bonne course et à demain chers lecteurs !
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Patsi972
12
8
6
3 094,50 pts
2
Jamaria
10
9
5
3 065,80 pts
3
Tagni2460
13
10
4
3 045,60 pts
4
deka33
12
9
4
3 040,50 pts
5
Cordeauc
10
8
4
2 663,80 pts
6
Charlie196
10
7
5
2 614,30 pts
7
Mimijaja
8
5
5
2 521,40 pts
8
Sergio83
7
6
4
2 519,60 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'